Escalade. Les médias saoudiens insultent le Maroc et le qualifient « d’économie de prostitution »

Dans une sortie d’une rare violence, les médias saoudiens s’en sont pris hier au royaume du Maroc, utilisant pour la première fois un vocabulaire très dégradant voir même abject.

Dans une vidéo publiée sur Youtube, Fahid Chamari, un des hommes de médias les plus en vue du royaume wahhabite, a chargé les Marocains qu’il a qualifié de « fainéants vivant du tourisme qui n’est qu’une sous-activité économique ». Poursuivant ses élucubrations, le journaliste saoudien a affirmé que l’économie marocaine se basait sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger dont une bonne partie provenaient de la « prostitution de ses femmes expatriées». « Pourquoi le Maroc ne bâtit pas son économie sur l’agriculture ou l’industrie au lieu de choses humiliantes pour ses citoyens comme le tourisme ou l’immigration ? », se demande, dans un excès de haine, le journaliste saoudien.

Cette sortie sans précédent dans les annales des relations maroco-saoudiennes démontre, si besoin est, que les relations entre les deux monarchies, longtemps amies, semblent avoir atteint un point de non-retour. Le royaume wahhabite, dont l’économie dépend exclusivement de la rente pétrolière et du tourisme religieux (grand et petit pèlerinages), est aujourd’hui empêtré dans une crise violente crise économique, notamment à cause de la baisse vertigineuse des prix du pétrole et des choix déraisonnables de Mohamed Bin Salmane, l’homme fort du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Khalid 16:58 - avril 26, 2020

    Tous les derniers indices croisés nous poussent à avancer avec quasi certitude la fin d’une longue ère en Arabie. Des énergies très négatives émanent de ce pays. La guerre au Yémen, les emprisonnements de plusieurs membres de la famille royale par MBS, les projets pharaoniques lancés, l’assassinat du général chef de sécurité du Roi Salmane, …..tout indique qu’une terrible explosion aura lieu et l’armée saoudienne pourrait soutenir toute action d’icelle se sent soutenue par les oulémas, les grands princes punis et les autres notables. Et les USA émettent ces derniers temps des messages assez froids contre l’Arabie Saoudite. C’est une question de temps et la rentrée de septembre 2020 pourrait apporter des changements majeurs et brutaux.

    1. irhi 17:22 - avril 26, 2020

      Jusqu’à quand les pays du Maghreb vont continuer a faire semblant et dire que les pays du golfe Arabie saoudite en tête sont nos frères
      Il n’y a qu avoir voir leur agissements en Libye, en Algérie et aujourd’hui avec le Maroc pour s en rendre compte

      1. Bouhlal 18:18 - avril 26, 2020

        Il est certain et évident que la fin de l’Arabie saoudite est programmée par ses anciens amis et elle sera accélérée par son homme fort actuel

      2. lahcen 18:49 - mai 1, 2020

        Il parle du maroc pas de l’Algerie .Ne mêlez pas l’Algerie, Tunisie a vos problèmes Il n’y a pas longtemps ,vous dites que les Saoud sont vos frères .Alors assumez .

  2. Magalie 17:16 - avril 26, 2020

    ٱلأعراب أشد كفرا و نفاقا

  3. Karim 20:45 - avril 26, 2020

    Que ce porc s’occupe des femmes saoudiennes qui viennent passer le ramadan en Europe juste pour boire de l’alcool, enlever la burqa, allez dans des salons de massages à Genève…..
    Et qu’il s’occupe de la prostitution en Arabie saoudite même, beaucoup de clients vont voir leur prostituées en mettant une burqa juste pour passer inaperçu ! Allez dans les quartiers périphériques de riyad, là où les habitants ne bénéficient pas de la rente pétrolière ( confisqué par une famille royale de milliers de membres !).
    Ce mbs va sauter, toutes les franges du pouvoir saoudien ne le supporte pas.

  4. Hamid 21:16 - avril 26, 2020

    Peuple indigne et marionette américaine , sans valeur aucune, ils sentent leur fin proche, ces propos ne doivent en rien nous affecter venant de si bas.
    Nous devons juste nous comporter différemment avec ces médiocre chez nous !

