Exclusif. Une vingtaine de ministres du gouvernement Djerad sur la sellette à cause du général Wassini Bouazza

Le remue ménage se poursuit en Algérie. Après l’emprisonnement et la chute d’un nombre incroyable de généraux, c’est au tour des actuels ministres du gouvernement Tebboune de goûter aux saveurs de la déchéance. En effet, une vingtaine de ministres sont sur la sellette à Alger à cause notamment de leur proximité avec le fameux général Wassini Bouazza, l’ex-patron de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSI) emprisonné à Blida depuis le 14 avril dernier.

Ces ministres ont été tous placés par Wassini Bouazza. Il s’agit des ministres qui étaient directement placés sous l’influence et la coupe de l’ex-patron de la DGSI, le véritable cerveau du clan du défunt Gaid Salah, chef d’Etat-Major de l’ANP. Sur les 40 ministres qui composent actuellement le gouvernement algérien, Wassini Bouazza avait recommandé et parrainé une vingtaine d’entre eux. Ces ministres lui vouaient une allégeance absolue allant jusqu’à le confondre avec le Président du pays, Abdelmadjid Tebboune.

Plusieurs de ses actuels ministres comme celui de l’Energie, de la justice ou les secrétaires d’Etat chargés des Startutps, de la production cinématographique ainsi que des PME court-circuitaient tout simplement le Palais Présidentiel d’El-Mouradia pour rendre des comptes et consulter au préalable le cabinet de Wassini Bouazza avant de prendre des décisions dans leurs départements ministériels. Un véritable Etat parallèle que Tebboune et son équipe s’apprêtent à démanteler dans les prochains jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Moh35 12:03 - mai 29, 2020

    Tout ça va faire tâche sur le makhzen.

    1. Farid 15:18 - mai 30, 2020

      Ta raté ton article mr. Ca parle d algerie pas du makhzen, ou pe etre tu as un commentaire copie coller valable pour tt hhh. Qd on est bête on pe ts se permettre ou pe etre tu es payé par commentaire hhh

      1. Moh35 21:25 - mai 31, 2020

        On a quand même le droit de s’adresser à l’auteur du titre ? Non ?

        1. Babou 09:26 - juin 1, 2020

          L’auteur de l’article ne s’appelait pas Makhzene mais Skander salhi
          Juste pour info.

    2. Babou 12:47 - mai 31, 2020

      Au moins les hommes du mekhzen sont compétents, on ne fait pas.la queue pour un litre de lait en poudre,on se bat pas pour un sac de semoule et nous avons des masques en quantité.

      1. Moh35 17:22 - mai 31, 2020

        Pour te faire plaisir, je confirme avoir bu du lait en poudre (qui est un luxe au Maroc) et m’être battu pour quelques grammes de semoules (beaucoup moins cher qu’au Maroc, demande à vos frontaliers nourris par la contrebande (pas grave, ce sont nos frères).)
        Je ne peux rien faire pour toi si tu regardes le monde à travers le makhzen…
        Dur sera le réveil. 😉

      2. Moh35 17:26 - mai 31, 2020

        En effet, ils sont presque compétents au makhzen, ils réussissent à vous maintenir dans un système féodal… Ils ont réussi à terroriser l’Espagne (2004 et 2017), la France (2015), et une bonne partie de l’Europe… Déstabilisations opérées depuis le château de Betz dans le département de l’oise.
        😉
        Par contre, ils échouent à maintenir l’Algérie sous la coupe israelienne.

        1. Babou 19:30 - mai 31, 2020

          Je suis satisfait deux réponses ,il faut croire que j’ai touché une corde sensible,et encore je n’ai parlé que les téléspectateurs du monde ont retransmis ,je n’ai pas mention les propos de votre ministre des finances no.meme des reserves de change qui selon le dernier rapport de la banque centrale américaine est de 981 millions de dollars ,je comprend que votre gouvernement n’a débloqué que 100 millions pour lutter contre le Covid 19 .

          1. Moh35 21:23 - mai 31, 2020

            Corde sensible ?
            Je n’ai fait que répondre à tes « vérités ».
            Tu fais pitié pauvre mec.

        2. Babou 21:55 - mai 31, 2020

          Touché et coulé, des insultes maintenant comme on dit(il n’y a que ma vérité qui blesse)

          1. Moh35 22:05 - mai 31, 2020

            En effet, tu es en plein délire… 💉

        3. Babou 08:45 - juin 1, 2020

          L’incompétence et le mensonge des dirigeants algériens :https://m.facebook.com › posts
          Algérie Part – Comme il avait été affirmé récemment par… | Facebook

  2. Souri 02:40 - juin 1, 2020

    Qu ils continuent, Algérie propre

  3. mouatène 17:30 - juillet 15, 2020

    ya skander, marakéche fi aaqlék !!! encore une autre fois, révise ton premier paragraphe et trouve la bourde. tu ne sais plus ce que tu avance. à moins que tu confonds tout.

  4. mouatène 17:36 - juillet 15, 2020

    ya chéikh skander, révise un peut tes écrits. tu confonds trop les choses. dans ton premier paragraphe il y a une BOURDE qui ne te fait pas honneur de journaliste. de la méconnaissance, ni plus ni moins.