WordPress database error: [Table './intramaghreb_intellofr/wp_wfhits' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed]
SELECT MAX(attackLogTime) FROM wp_wfhits

Exclusif. Algérie : Quand le budget d’une usine de masques de protection est dédié aux « mouches électroniques » – Maghreb Intelligence

Exclusif. Algérie : Quand le budget d’une usine de masques de protection est dédié aux « mouches électroniques »

En Algérie, on reprend la même stratégie et on reconduit les mêmes pratiques. Malgré les besoins énormes au niveau du secteur de la santé pour lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19, les autorités sécuritaires et militaires ont préféré « investir » encore de l’argent pour financer des campagnes de cyber-propagande dans le but de tenter de neutraliser les opposants algériens et le peu de médias indépendants qui restent. Des opposants et médias qui font peur au régime algérien totalement dépassé par le crise du coronavirus COVID-19 qui a dévoilé l’extrême pauvreté du système de santé algérien. Pour faire taire ces voix divergentes, un budget dépassant les deux millions d’euros a été débloqué par les services de sécurité algériens afin de financer plusieurs opérations coup de poing sur les réseaux sociaux et le web algérien. Création de nouvelles brigades trolls qui se relaient H24, créations et financements pour de nouveaux médias propagandistes sur internet qui commencent à fleurir ces jours-ci en Algérie à l’image d’Algérie 54, Algérie Toute Heure, etc., les autorités sécuritaires et militaires algériennes ont mis de l’argent, plein d’argent, sur facebook et Youtube pour créer des communautés d’armées électroniques dont le travail est de mener la guerre en permanence aux opposants et journalistes indépendants.

Attaques personnelles, dénigrements, montages vidéos, propagation de Fake News, violations de la vie privées, même des hackers étrangers basés à l’étranger ont été contactés par des les services sécuritaires algériens chargés de mettre en exécution ce plan.

Ces opérations sont directement dirigées par le général Abdelkader Lechkham, chef de Département des Transmissions, Systèmes, dont les services ont la première responsabilité de contrecarrer les médias libres et les opposants exilés qui sont très suivis par les algériens et influencent énormément le Hirak. Avec la crise du coronavirus Covid-19, le régime algérien ne veut surtout pas que ses dysfonctionnements renforcent la colère populaire à son encontre lui qui tente d’utiliser cette épidémie mondiale pour étouffer définitivement le Hirak. Le seul souci est qu’avec ce budget de 2 millions d’euros, l’Algérie aurait pu s’offrir une petite unité de production des masques de protection. Les dirigeants algériens ont un tout autre sens des priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Moh35 13:48 - avril 3, 2020

    On est le 3 avril…
    Le 1er avril, c’était avant hier… Poisson d’avril est passé.
    Zerma, la presse marocaine et le makhzen sont exemplaires. 🤣😂🙃

    1. Algérietoujoursdebout 13:57 - avril 3, 2020

      Oui très exemplaires ces juifs

    2. mouss 17:56 - avril 6, 2020

      votre arrogance a eu raison de vous tout ce que vous pouviez dire sur le lmaroc vous etes entrain de l experimenter il n a aucune video montrant des marocains des battant pour de la semoule ou des patates qui se battent pour trois patates tombe du camion …des infirmiers et infirmieres habille de sac poubelles tandis que vos dirigeants sont habilles de tenue hight teck….le roi est nu …devant vous que la misere et le chaos …..

  2. Mehdi788 15:48 - avril 3, 2020

    VISIBLEMENT LA CENSURE EST DE MISE LORSQUE L ON PARLE DU MAKHNEZ. HONTE À VOUS .

  3. monir chechouka 18:32 - avril 3, 2020

    un pouvoir illégitime, depuis 62……qui opprime un peuple en entier,c’est normal!!!!!!

  4. BoumBoum 18:48 - avril 3, 2020

    Vos 500 000 travailleurs clandestins d’Algérie s’y sentent très bien. Mais vous pouvez les rapatrier illico presto si vous le voulez bien. Et occupez vous donc de vos malades du sida et de Covid 19. Ils sont des milliers après s’être offert aux dépravés français. Au lieu de dépensez des centaines de millions de dollars à payer de pseudos journaleux dans des feuilles de choux, vous feriez mieux de les employer pour votre peuple qui vit dans des conditions dramatiques et misérables et qui n’a même pas accès aux soins médicaux et aux hôpitaux. Alors occupez vous de vos tomates, de vos oranges, de vos tapettes, de vos putes et de vos femmes que vous offrez à vos maîtres d’Europe. Continuez à vouloir pétéer plus haut que votre cul et fichez nous la paix.

  5. telemaque 19:08 - avril 4, 2020

    Sob7an allah ,l Ennemi actuel de l Algerien est l Algerien comme lui. Assi Moh35 a le nez enorme , il aime toujours cacher ses echecs comme ses nullites; l hypocrisie algerienne comme celle d anMouh35 n a jamais aime n aime et n aimera pas la verite qui derange et surtout quand elle vient d un autre. Alors messio nMoh ,vous dites que c est un Territoire du Makhzen dans ce cas Foulca ctd degages

    1. Moh35 23:01 - avril 4, 2020

      Awlik telemaque la namouss électronique avec le nez pointu…
      Ulysse 31

  6. moncef 21:07 - avril 4, 2020

    au moins le corona va permettre aux esclaves d’arreter le baise main de la honte.

  7. telemaque 16:02 - avril 5, 2020

    Manque de semoule manque de lait en poudre manque de bontitirre meme les chasses d eau sont vides ; allez vous faire soigner bande de malades , le Maoc etait est et restera pour toujours l epine pointu dans vos culs baises godasses progeneture issue de grands bordels concus et fabriques par vos ancetres les Gaulois. Khorottttttoooo

  8. mouatène 17:46 - avril 7, 2020

    mesdames et messieurs bonjour. el-djazair est en bonne santé ouél hamdou li Allah le Tout Puissant. en plus Allah nous a honnoré de beaucoups de richesses ouél hamdou li Allah encore. Dieu le Tout puissant donne à qui Il veut et prive qui Il veut. aux ennemis de l’algérie et son peuple: khaytou sabahen, massaen, nous resterons unis contre tout ennemi. par contre nous, nous n’avons pas d’ennemi et nous aimons tout etre humain. Que Dieu le Tout Puissant préserve tous les etres humains à travers la planete. Gloire aux Martyrs de l’Algérie et que vive le peuple Algérien dans la paix et la prospérité.