Exclusif. Aéroport d’Alger : menaces et pressions sur les médias pour étouffer un énorme scandale 

L’aéroport international d’Alger est ébranlé depuis plusieurs semaines par un énorme scandale qui frappe de plein fouet ses principaux dirigeants, à commencer par son Président directeur général Tahar Allache. C’est le site en ligne d’investigation Algériepart qui a été le premier, en février dernier, à révéler des pratiques douteuses et suspectes lors de l’annulation de l’attribution de la fourniture de mobilier technique de la nouvelle aérogare à Gate Technologies, un opérateur britannique leader mondial du secteur, pour un montant de 7 millions d’euros.

Selon l’enquête menée par Algériepart, Gate Technologies a finalement été exclu et chassé du chantier de l’extension de l’aéroport international d’Alger après avoir refusé de payer une commission de plus de 500 mille euros.

Face à ses révélations, la direction de l’aéroport d’Alger a activé ses réseaux pour intimider la rédaction d’Algériepart. Tahar Allache, un cacique en poste depuis de nombreuses années, a dépêché ses « émissaires » pour réduire les journalistes du média au silence, et juré qu’il userait de  toute son influence pour laminer quiconque enquêterait sur sa gestion.

Pour accentuer la pression et renforcer les intimidations,  une plainte a été déposée et les services de sécurité ont d’ores et déjà convoqué le patron d’Algériepart.  Un dossier qui promet de nouveaux rebondissements, et de nouvelles révélations sont à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gasmi 14:15 - mars 9, 2018

    Que faire ?

  2. Abdou 14:50 - mars 9, 2018

    Tahar Allache de la SGSIA est très connu. C’est un escroc qui a détrôné des million de dollars avec l’aide des chinois qui construisent l’aéroport et la grande mosquée d’alger.
    C’est un incompétent criminel qui abuse des femmes en promotion canapé et un grossier qui insulte tout le monde à l’aéroport. C’est une crapule finie. Je ne sais pas pour quoi il n’est pas suspendu et traduit en justice

    1. Hicham 03:37 - mars 10, 2018

      L argent appele l argent .il n y a plus de dignité .fini.bientot le prophete serra remplacer par l euros .

  3. Meziane 16:49 - mars 9, 2018

    Bonjour à tous et toutes, je tiens à vous informer que pour avoir un stand de cafétéria sur le nouveau aéroport d Alger, il faudra payer l équivalent de cent mille euros pour les responsables de la gestion de l aéroport, franchement il nous dégoûte, pour un pays soi disant musulman! Bon courage à tous. Ps pour les généraux pas de soucis, mais pour un simple citoyen impossible.

  4. hamer 17:00 - mars 9, 2018

    sans preuves formelles, ces dires seraient de simples propos calomnieux et votre soit disant site d’investigation risque gros.

    1. Mustapha aissa 19:25 - mars 9, 2018

      Dans un pays de droit c’est une bonne piste pour enquêter. .. pas de fumer sans feux

  5. MAK ro 18:36 - mars 9, 2018

    Alger c’est degueulasse 😂les bounifs tenez une banane 🍌

    1. Suppos S400 20:38 - mars 9, 2018

      makhra, a la place de la banane j’offre mon ZEB a la pétasse de ta mére ou ta femme les jouisseuses des touristes sexuels de souk f’na.
      YAHRAK HATCHOUNE YEMAK TA OULID EL KAHBA, TABOUNE EMOUK BATARD

  6. Halit Aomar 19:37 - mars 9, 2018

    Il faut d’abord libérer la justice pour qu’elle puisse intervenir et s’y mettre dans tous les scandales , sinon on se demande même à quoi elle sert cette justice muselée qui protège les hors la loi au vu et du de tout le peuple.

  7. benahcène. 20:01 - mars 9, 2018

    Le dernier scandale a été celui de l’investissement entre l’Algérie et la Turquie.On encourage investir en Algérie dans l’intention de faire travailler les Algériens et améliorer la rente nationale.La surprise c’est que l’usine conçue entre les deux pays serait domicilier en Turquie et la matière première serait fournie à partir d’Algérie.Cela suppose que cette unité serait comme d’autres se sont volatilisées comme par enchantement.Que doit on faire pour arrêter ces ristournes qui saignent le trésor publique Algérien.

