Exclusif. Mohammed VI relève de ses fonctions le général de brigade Abdeslam Tamidi, chef du 5ème bureau des FAR

C’est un gros coup de tonnerre dans le ciel des Forces armées royales (FAR). Mardi 28 août, le patron de l’un des plus importants services de l’armée marocaine a été relevé de son commandement par le roi Mohammed VI, chef suprême des FAR. Selon des sources bien informées à Rabat, le limogeage du patron du 5ème bureau, chargé du renseignement militaire au sein de l’armée marocaine, mais également du suivi et de la surveillance des intrusions au sein des FAR, est intervenu suite à de graves « fautes professionnelles ». Notre source à Rabat s’est bien gardée de nous révéler la nature de ces « fautes ». Rappelons que le 5ème bureau, créé en 1956, s’est par la suite détaché du Deuxième Bureau, l’autre service de renseignement des FAR, afin de devenir une entité autonome en 1976.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gone1 16:35 - août 29, 2018

    ها. الخدمة. العسكرية
    ها…..ا
    الخدمة. اتجي.
    يا ترى. ؟؟؟؟؟؟

  2. Guy OBADIA 19:49 - août 29, 2018

    Tout ce que décidé sa Majesté est bon pour le Royaume du Maroc

  3. Ismail 21:00 - août 29, 2018

    Se n’est pas moment de faire revenir le service militaire obligatoire , car , il faut rappeler les anciens militares qui sont RDC des F.A.R . IL faut savoir q’un militaire a l’age de 70 ans peut combatre et creer les surprises inatendu.c’est un rappel .

  4. Abdelkader 14:22 - août 30, 2018

    Ah ce n’est pas trop tôt ce retour au sce militaire pour nos jeunes qui ont sérieusement besoin de se bouger un peu les fesses pour la plupart! côté discipline surtout!qui est la base de toute force!Je salue énergiquement cette initiative qui ne sera que bénéfique et tout le monde en sortira gagnant!

  5. Abdellatif 06:23 - septembre 3, 2018

    Le ROI MUHAMMED VI ALLAH IHAFDOU est le chef suprême des forces armées royales. Il juge le rendement de tous les services et oriente tous vers le chemin préparé vers l’avenir. VIVE LE ROI MUHAMMED VI ALLAH INSAR SIDI AAAMIINE