  5. Mansour Essaïh 21:30 - avril 26, 2020

    Pour l’instant, je me limite à ce que Allah, le très haut, a dit d’eux dans le saint Coran :

    ‘’ Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu’Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.’’

    الْأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا حُدُودَ مَا أَنزَلَ اللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
    (صدق الله العظيم)

    1. Mohamed zoubair Bargach 22:16 - avril 26, 2020

      Je crois qu il ne faut pas faire attention a ces propos . Ça reste un avis tout simplement comme on dit après la pluie c est le beau temps . Espérant que les relations entre les deux pays frère s améliore et tourne la page . Il faut rester positif détruire c est facile mais bâtir c est difficile inchallah tout va s arranger

      1. lahbib bahri 13:39 - avril 30, 2020

        c vrai il ne faut pas tembé dans le piege les saoudiens aime les marocains (bahri lahbib d oran) algerie

    2. Tahir 05:55 - avril 27, 2020

      Et ben le Maroc 🇲🇦 leurs ont donner tout les privilèges dans le
      Royaume maintenant ils payent la conséquences des leurs arrogances

    3. Assam 12:02 - avril 27, 2020

      D’où l’urgence de remettre sur la table le projet de construction du Grand Maghreb , délibérément saboté par le ( Royaume ) d’Arabie Saoudite et ses alliés patentés. L’Afrique du Nord, c’est d’abord un peuple, et une histoire millénaire . Ses lettres de noblesses sont gravées dans la Roche de tous ses territoires irrigués du sang de dignes enfants, les « AMAZIGHS ». Non déplaisent aux buveurs de pisse de chameaux.

  6. kaddouri 00:01 - avril 27, 2020

    honte sur vous les sois disant descendant du prophète (que la paix sois sur lui ) , vous êtes pour la plus part que des esclavagistes ,des chiens ,vous êtes irrespectueux envers les pèlerins étranger qui sont pourtant vous frères dans la fois
    à leur époques des compagnons ,ils se levaient ou crépuscules pour donner l’oumoun ou pauvres mais vous aimer plutôt la cocaïne ,la prostitution ; la luxure ,les robinets en or ,plutôt que d’aider votre prochain
    vous êtes , vous les princes d’Arabie ( heureusement pas tousses j’espères) que la honte des musulmans
    avant de critiqués vous frères musulmans , regardez vous dans un miroir
    je préfères mille fois mon pays et mon roi que le votre ou plutôt se que vous en avez fait
    vous qui êtes dans le pays de la naissance de l’islam , devant les 2 lieu saint ,
    regardez vous
    parlez en bien ou fermez vous gueules
    heureusement que des gens de bien sont encore parmi vous

  7. Mohamed rachidi 00:10 - avril 27, 2020

    Le convoi court et les chiens aboient ، le maroc est plus grand que ses gens

  8. Omar chaouki 00:18 - avril 27, 2020

    En tant que le maroc marcher dans la bonne voie , C’est normal on a des jalousies

  9. Khalid 03:28 - avril 27, 2020

    Le maroc est plus fort quand nous avons des ennemis , vive le Maroc vive notre roi

  10. Bilal AIT BELLA 05:37 - avril 27, 2020

    Saoudien niquer vos mères la pute soyez content que vos femmes se marie avec vous car elles sont obligés sinon elles se barrerais en courant bande de fils de pute. Vous êtes plus fainéants que les marocains, incapable de battre le Yémen, pays le plus pauvre du monde et vous voulez vous mesurer a nous bande de chien .allez sucer la bite des américains car vous aimez ça. Les cols roulés américains

    1. El Hadj BARRY 19:30 - mai 10, 2020

      Les saoudiens qui tuent et découpent en mille morceaux leurs journalistes ne méritent pas le respect. Honte à eux et vive le Maroc. Bientôt on va transférer les lieux saints à Fes.

  11. hassane 08:10 - avril 28, 2020

    qu’es-ce-qu’il a à attendre d’un pays ou la pédophilie enfantine est autorisée par des fatwa?

