Exclusif. Énorme malaise à la Résidence d’Etat de Club-des-Pins en Algérie

Un énorme malaise règne en ce moment même au sein de la Résidence d’Etat de Club-des-Pins. Le limogeage de l’emblématique Hamid Melzi, l’homme qui dirige cette résidence où sont hébergés les dirigeants algériens et leurs familles depuis les années 90, a suscité la colère des 700 employés et des travailleurs de cette résidence qui doivent veiller sur la sécurité et la tranquillité des familles des hauts responsables algériens.

Ces ouvriers ont manifesté leur désaccord avec le départ précipité et brutal de Hamid Melzi, l’homme avec lequel ils travaillent depuis de nombreuses années. En dépit de tout ce qui a été dit et colporté à propos de ce personnage qualifié par les médias algériens de « sulfureux », Hamid Melzi a noué une véritable complicité avec ses employés. Beaucoup d’entre eux ont exprimé leur déception et leur peur concernant leur avenir au sein de cette résidence d’Etat, lieu de tous les secrets du régime algérien.

Force est, par ailleurs, de constater que son remplaçant Mourad Amrouche ne fait pas l’unanimité. Simple directeur de l’exploitation à la Présidence algérienne, ce haut cadre ne semble pas jouir de l’expérience nécessaire pour gérer un lieu aussi délicat que la Résidence de Club-des-Pins. Le départ de Hamid Melzi a, d’ailleurs, soulevé de nombreuses interrogations car il occupait des fonctions où la dimension politique est secondaire. Selon plusieurs sources, il fait les frais de sa proximité avec le général Toufik, l’ex-patron du DRS, l’un des acteurs politiques les plus controversés de l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. souami 22:09 - avril 29, 2019

    Melzi existait bien avant toufik , n importe quoi!

  2. karim 09:01 - avril 30, 2019

    simple directeur,ensuite cadre superieur dans la meme phrase comme il y’a comme qui dirait un leger malaise et enfin il ne semble pas semble pas jouir de l’experience ,a la fois vous ne vous mouillez pas et vous portez un jegement de valeurs

  3. Baroudeur 14:11 - avril 30, 2019

    Cette énergumène de Melzi est un pourri et détenteur de beaucoup de secrets des dérives graves du pouvoir criminel voleur et corrompu en Algérie, ce traître de Melzi doit être emprisonné et jugé pour tout les crimes qu’il a commis et pour ces complicités avec tout les corrompus du système mafieux des bouteflika jusqu’à toufik et l’ensemble des traîtres que l’algerie ai connu depuis 1999 dates de l’instauration de la secte satanique bouteflikienne….

  4. Youghour 15:17 - avril 30, 2019

    tout ce beau monde a du « se servir » grâce a leur proximité avec ces « hauts responsables et leurs familles « 

  5. Sliman 22:39 - avril 30, 2019

    de quelle malaise vous parlez… Ces mêmes hauts « Irresponsables » algériens sont la source du malaise de tout un peuple… De quel droit eux et leurs familles bénéficient de la résidence gratuitement, électricité, eau, …etc, alors que la quasi-majorité n’occupent à l’heure aucune fonction officielle. Moi président, tous ces responsable payeront, tout le loyer à effet rétroactifs depuis leur premier jour dans la résidence. TOUS et sans exception faites… Or Melzi n’est pas sulfureux mais un voleurs comme tous ceux qui gravitaient autour de Bouteflika, et tous ceux qui ont dépassé l’age de retraite et reste accroché à la chaise!

    1. same 07:44 - mai 2, 2019

      Tres bon commentaire j’aime l’expression irresponsable en plus il nya aucune raison pour quils soient dispensé des factures d’électricité deau et de gaz et de téléphone dont ils usent et abusent

    2. Khédive 17:45 - mai 3, 2019

      Très beau commentaire il faut que ils payent tout les années passé rien n est gratuit c est pas des super algérien

  6. Lounas 16:42 - mai 1, 2019

    Celui qui a fait cette articles devais sûrement sucer les couilles de melzi, ta pas honte de dire des mensonge ce Melzi est un vrai connard avec ces employés alors ne raconte pas de sucette de bite

  7. Rayan 19:17 - mai 1, 2019

    Même dans la period coloniale le club des pins étains ouvre au public.

  8. Kerb 00:07 - mai 2, 2019

    Ces soi-disant travailleurs doivent être content que le hirak les ait délivré de l’esclavage de cette homme pourri jusqu’aux os. Que le diable lemporte loin de ce pays ce cmaudit corrompu

    1. Eriht 15:43 - mai 2, 2019

      La carte de club des pin se vendait a 50000 DA et les pauvre gens l achete car c la seule plage plus ou moins propre

  9. Mohammed 14:37 - mai 3, 2019

    Bon débarras. Ceux qui ne sont pas d’accord étaient complices et jouissaient de beaucoups avantages sans doute.
    Ils peuvent le suivrent car c’est pas les chômeurs qui manquent…

  10. Medjkoune 15:14 - mai 3, 2019

    quand en s’habitue à ce faire chier dessus et etre insulter en attrape le syndrome de Stockholm.
    des travailleurs qui regrette leur bourreau, c’est pathétique.
    un criminelle minable et un grand hagar.
    je recommande un suivi psycologique pour les travailleurs qui le regrette, apparamment il aime qu’il les insultes de leurs mères a longueur de journée.
    soit il ont peur de perdre leurs privilèges ce contenté des miettes qui leurs laissent.
    je doute de la véracité de cette article tous s’achète même les article!.

