Exclusif. Départ imminent de Fayçal Laraïchi de la tête du pôle public et un nouveau DG à 2M

Les jours de l’indéboulonnable président du pôle audiovisuel public sont désormais comptés à la tête de la SNRT. Donné plusieurs fois partant en dix-huit ans de règne à la tête de la télévision et de la radio publique marocaine, Fayçal Laraïchi serait effectivement sur le départ. « Il sera remplacé à la tête de la SNRT juste après le prochain conseil d’administration », nous affirme une source très proche du PDG. Si ce départ n’est pas une sanction en soi, il provoque une « grosse déprime » chez Fayçal Laraïchi en raison du nom de celui qui va le remplacer.

Toujours consulté sur les dossiers médias du royaume, celui qui était jusqu’à présent l’homme fort de l’audiovisuel, il ne l’a en revanche pas été concernant son potentiel successeur. Fayçal Laraïchi a appris par la bande que c’est Hassan Khiyar, actuel DG de Médi 1 et de Médi 1 TV, qui devrait lui succéder à la tête d’un empire médiatique aujourd’hui à bout de souffle. Hassan Khiyar a déjà fêté avec ses intimes cette nomination qui sonne pour lui comme une ultime consécration.

En ce qui concerne la direction générale de 2M, dont le processus de privatisation devrait être entamé sous peu, c’est un revenant qui va être désigné, Abbas Azouzi, ancien patron de l’ONMT et de Médi 1 TV. Son passage à tête de la télévision tangéroise n’a pourtant pas laissé que de bons souvenirs, loin s’en faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. 01 09:37 - novembre 25, 2017

    OOOF !!!
    I était temps !
    الما والشطابة حتى لقاع لبحر

  2. […] القطب العمومي، خلفا لفيصل العرايشي، حسب ما ورد في مقال لمغرب أنتلجونس ، فقد قام مسؤول الإدارة المركزية لهيئة التحرير في قناة […]