  8. Suppos S400 20:32 - mars 9, 2018

    ce site propagandiste « makhnez intelligence » de porcherie ne cesseras jamais a dénigrer tout ce que réalise l’Algérie, en commencant par Mr Benhamadi propriétaire de condor, en passant par Mr Oulmi propriétaire de l’usine de montage véhicule VW, et le présent article de pseudos menaces et pressions sur les médias pour etouffer de pseudo scandale du nouveau aéroport. ce site ne rate aucune occasion pour discrédité tout ce que réalisent les Algériens et l’Algérie. ces réactions propagandiste de ce site sont justes une espéce de parade pour masquer leur défaites successives au plan interne et externe du pourrisement de la politique social et le dossier du sahara occidental que subis le royaume du plus grand bordel a ciel. le makhnez est comme LE COQ QUI CHANTE ET QUI A LES PATTES DANS LA CHIASSE.

    1. Nano 02:27 - mars 10, 2018

      LE SAHARA EST MAROCAIN BANDE DE VOYOUS

  9. ali 23:24 - mars 9, 2018

    l’Algérie vous emmerde un aéroport flambant neuf sera bientôt livré et nous sommes fière aussi de notre grande mosquée construit avec nos partenaires chinois et non pas avec Bouygues comme au Maroc, c’est peut être ça qui vous titille, les algériens ne sont pas stupides

    1. Nano 02:25 - mars 10, 2018

      Vous dîtes que vous n’êtes pas stupides et pourtant vous demeurez paralysés devant votre gouvernement de bandes d’escrocs qui vous rendent stupides sans vous en apercevoir c’est bizarre.

  10. Damerdji 07:34 - mars 10, 2018

    je ne crois pas du tout à cette histoire d’intimidation. Algérie Part ne se fait pas menacer par les autorités.Au contraire,je lui ai demandé moi-même de révéler une affaire scabreuse dont sont complices les autorités, il a refusé.Ke lui ai demandé les raisons de son refus ou de me dire si j’avais tort.Silence radio,aucune réponse.

  11. Krimo 12:18 - mars 10, 2018

    Et vogue la galère…

  12. Feroukhi 13:26 - mars 10, 2018

    Tant que les béni oui oui se reproduisent et ceux qui brossent dans le sens du poil c’est pas demain qu’ont verra le jour

  13. chaoui04 16:39 - mars 10, 2018

    Toujours et pour toujours ,les mokokos et leurs merdias sont à la recherche des poux dans la tête des vaillants Algériens.Et pourtant,eux aussi ils sont leurs infrastructures aéroportuaires modernes ,auto-routes TGV,mosquée,…..Ah pardon ils ne leurs appartiennent pas ?Ils sont la proprièté de leurs maitres les gaulois et les buveurs de pisse de chameaux.Pardon j’avais cru que toutes ce infrastructure sont à 100% mokoko.Hélas , »POVRE » peuple servile à son roitelet haschich6 et aux étrangers.Malgré votre vantardise vous nous faites pitié .Nous pourront vous faire de la charité(en semoule,lait,carburants…. mais ne nous volez pas comme des lâche pilleurs….N’est ce pas babou….che pleine de foutre des européèns et des bédouins et bensheikhra?

    1. Babou 18:06 - mars 10, 2018

      Chouha 04 les marocains au moins ne vivent pas aux dépends des autres 97%des vos importations ont des hydrocarbures vous ne produisez rien vous en êtes incapables

      1. Babou 18:08 - mars 10, 2018

        Chouha 04 un mamlouk vit toujours aux dépends de ses maîtres https://algeriepart.com/2018/03/09/decryptage-lalgerie-incapable-de-vendre-chose-petrole/

        1. Suppos S400 11:30 - mars 11, 2018

          babou-che, tu es comme une chienne en chaleur insatisfaite, nettoie le sperme et les souillures de tes protecteurs de ton trou de cul, ensuite va lécher la main de ta pédale homo6…..YAHRAK TABOUNE MOUK YA OULID EL KAHBA

          1. Babou 12:26 - mars 11, 2018

            S400 vu ta réaction je vois que je t’ai fais mal et ce n’est pas fini regard ça tu comprendras pourquoi vouhttps://algeriepart.com/2018/03/10/confidentiel-algerie-11-a-12-ministres-siege-ejectable-raison-dun-eminent-remaniement/s êtes la risée du monde

          1. Babou 14:27 - mars 11, 2018

            S400 je vois que t’as perdu la tête tu n’es même plus capable d’en voyer des liens valablest’as Pas fais un avc j’espere,car je n’ai pas encore fini avec toi petit mamlouk turc

  14. Salim 05:39 - mars 13, 2018

    ?!