Exclusif. Une télévision « islamiste » en cours de lancement depuis la Turquie pour influencer les populations maghrébines

Une nouvelle chaîne de télévision est en cours de lancement depuis la Turquie. Il s’agit d’une nouvelle chaîne de télévision qui sera entièrement consacrée au Maghreb, notamment la Libye, le Maroc, l’Algérie, et la Tunisie, a-t-on appris de plusieurs sources sûres. Derrière ce projet médiatique, nous retrouvons plusieurs membres actifs de la mouvance islamiste maghrébine notamment algérienne et tunisienne.

Selon nos sources, l’opposant algérien en exil depuis les années 90, l’islamiste Larbi Zitout est parmi les principaux pilotes de ce nouveau projet coiffé par des investisseurs turcs et moyen-orientaux établis en Turquie. Larbi Zitout, leader du mouvement islamiste Rachad, s’était rendu récemment à Antalya pour participer aux négociations en prélude à ce projet médiatique. D’autres représentants de la mouvance islamiste algérienne et marocaine seront associés à ce projet de soft-power qui sera supervisé par les lobbys turcs.

D’après les sources de Maghreb-intelligence, une société a déjà été créée avec un capital initial de 200.000 euros. Des fonds en provenance de Doha de devraient pas tarder pour venir renforcer ce projet.

L’objectif de ce projet est mettre en place une télévision similaire à l’égyptienne Elsharq tv, à savoir un média défendant la vision islamiste des Frères musulmans égyptiens portant un projet de société orienté en faveur des intérêts des tendances islamistes soutenues par la Turquie. Cette nouvelle télévision devra permettre également à la Turquie de renforcer son influence dans le dossier libyen où elle défend militairement le gouvernement de Tripoli dirigé par un mouvement assurant clairement ses tendances islamistes.

Il faut dire qu’il y a aujourd’hui fort à faire au Maghreb. La mouvance islamiste, même si elle participe à la gestion gouvernementale en Tunisie, au Maroc et en Libye, est en perte de vitesse. Les Turcs, engagés dans une guerre d’influence au Maghreb contre l’axe Riyad-Abou Dhabi, veulent venir en aide à leurs alliés naturels qui sont les partis d’obédience islamiste.
Il y a une année, les Saoudiens avaient déjà lancé leur chaîne de télévision dédiée au Maghreb. MBC5 n’a pas rencontré le succès qui lui a été promis malgré un budget des plus alléchants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. LALITA LEBBAZ 08:42 - août 7, 2020

    DEPUIS LES ANNEES 90 DES TV ISLAMISTES WAHABISTES ET SALAFISTES DIFFUSENT LEURS PROGRAMMES D’ENDOCRINEMENT FANATIQUE EN ALGERIE ET MAINTENANT QUE LA TURQUIE S’EMPARE DE DE CE MARCHE FRUCTUEUX DÜ A LA RECRUDESSENCE DE L’IGNORANCE VOUS TIREZ UNE SONNETTE D’ALARME ?

  2. LALITA LEBBAZ 08:45 - août 7, 2020

    CE MESSAGE VIENT DE ME PARVENIR JE N ‘AI PAS PU VOUS L ‘AVOIR ENVOYER DEJA COMME VOUS LE MENTIONNEZ DANS VOTRE REPONSE – DEPUIS LES ANNEES 90 DES TV ISLAMISTES WAHABISTES ET SALAFISTES DIFFUSENT LEURS PROGRAMMES D’ENDOCRINEMENT FANATIQUE EN ALGERIE ET MAINTENANT QUE LA TURQUIE S’EMPARE DE DE CE MARCHE FRUCTUEUX DÜ A LA RECRUDESSENCE DE L’IGNORANCE VOUS TIREZ UNE SONNETTE D’ALARME ?

    1. Ghanam 12:35 - août 7, 2020

      Vous avez oublié aussi chère monsieur les milliers de Chaînes qui diffusent la laïcité, le christianisme et le sionisme !!!

      1. Soussou 21:12 - août 7, 2020

        le mot islamiste ct une invention sioniste. et ceux qui véhiculent le haine des musulmans ils ignorent que la majorités des pays musulmans sont des musulmans mais ils tolèrent les autres religions.

  3. Ghanam 12:26 - août 7, 2020

    La majorité des islamistes qui gouvernent actuellement certains pays musulmans ne sont que de faux musulmans. Effectivement, ils sont en perte de vitesse.
    Comme le capitalisme mondial, lui aussi est en chute libre malgré tout le maquillage apparent.
    Mais, heureusement, il y a toujours un
    « Mais ».
    Mais l’ère actuelle, représente l’éveil de deux entités : La Chine et les peuples musulmans. Les vrais s’il vous plaît.

  4. Arosa 12:35 - août 7, 2020

    Bonne initiative … le Maghreb a besoin de ce genre de média pour contrecarrer les plans diaboliques du couple MBS et MBZ dont l’objectif est de semer le chaos et la ruine dans tout le monde arabe, en Syrie, Yémen, Libye, …, mais ça ne leur suffit pas ! Ils jouissent en voyant couler le sang des enfants musulmans … qu’Allah les détruise.

  5. Omar 08:09 - août 9, 2020

    Il est où le problème ? Un état voyou qui utilise des centaines de media n’arrive plus a convaincre le plus suis des algériens. Celui qui a peur de la parole a de la paille dans ventre . Pour certains Laïcs qui n’arrive à convaincre personne , il ne faudrait pas se tromper de société a deux reprises

  6. Tarix 02:00 - octobre 24, 2020

    Depuis quand les turcs nous veulent du bien? N’ ont il pas assez pillés les Algériens pendant 4 siècles pour que leurs sultanes mènent la belle vie ? Ce qui les intéresse est de nous fourguer leurs cochonneries . Quand à zitout et cie, ils ne réfléchissent que avec la religion, cad que ils ne réfléchissent pas du tout dixit les oulémas el mouslimin au début de la guerre d Indépendance à part Laarbi Tbessi et el Ibrahimovic, ils étaient tous pour Franca. Pauvre Algérie