Exclusif. Le Maroc invité aux célébrations du premier anniversaire des Accords d’Abraham

Le Maroc est invité aux célébrations du premier anniversaire des Accords d’Abraham aux côtés d’Israël, les Emirats et le Bahreïn, apprend Maghreb-Intelligence de sources informées à Rabat.

Ces célébrations, qui seront organisées sous forme d’un sommet multipartite aura lieu dans les trois mois à venir et célébreront la signature, en septembre 2020, de ces accords entre Israël d’un côté et le Bahreïn et les Emirats, d’un autre côté.

Le Maroc est convié à ce sommet même s’il n’a repris les relations avec Israël que le 12 décembre 2021.

Si nos sources affirment que ce sommet pourrait se tenir aux Emirats ou au Bahreïn, rien n’a encore été tranché quant au niveau de la participation du Maroc, mais tout semble indiquer que le royaume y sera présent avec une grande délégation.

Depuis la reprise des relations entre Rabat et Tel-Aviv, les deux pays ont accéléré le rythme de leurs échanges et rencontres.

Le 25 de ce mois, les trois compagnies aériennes israéliennes (El Al, Israir et Arkia) vont commencer des vols directs vers le Maroc. Dans un premier, et avec de fortes fréquences, ces compagnies relieront Tel-Aviv et Casablanca et Marrakech.

Selon nos sources, des lignes Tel-Aviv- Essaouira sont actuellement à l’étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mouss 11:32 - juillet 2, 2021

    ouhhooouuu y a quelqu un c est tatbi3 quad meme avec les sioniste et le Maroc il a trahi les palest……meeeerrrrddee…….. salaud de haniyeh et du hamas va a cause de lui on peut meme plus le dire …. rraahhh les causes sacre ne sont plus ce qu elle etaient

    1. Algérophobe 18:16 - juillet 3, 2021

      Là tu me déçois pour la première fois. Le Maroc n’a pas de problème avec Israël ni avec les juifs. Cette normalisation traduit une cohabitation exemplaire avec les juifs et un savoir vivre et de tolérance qui honore notre pays. Perso, je ne mes sens pas plus proche d’un Arabe juste parce que je le suis également. Il n y a qu’à voir ce que ces chiens d’Algériens nous font subir pour te rendre compte que dans ce monde, il n y a point d’amis mais que des intérêts.

    2. Realiste 18:44 - juillet 4, 2021

      Quelle cause sacrée ? Perso, je préfère coopérer avec Israel qu’avec le Hamas

    3. Fikri 21:47 - juillet 4, 2021

      Youpi, ils sont invités à leurs fêtes !
      T’es sérieux mec?

  2. F16pilot 03:26 - juillet 8, 2021

    Je rigole tellement, mais je suis alors vraiment à terre en train de m’étouffer de rire quand je pense à ceux qui imaginaient réellement un retour sur la décision de Trump sur la marocanité du Sahara Occidental de la part de l’administration Biden. Pleurez bien et on vous apportera des biberons par la suite, promis 😀