WordPress database error: [Table './intramaghreb_intellofr/wp_wfhits' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed]
SELECT MAX(attackLogTime) FROM wp_wfhits

Exclusif. Algérie : le général-major M’henna Djebbar arrêté en raison de ses relations avec Karim Tabbou – Maghreb Intelligence

Exclusif. Algérie : le général-major M’henna Djebbar arrêté en raison de ses relations avec Karim Tabbou

Contrairement à ce qui a été raconté par tous les médias algériens, le puissant général-major M’henna Djebbar, l’ex-patron de la direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), et l’un des lieutenants les plus fidèles au général Toufik, le célèbre et mythique patron du DRS, n’a pas été placé sous mandat de dépôt par le tribunal militaire de Blida pour uniquement enrichissement illicite, blanchiment d’argent ou trafic d’influence. L’ex-haut gradé des services algériens a été questionné et interrogé sévèrement à propos de ses relations troublantes avec Karim Tabbou, l’opposant et figure emblématique du mouvement populaire algérien du 22 février, a-t-on appris de sources sûres.

Une enquête des services algériens a démontré que M’henna Djebbar avait entretenu des liens étroits avec Karim Tabbou et de nombreux autres politiciens de l’opposition algérienne hostile au chef d’Etat-Major de l’ANP, Ahmed Gaid Salah. Ce dernier a toujours soupçonné le général Toufik et ses lieutenants d’avoir exercé une certaine influence sur le Hirak algérien et certaines de ses figures. La justice militaire algérienne va plancher sur les contacts noués entre M’henna Djebbar et Karim Tabbou. Des échanges entre les deux personnalités ont été identifiés et repérés par les enquêteurs de la DCSA. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ZAIM 14:24 - octobre 23, 2019

    Votre article fait rire! Révisez vos sources!
    Vous prenez les gens pour des débiles?

    1. zazi 17:35 - octobre 26, 2019

      C’est à dire ? Vous pouvez argumenter pour qu’on rigole un peu.

  2. Balit 15:12 - octobre 23, 2019

    Et puis quoi encore ???

  3. Manair 21:53 - octobre 23, 2019

    Je pense qu’il est corrompus comme les autres puisque vous arrêtez pas de dire tous les générant devraient partirent mais la comme il s’agit d’un général kabyle vous n’êtes pas d’accord  » parce que c’est un kabyle  » donc vous prétendez tous les Kabyles sont des anges « yek » le restes c’est des mauvais ça se vois votre égoïste et vous essayez de nous convaincre on est khawa khawa « yek » si c’est vraiment khawa khawa un général de moin et bon débarras il y a aucune différence mais la vous prouver le contraire et vous chercher a sauter sur la chaise pour prendre le pouvoirs en ce camouflé dernier khawa khawa après dite nous  » ah il faut pas rentrer dans leurs jeux ils cherchent à nous diviser  » yek, ce Hirak ils n’es basée sur du bon principes ils est basé sur la trahison par des traîtres qui ce cache derrière est qui cherche que a prendre le pays en main que la division soit faite maintenant ou après une fois que vous avez atteignent votre buts ça sera une pires division que vous allez nous la mettre.
    Nous allons voter est nous allons élire un président comme la Tunisie ils l’ont fait il y avais pas des débiles comme vous qui cherche uniquement a prendre le pouvoir

    1. Rac ben 22:31 - octobre 24, 2019

      Bravo pour ton commentaire

    2. Ounan 14:34 - octobre 25, 2019

      Hachak que vous allez voté comme les tunisien eu n’ont pas un état major qui dicte se que doit faire le civil et n’ont pas de moukhabarat qui surveil son peuple et le pourchasse le mal de l’Algérie depuis 1962 c’est le militaire

    3. rezig missoum 10:21 - octobre 27, 2019

      bravo

  4. Manair 22:22 - octobre 23, 2019

    Yew Tab Tab RAHOUME FAKOU on a tous compris vous chercher a sauter sur la chaise uniquement pour prendre le pouvoir comme il s’agit d’un Kabyle non mais comme il s’agit pas d’un Kabyle oui les kabyle sont des anges yek pour vous et le restes ces des mauvais, un corrompus c’est un corrompu on final vous devais être content puisque vous réclamer le départ de tous les générant est la quece qui ce passe parce que un kabyle normalement on dit bon débarras mais vous non le masques est tombé est on a compris ce que vous voulez.
    Nous allons voter est élire un président comme la Tunisie ils ont fait ils sont des débyles comme vous

    1. Hocine 14:11 - octobre 24, 2019

      Heureusement que l’Algérie regorge de cerveaux de ton espèce pour débusquer tous les comploteurs

    2. SAID16 14:35 - octobre 28, 2019

      tu devrai votez pour NANAK ya cachiriste. GOULNA YATNAHAW GAAAA, C’EST yatnahaw gaaaa à commencer par les généraux. QUANT A TABBOU
      ECHAAB YA3REF AWLADOU ET C’est un des notres. GHAÏTOU ce que vous voulez yal issabates et doubabs.