    1. Mes Kiné 07:02 - mai 5, 2019

      Club des pins était public du temps du grand Boumediene qui à œuvrer pour l alphabétisation ,la nationalisation du pétrole le départ des dernières troupes militaires françaises au sud , la construction des villages agricoles l industrialisation la formation sans faille d une armée capable de protéger ses frontières , après son décès tout a été presque détruit .
      Il y a eu le début d escalade d enrichissement démesuré, la clochardisation du citoyen les passe droit . La gangrène de la corruption et j en passe !
      À croire selon ce qu on voit une dilapidation des biens une humiliation du peuple , sauvé qui peut !
      Les jeunes désespérés harragas , les handicapés dans la souffrance les retraites éteint dans une misère pécuniaire ! Les villes clochardisées !
      Pas d architecture noble la saleté dans les villes , des villages sans eau .
      On se précipite dans les constructions bas de gamme des bâtiments sans espace verts en dehors des luxueuses promotions immobilière .
      On a failli vendre les sous sols du sud algérien !
      Ramener ces assassins aux barreaux !
      Jugez les , confisquez leurs biens gelez leurs avoirs qui n appartiennent qu au peuple !
      Ce peuple dont les parents se sont battus sur le front de la libération du pays !
      Ces parents et grands parents qui sont morts lunches abatis comme des bêtes leurs femmes et enfants massacrés , n oubliez pas série kherata et guuelma , n oublier pas la Kabylie brûlée les exactions s et les moudjahidines morts de l ouest !
      Citoyen tu es ; marche la tête haute et continu à faire barrage à ces corrompus , citoyen ton pays est stratégiquement ; la convoitise de plusieurs pays riche parceque ta position géopolitique et ton histoire sont gravées sur le marbre !
      Nous n acceptons plus les politiques separatistes de division de l enrichissement !
      Le peuple doit être consulté pour tout nouveau ouvrage autoroute usines écoles universités hopitaux oú autres devant se. Instruire .
      Citoyen il faut une justice indépendante et le droit doit être appliqué pour tout citoyen! Nul ne peut prétendre à l immunité .
      Fini l esclavagisme l intimidation !
      Là chance d’avoir ce beau pays et cette histoire !
      La torture morale des consciences des pilleurs et des corompus finira un jour dans un trou ,elle sera encore jugé par le puissant pour ce qu ils ont fait et ce qu ils ont fait manger et boire à leurs progéniture
      Hasbani Ellah wa bi3 ma el wakil

  11. Kaci 19:54 - mai 3, 2019

    Lieux de tout cochonnerie pas les secrets d’État, c’est l’avenir de notre nations en jeu, donc les sacrifice il en faut, des règlement de compte son entraîne de ce faire,vôtre directeur s’il n’a rien a ce reproché et qu’il n’a pas les mains salle,peut être il sortira indemne, et pour le club,inchalah cette été tout les Algérien ont profitent.

  12. Kahia 00:19 - mai 4, 2019

    Melzi est un des grands voleurs des richesses de l’Algerie . Son poste de chef de la residence d’Etat n’est pas l’unique fonction occupee par cet ex-plombier devenu plus puissant que des ministres et autres responsables de differents secteurs et essentiellemrnt dans le tourisme. Tous les hotels wui ont programmés avec des moyens financiers importants lui ont eté affectés avec la benediction de beaucoup de responsables au niveau du gouvernement voire le chef du gouvernement meme à l’image de Sellal et compagnie. Melzi a pris beaucoup d’argent et ne rend compte à personne. Il se deplace dans un avion privé et a toujours eu ce qu’il voulait au detriment des interets de l’Algerie . Certaines chaines d’hotels etrangeres ont eté ses preferées au detriment de l’interet general. Il a pietiné toutes les lois qui regissent les marchés et les relations commerciales et ce avec l’appui de ses parains bien placés dans le systeme. Alors , il est temps que les comptes qu’il n’a jamais voulu rendre soient rendus. Et c’est une affaire de milliers de milliards de dinars.

  13. Maz 11:18 - mai 5, 2019

    Alors ce Melzi est devenu indispensable?
    Ou sont Boumediene ,Boudiaf,Zeroual ?
    Arretez vos salades sur ce personnage aussi corrompu que corrupteur et comploteur

  14. Yacine 14:34 - mai 7, 2019

    C’etait un simple macon , devenu entrepreneur en batiment avec sa rencontre avec Mediene qui a fait de lui
    un personnage « politique « .