Exclusif. Crise entre Paris et Alger : la France refuse l’octroi de visas aux Algériens dont le fils d’Abdelaziz Djerad

Les relations franco-algériennes n’ont jamais été un long fleuve tranquille. La diplomatie française avait toujours du mal avec les « sautes d’humeur » et le « double-langage » des dirigeants algériens. Aujourd’hui encore, la versatilité des responsables algériens a fini par irriter l’Elysée. Résultat : le Quai d’Orsay a décidé de geler l’octroi de visas aux Algériens. Paris reproche aux Algériens leur tergiversation à propos du dossier du rapatriement en Algérie d’une liste de « radicalisés » que le France a décidé d’expulser de son territoire.

Le 8 novembre dernier, lors d’une visite à Alger, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé à son homologue Kamel Beldjoud ainsi qu’au premier ministre Abdelaziz Djerad, au ministre des Affaires étrangère Sabri Boukadoum et à celui des Affaires religieuses Youcef Belmehdi de plancher sur une liste de personnes fichées pour radicalisation à caractère terroriste. Les ministres algériens avaient rassurés Gérald Darmanin et lui avaient promis un retour assez rapide. Depuis, c’est silence radio à Alger. Aucune réponse n’a été donnée aux Français. Ce qui a fortement énervé l’Elysée et a poussé le Quai d’Orsay à suspendre l’octroi des visas aux Algériens. D’ailleurs, la colère de Paris est telle qu’elle a refusé même de délivrer un visa pour l’un des fils du premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. dz man 07:22 - décembre 4, 2020

    Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre»

    1. kari 09:10 - décembre 4, 2020

      Dz Man
      Obsédés par le Maroc…jaloux …
      La preuve l article par de la Tunisie…
      Un conseil vous n arriverez jamais à la cheville de vos maîtres les marocains…

      1. al Moghraby 11:44 - décembre 8, 2020

        هذا الدزايرية دائما حمير و بغال و كل قراراتهم منقولة عن المملكة المغربية منذ أيام الكولونيل بوخروبة…
        ——————————— Traduction ——————————–

        Ces Dzairis sont des cons et mules, ils copient crapuleusement les faits et décisions politiques et économiques du Royaume du Maroc en les « algérianisant » et ce depuis le coup d’Etat du Colonel Boukharrouba en 1965 …

    2. turbolotfi 10:27 - décembre 4, 2020

      TZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, mal placé, ridicule, sans être un grand spéciliste des relations de l’Algérie avec le reste du monde, il est indéniable que l’Algérie (ces vaillants dirigeants,…) a des « saute d’humeur » (et c’est un euphémisme) toute les 3 semaines. Et vous vous voulez dégager en touche avec le Maroc. DZ man (little), vous êtes à cours d’arguments (de carburant,…) et c’est pathétique,……

    3. moroccan libre 11:31 - décembre 4, 2020

      l’algerie est une ancienne et vieille maitresse qui a été larguée par tout le monde et qui fait tout pour revenir sur le marché et se voit tellement belle ,mais personne ne soucit d’elle jusqu’à en devenir folle .
      allah yster comme on dit chez nous

  2. telemaque 14:49 - décembre 5, 2020

    Le propre des imbeciles est de detester tout ce qu ils ignorent Ici , nous avons parmi nous une mouche xenophobe marocophobe, qui deteste a tel point les Marocains que si jamais elle va dans leur pays, elle ne peut pas se supporter : Al7orr yafham balghamza. Alors moulamin laisse bourdonner toutes ces mouches du coche