  12. Abdourabbih Abdou 10:56 - avril 28, 2020

    Rien à dire pour qualifier de tels propos virulents formulés par un soit-disant Musulman vivant en Terres Saintes et berceau de l’Islam et en ce mois sacré contre un autre pays frère et Musulman. !!!!
    حسبنا الله ونعم الوكيل

  13. Maaqali 11:01 - avril 28, 2020

    Maintenant que leur pétrole n’ai bientôt plus qu’une oasis « tarie » il serait temps de réfléchir au pèlerinage de la Mecque et profiter de cette man financière pour en faire profiter les pauvres.
    Nous verrons alors nos braves saoudien de quelle façon il s’en sortiront qui donne des leçons de travail mot qui ne doit même pas être dans leur dictionnaire.

  14. Help Com 13:25 - avril 28, 2020

    Saudi Arabia of Ben Salman Jr BS, ought to be ashamed of themselves, they are by far the most corrupt country in the world, the most Islamic hypocrites of the world. All Saudis are sex freaks, pedophiles, seeking girls and boys around the world to exploit them sexually for their freaky Saudi nature, and do terrible acts to them!. The oil-based riches of Saudi’s would come to an end soon, their world status would soon collapse as it was already on the verge of free falling after the new king BS has taken power. No one in the world like Saudi’s…. and when sh…. hits the fan they would be standing alone, with no one to blame but themselves. The world is not a hostage to Saudi Arabia anymore because of their oil, that will become obsolete soon. After all we are seeing Saudi Arabia starts falling and the Saudis royal family start losing their grip on power in every aspect beyond their control way before CVD19, starting when their new beloved forced in king BS, took power and started implementing bizar new laws and strange policies like the killing of Adnan Khashoggi, the war in Yemen, jailing the royal family…. extremely poor policies, Mafia run like state, and the funny purchase of Mona Lisa for over $100 by BS.
    Saudi Arabia has been nothing but a menace to the world, and soon the world would get red of Saudi Arabia, the most corrupt, menace, totalitarian regime the world has known and the Saudi Arabia that no one would remember. Fair well and Sayonara. It was never great knowing you. Instead of implementing damage control with the old allies and networking, their new beloved King BS has chosen to rock the cradle and continues to shoot their foot by his hostile aggressive politics that soon would bare far more damaging consequences beyond anything they have ever seen before. This is the end to a corrupt regime led by their idiot new king BS.

  15. Farid 23:53 - avril 30, 2020

    Ces fils de chiens ces juifs des saoudiens visent le Maroc comme un pays de prostitution et cas en Arabie Arabie saoudi les discothèques alcool la prostitution qui regarde leurs assiettes avant de voir l’assiette de son voisin et quand ces chiens viennent au Maroc pour la prostitution des enfants entre 9 et 12 ans bande de chiens la terre elle tourne

  16. mouatène 09:19 - mai 1, 2020

    regarder loin alors que juste chez nous il existe un grand problème de colonisation !!! et vous vous contentez de faire semblant d’ignorer le vrais du faut !!! quand est ce que nos « frères » du maroc penseront à libérer ceutta, mellila et les iles canaries pour les rapatrier à la « mère patrie » et rendre la sahara occidental aux sahraouis ??? bien sur pour cela il faut des hommes et je penses qu’ils ne manquent pas au maroc !!! allez chiche ya radjalla !!!! zagharttou, zagharttou yal maghrabiate, radjalletkoum rayhine idirou échelaghém !!!!

  17. BENMOUFFOK 16:33 - mai 3, 2020

    Ila oublié de dire que les Saoudiens et les Émiratis sont les premier clients de cette industrie prospère. Les gens du golfe étant les plus dégénérés de la planète, il passent leur temps à faire du tourisme sexuel dans tous les pays qui si prêtent, les plus riches utilise les escorts girls dans les pays plus riches. Eux qui non aucune agriculture, ni industrie comment peuvent t’ils faire des critique à des pays qui font tout pour émerger à tous les niveaux. Ce sont les plus sales hypocrites de la planète et la lie de l’humanité. Leur réputation d’ordures n’est plus à faire dans le monde, les Suisses envisagent un référendum pour s’en débarrasser tellement ils polluent le beau et serin paysage de leur pays.