  5. Justice 09:33 - octobre 24, 2019

    Et les relations du général gaid Salah avec la issaba des boutesrika pendant plus de 20ans ,le tribunal de Blida cherche toujours ??

  6. Hocine 14:13 - octobre 24, 2019

    Heureusement que l’Algérie regorge de cerveaux de ton espèce pour débusquer tous les comploteurs

  7. Gri 09:28 - octobre 25, 2019

    Karm tabbou n’as rien à voir avec djabbar,?????
    Il est important de vérifier votre information avant de la partager ,

  8. Med Hangal 09:42 - octobre 25, 2019

    Négatif ! L’ex-général Djebbar M’henna fait partie du lot des généraux-prédateurs qui ont usé et abusé de leur pouvoir,particulièrement durant la décennie noire ,leur relation « intime » avec le pouvoir « occulte  » de l’argent d’ou leur enrichissement illicite qui s’est fait au détriment de la collectivité.Des fortunes bâties sur les cadavres des algériens.Tous les secrets sur cette Mafia qui a mis en danger l’existence propre du peuple algérien n’ont pas encore été livrés.Toute chose a un début et une fin.Voici venu le moment de rendre les comptes.Ils ont joui pleinement de l’utilisation de leurs « forces » ,ils partiront aussi pauvres qu’ils étaient venus.
    Modifier

    1. raba 17:12 - octobre 26, 2019

      manair,je suis kabyle et je crois que ce djebbar mhenna merite meme la peine capitale,en ce qui concerne karim tabbou je ne crois pas qu’il soit en relation avec ce general.en tous cas toute cette caste militaire a leur tete gaid salah doit partir.c’est la source de nos malheurs

  9. bachir 21:13 - octobre 25, 2019

    Histoire à dormir debout, vous pouvez titrer votre article « Aït Ahmed arrêté pour ses liens avec la SM de Boumediène » !!!

  10. Hatem 16:32 - octobre 26, 2019

    Pour tenter d’enfoncer Karim Tabou après Louisa hanoune

    1. Hatem 16:34 - octobre 26, 2019

      Ou lui coller un rôle dans le hirak et discréditer ce dernier. Le complot contre le peuple est clair

  11. raba 17:13 - octobre 26, 2019

    manair,je suis kabyle et je crois que ce djebbar mhenna merite meme la peine capitale,en ce qui concerne karim tabbou je ne crois pas qu’il soit en relation avec ce general.en tous cas toute cette caste militaire a leur tete gaid salah doit partir.c’est la source de nos malheurs

  12. Xx 03:02 - octobre 27, 2019

    Encore votre propagande, vous voulez nuire à Tabou qui est entrain de se faire une notoriété

  13. NOUR DZ 14:28 - octobre 28, 2019

    ARRETEZ VOS AGRESSIONS CONTRE NOS ICONS. PARLEZ-NOUS PLUTÖT DES MANIGANCES DU POUVOIR ET COMBIEN ILS VOUS PAIENT POUR CASSEZ LE HIRAK. Moi mes sources disent que DJEBBAR avait reçu une letttre de Toufik et qu’avait contacté nombre de généraux en activité, ce que AGS a pris pour une attaque contre lui, d’ailleurs le chef de la 3ème région aurait été relevé, rajoute cettte source. Quant à TABOU c’est un militant de longue date et il a le peuple avec lui pas besoin de Djebbar, sauf le VERITABLE DJEBBAR, AL WAHID AL QAHAR.

  14. Hamraoui Red 14:44 - octobre 28, 2019

    VOUS VOULEZ NOUS DIRE QUE LE PEUPLE ALGERIEN ET TABBOU AVAIENT BESOIN DE DJABBAR POUR ETRE CONTRE GAID SALAH. CET ANGE PROTECTEUR A ETE DIABOLISE PAR DJABBAR SELON VOUS. NE NOUS DITES PAS QUE DANS TOUTE VOTRE REDACTION CA NE DEPASSE PAS « SANA RAB3A ». VOUS INSULTEZ L’INTELLIGENCE DU VALEUREUX PEUPLE ALGERIENS . EKHRAYB AGS ET SON NIVEAU ‘en fait seulement 2ème année et non 4ème, même si ça change rien) NOUS CONNAISSIONS, ET ANNABA PEUT TEMOIGNER SI NECESSAIRE.

  15. gharbi 07:55 - octobre 30, 2019

    Le général-major M’henna Djebbar arrêté en raison de ses relations avec Karim Tabbou.
    Normalement si c’était vrai, c’est le contraire qui va se passer, c’est Mr Tabbou qui sera arrêté pour ces contact avec le général et non le contraire.

  16. LNT2. 0 15:20 - juin 26, 2020

    Vous n’êtes qu’une bande de lâche pour discrédité le travail de fourmis fournis pendant tant d’année pour mettre en place un système de sécurité comme celui de Mr Djebbar, vous oubliez ou ne savait pas ce qu’il a fait pendant la décennie noir. Vous lui reprochez de vouloir aidez un homme qu’il estime bon pour son pays ? Qui a la preuve d’un quelqanque enrichissement personnel ? Les héros de l’Algérie sont ceux que l’ont ne voient pas.