Exclusif. Algérie : La D.S.S est enterrée, retour vers le DRS !

C’est un véritable séisme qui vient de se produire en Algérie. La Direction des Services de Sécurité (DSS), l’appareil qui a remplacé le célèbre DRS, services  secrets algériens,  sera bientôt enterrée pour se faire remplacer par… Le DRS ! Oui, des sources bien informées à Alger, nous ont confiés que les services algériens vont reprendre de nouveau leur ancienne appellation le Département de Renseignement et de Sécurité (DRS). Après le départ de Tartag, l’Etat-Major de l’Armée algérienne a décidé de récupérer les services de renseignement pour les soumettre à son autorité. La D.S.S n’a plus lieu d’être et le DRS sera de retour dans l’organigramme du ministère de  la Défense Nationale.

Selon des indiscrétions,  le puissant Ahmed Gaïd Salah souhaite replacer son protégé le général Youcef, l’ex-patron de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE),  à la tête du nouveau DRS. Mais ce choix rencontre de nombreuses oppositions et certaines voix au sein de l’Etat-Major réclament un nouveau neuf et vierge à la tête des services pour convaincre le mouvement populaire qu’une nouvelle Algérie est en train de voir le jour.  Plusieurs noms d’officiers supérieurs ont été proposées. Mais, pour l’heure, Ahmed Gaïd Salah n’a pas encore pris sa décision. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DZ Infos 15:18 - avril 6, 2019

    Ne vous en faites pas à Maghreb Intelligence Service, la concurrence DRS continuera à veiller sur les intérêts de l’Algérie et faire son boulot, notamment veiller à ce que notre frontière terrestre ne s’ouvre pas à vos gueux, vos dealers, vos prostituées et vos sorcières en chasse de maris pour blanchir votre race d’hybrides ouest africains. On changera de système, pas de peuple, on n’abandonnera pas nos principes, nos alliés et nos engagements éternels.

    1. Amar 16:32 - avril 6, 2019

      Quel commentaire raciste et haineux.Tu n’as rien d’algérien.Tu ne fais que semer la fitna entre deux peuples frères.Les véritables maîtres des narcotiques sont bien tes « généraux « analphabètes, ventrus et pires traîtres qu’eux on meurt.Trouves toi d’autres bottes à cirer.

  2. Azzoug 15:35 - avril 6, 2019

    Je commence à me poser des questions sur la véracité des informations que vous donnez sur l’Algérie. Vous mettez « exclusif » à tout va.

  3. PIC Alain 07:08 - avril 8, 2019

    Je vous assure et je vous rassure que vous n’aurez plus de source «  » » »BIEN » » » informée à partir d’Alger.

  4. ifrah mokhtar 16:01 - avril 10, 2019

    c’est tres instructif