Exclusif. Les services algériens enquêtent sur une armée « virtuelle » et « électronique » qui diffuse des fake news

Depuis plusieurs semaines, une série de fake news font bouger les réseaux sociaux en Algérie. Des informations fausses et infondées circulent massivement à propos de plusieurs affaires et décisions internes au régime algérien. Ces fake news ont suscité un véritable malaise au sein du sérail en raison de leur impact sur la population algérienne. L’inquiétude ne cesse de grandir, à tel point qu’une division des services secrets algériens, la D.S.S, le nouveau DRS, a été conduite à enclencher des investigations sérieuses pour identifier les sources nuisibles à l’origine de ces informations qualifiées de véritables attaques contre la stabilité politique du pays.

Les premières découvertes des services algériens sont surprenantes ! Selon nos sources, les enquêteurs de la D.S.S ont localisé un centre informatique situé sur le territoire tunisien qui a proposé massivement ces fausses informations pour émouvoir et manipuler l’opinion publique algérienne. Les éléments recueillis jusqu’à permettent d’affirmer que ce centre est situé au coeur de la capitale Tunis. Chaque jour, de vingt à trente fake news sont ainsi diffusées sur les réseaux sociaux et le web algérien depuis ce centre secret.

Les services algériens soupçonnent des cercles saoudiens et émiratis de financer ces opérations, dont les desseins demeurent encore mystérieux. Pour brouiller les pistes, les diffuseurs diffusent des adresses basées en Israël. Pour l’heure, les autorités algériennes n’ont pas encore officiellement interpellé les autorités tunisiennes. L’affaire est restée totalement secrète. Alger ne veut pas faire de bruit avant de comprendre le sens de ces attaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hakim 20:44 - mars 28, 2018

    Il faudrait déjà enquêter sur ce criminel de Tartag &Co

  2. boziane mokeddem 21:51 - mars 28, 2018

    la conféance si bien mais le control si mieux

  3. Rachid ELAÏDI 06:07 - mars 29, 2018

    les fakes news !c’est le Maroc contre l’Algérie et vice versa…Le Maroc veut détruire l’Algérie et l’Algérie veut détruire le Maroc . Sinon c’est la paix des sages.

  4. Truemama 07:40 - mars 29, 2018

    Rachid Laidi… on ne dit pas « régime  » pour une démocratie. … vous devriez prendre des cours de géopolitique. .. ou, moins ambitieux… (re)voir votre programme de Sixième.

  5. Omar matar 12:25 - mars 29, 2018

    Rien a faire les pays arabes représentent un boulet pourl essor mondial

  6. Rachid sahraoui 04200 13:48 - mars 29, 2018

    Certainement au sein d’ambassades……dont l’intégralité (et non l’intintégrité) est inviolable!Quand on réfléchit bien….

  7. Niyak DZ 15:53 - mars 29, 2018

    faut pas chercher loin, c’est l’empreinte du makhnez a la solde d’israel !!

  8. Halim 16:39 - mars 29, 2018

    Tout est possible dans ce monde virtuel …  » la guerre pour l’homme est telle la maturité pour la femme » Adolf Hitler.

  9. Niyak DZ 17:10 - mars 29, 2018

    ce site « makhnez intelligence » et cet article est le principal fake news qui fait circuler des informations fausses et infondées !!
    au faite ou est passé lalla selma, on ne la voit plus en compagnie de son roitelet homo6 ??

    1. babou 08:22 - mars 30, 2018

      nina dz le maroc a d’autres chats a fouetter (l’organisation de la coupe du monde par exemple)et au lieu de chercher lalla salma essaies de savoir si le marocain qui te dirige est encore vivant

      1. Niyak DZ 15:41 - mars 30, 2018

        babouche, et ca seras pour quand les coupes du monde de la drogue, des prostitués et des pédophiles ??

        1. Babou 18:26 - mars 30, 2018

          Nina@juste après la coupe du monde 🗺 de la traîtrise, du mensonge , du vol de la couardise que vous organisez ; ça ne demande ni stades ni infrastructures

          1. Niyak DZ 14:40 - mars 31, 2018

            babouche ya oulid el kahba…la traitrise, la lacheté, la perfidie, la propagande et les surenchéres sont des pratiques légendaires made in mokoko royaume du plus grand bordel a ciel ouvert…..je sais que mes vérités et mes insultes ne te touchent et tu les prends pour des compliments….a ta naissance au lieu de téter le sein de ta pétasse de mére, tu avais tétés les bites ou les zebs de tes différents géniteurs qui sont passés sur ta kahba de mére…tu es un vrai fils de pute.
            tes commentaires me font bander !!

        2. Babou 18:23 - mars 31, 2018

          Nina dz et chouha 04 regardez là vidéos et vous saurez pourquoi vos insultes ne me touchent pas https://m.youtube.com/watch?v=VUbNKlYISv4

          1. Niyak DZ 14:30 - avril 1, 2018

            baboche…..mdr…je comprends pourquoi mes insultes ne te touchent pas !! c’est que tu laves ta sale gueule de rat affamés avec la pisse de tes géniteurs.

        3. Babou 18:26 - mars 31, 2018

          Nina dz c’est pour toi et ton petit nid de mamlouk turc

  10. Rachid 00:42 - mars 30, 2018

    On est le 30 mars 2018,et l’algerie continue de rapatrier les noirs légaux ou illégaux,on vient chercher jusqu’au lieu ou ils travaillent en les rapatriant, jai De la peine. Et ceci nest pas un fake new non cest du réel, mais personne n’en parle, l’algerie est un pays pays raciste et Allah sen chargera De vous.