Covid-19. Un vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc, le 25 avril

Tunisair, la compagnie aérienne tunisienne, annonce avoir programmé un deuxième vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc, dimanche 25 avril prochain.Ce vol, selon la même source, partira de l’Aéroport Mohamed 23H35. Mais les billets seront exclusivement disponibles à l’agence de la compagnie tunisienne à Casablanca et qui sera ouverte dans la matinée du samedi 24 avril jusqu’à 14H30. Quant au mode de paiement, il est possible de procéder à un virement ou à un versement en espèces au nom de Tunisair à la Banque Centrale Populaire (BCP).

Les autorités marocaines décidé la suspension des vols à destination et en provenance de la Tunisie, à partir du 15 avril jusqu’au 21 mai 2021.

La Tunisie n’est pas le seul pays concerné par cette mesure puisque la fermeture du ciel marocain concerne, pour le moment, 53 pays, soit plus que le quart des pays de la planète. Les autorités marocaines craignent la propagation des nouveaux variants du Covid-19 au moment où le Royaume s’escrime à trouver de nouveaux lots de vaccins pour aller de l’avant dans sa campagne nationale de vaccination.

À ce jour, le Maroc a épuisé ses stocks en vaccins qui avoisinent les 9 millions de doses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *