Quand l’armée de l’air française intercepte un Boeing d’Air Algérie

Un Mirage 2000 de l’armée de l’air française a dû décoller en urgence de la base aérienne 115 d’Orange (sud-est de la France) pour intercepter un avion d’Air Algérie qui ne répondait plus aux appels radio des contrôleurs aériens.

Selon un communiqué du ministère français des Armées, l’intervention s’est déroulée mardi 9 janvier à 11h26, à 32 000 pieds à la verticale de la ville d’Orange, et concernait l’interception d’une Boeing 737 d’Air Algérie qui assurait une liaison commerciale entre Constantine (est de l’Algérie) et Lyon.

Une intervention décidée par la Haute autorité de défense aérienne (HADA) après un silence radio de l’équipage algérien. A hauteur du Boeing, l’équipage du Mirage 2000 a pris l’appareil en photo et procédé aux vérifications d’usage dans ce type d’opération, « des interrogations radio ont (…) été réalisées par des contrôleurs militaires français. L’équipage du Mirage 2000 a pu s’assurer que le comportement douteux n’avait pas d’autre origine qu’un manquement à l’obligation de l’équipage du Boeing de maintenir un dialogue constant avec les aiguilleurs du ciel » conclut le communiqué du ministère français des Armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Norebi 17:09 - janvier 11, 2018

    Comme d’habitude , la France ne sont rien d’autres que des gens qui ne font confiance qu’aux sionistes.

    1. DZ Infos 18:59 - janvier 11, 2018

      Ce que vous oubliez de mentionner, contrairement à la presse française c’est que ce genre d’interventions arrive une centaine de fois par an, mais comme c’est l’Algérie il ne faut surtout pas se priver de crier haro sur le baudet. Est ce nous nous signalons qu’un pilote marocain a piloté en état d’ivresse en 2004 ?
      Par contre vous n’avez pas jugé utile de signaler le décollage de notre satellite de télécommunications le mois dernier que le maroc n’a pas, rien à voir avec un satellite espion lancé pour surveiller la cour ( restons décent ) de son voisin.

      1. bennikkoss 09:18 - janvier 12, 2018

        C’est bien dit mon chére ami.bon courage

      2. lajvsu 09:48 - janvier 12, 2018

        Vous êtes juste paranos à l’idée que le Maroc accomplisse quelque chose et pas vous, et ça tout le monde le sait.

        1. Aïcha IDRISSI HASSANI 14:44 - janvier 12, 2018

          Qu’est-ce que vous avez contre le Maroc ? Occupez vous de votre cuisine intérieure ça sent le brûlé.

          1. sahraoui 11:25 - janvier 15, 2018

            il vaut mieux sentir le brulé que le passage des sexotouristes sur vos femmes et enfants!

          2. manche a mastiquer 18:50 - janvier 16, 2018

            AICHA, je sens ton trou de cul qui brule appelle un pompier pour te refroidir !!

        2. HASSANI 15:00 - janvier 12, 2018

          lajvsu, ces gens ne savent qu aboyer mais la caravane passe

        3. ZEFZAFI 20:16 - janvier 12, 2018

          Ohhh oui, le marokistan accomplis bcp de droles de choses et ca tout le monde le sait, autre chose que des……… !!

      3. Rachid 17:05 - janvier 12, 2018

        Le Maroc…il fallait bien le sortir..on ne peut pas s’en empêcher…En état d’vresse c est vous qui le dites..mais pas silence radio…qui leur dit que ce n’etait pas un « test »..continuez avec le maroc ca vous mènera loin…

      4. ZEFZAFI 20:04 - janvier 12, 2018

        cette manœuvre perfide de l’aviation francaise a l’interception d’un avion cargo AA, est juste une représaille aux dernières déclarations de Mr Messahel sur la ram (royal air marijuana), car cette compagnie est de droit français.

  2. bennikkoss 09:23 - janvier 12, 2018

    Ca fait parti d’un travail ordinaire . L’obligation de l’equipage de tout equipage et de maintenir un dialogue constant avec les aiguilleurs du ciel.un cilence a ete constaté l’intervention de l’armee est imminente.

  3. chaoui04 09:50 - janvier 12, 2018

    Ah les marococus en font un plat fade.Quand il s’agit de l’Algérie ,c’est le branle bas combat.Jalousie quand tu nous tiens.Air Algérie a renouvelé sa flotte depuis Huit ans et voilà les mokokos par leur royale air majuruane en commande des B887 dreamliners et aussi des des B737 max.Cependant AH projette de commander 35 aéronefs d’ici à quatre ans .Alors les voisins incommodants qu’allez vous faire?Vendre plus de filles aux buveurs de pisse de chameaux et aux gaulois pour récolter les centaines de millions de dollars pour en acheter d’autres avions.AH dit à la RAM cours aprés moi si tu m’attrape.
    Les voisin de l’est a lancé des satellites et voilà que HOMO6 par les biais de ses chiqueurs gaulois en fait de même….. »POVRES » marococu votre imitation vous mene directement faire la faillite.Au fait il n’ y a pas longtemps vous jouissez de la chute du prix du pétrole .Je vous annonce la mauvaise nouvelle son prix est entrain de monter,monter et il est aujourd’hui à 70 dollars.
    Quant l’incident d’Air Algérie ,pratiquent chaque année ce type d’incident se passe un peu partout dans le monde et se compte par centaines.Les pilotes de AH ne transporte pas du cannabis pour passer en silence dans le ciel francais. Ah mon Dieu ,jusqu’à quand vivront nous avec cette S…..de voisins.

    1. Aïcha IDRISSI HASSANI 14:45 - janvier 12, 2018

      Qu’est-ce que vous avez contre le Maroc ? Occupez vous de votre cuisine intérieure ça sent le brûlé.

      1. manche a mastiquer 18:48 - janvier 16, 2018

        AICHA, j’ai envie de m’occuper de ton trou de cul dans ta cuisine….hmmmmm

    2. HASSANI 14:49 - janvier 12, 2018

      Chaoui04 t es un grand malade ça te soigner pauvre gars pfff

    3. Rachid 17:08 - janvier 12, 2018

      Un post à mourir de rire..merci pour ce moment..c est pas le maroc qui a envoye le mirage mdrrr

      1. ZEFZAFI 20:11 - janvier 12, 2018

        c’est plutôt votre site propagandiste du makhnez qui s’intéresse a tout ce qui se passe en Algérie !!
        le mirage de macron et Cie vous l’aviez depuis si longtemps et cela depuis Lyautey, dans vos culs.

    4. Bikal 18:58 - janvier 12, 2018

      Vous savez bien les « kbila fi 3kil  » toujours la puanteur qui sorte de leurs merde de bouches.

    5. Sm 19:15 - janvier 12, 2018

      Tu as vite oublier qui la déjà atteint 110 dollard le pauvre et également tu as oublier que 800 milliard de dollars sont depanser dans n importe quoi le Maroc le Maroc le Maroc le pauvre !!!!!!!!!!

      1. Sm 19:33 - janvier 12, 2018

        Mr chaouia04 wallah j ai beaucoup beaucoup de pitié pour toi wallah tjrs du bla bla bla le seul domaine qui reste pour toi aller bonne continuation vive le Maroc je suis vraiment fière de l être. Et tu ne me Vera jamais Ana mamsalich lik. Bye

        1. chaoui04 10:56 - janvier 14, 2018

          Sm :Le bla bla bla certas mais je ne fais pas le bourgeois sans le sou.Je mange à ma faim ,mon état Algérien me donne un logement haut standing et gratuitement ainsi que pour mes soins ,m’instruit de l’école maternelle jusqu’à l’université et aussi gratos. Après mes études universitaires ,il me finance pour mes projets qu’ils soient agricoles ,industriels….ou autre.Tu veux que je continue?
          Mais toi le fier d’être marocain ce va de soit pour tout patriote.Je te plains de faire le vaniteux alors que la majorité de tes frères crève la dalle.Pour un minimum de subsistance ,ils font des choses immorales que ton créateur condamne.Alors arrête ton char .Nous voulons plus de voisins parasites voleurs de produits alimentaires ,de carburant de cheptel…..menteurs ,lâches et traîtres…Non pas besoin mr le fier.CONSEIL:Vas astiquer et cirer les souliers de tes maîtres les français.

        2. chaoui04 11:05 - janvier 14, 2018

          Sm:tu as beaucoup beaucoup de pitié pour moi?Là tu es culotté.A quel sujet ?Je tends la manche pour te demander de la charité?Povre meskine. C’est le monde à l’envers.Pitié envers moi,hahaha.Plutot l’inverse .Je te plaints ,toi qui est dans le besoin………vas demander à fafa de faire la charité chrétienne alors que ton roitelet en jean fait le zazou aux USA et ailleurs.Aie,aie,regrde toi dans ta glace……pauvre vaniteux sans le dirham.

        3. sahraoui 11:35 - janvier 15, 2018

          Sm ça veut dire quoi,sale marocain?
          en tous cas,apprends a parler et ecrire sans fautes,tu paraitras moins ridicule
          mais c’est inné en vous la betise et le ridicule,parlez plutôt de al ocema et jerada!
          vous serez toujours jaloux et miseromarocain

  4. Mohamed 14:32 - janvier 12, 2018

    Nul n’est censé ignorer les lois en vigueur ,mais la choquant c’est que vous torturée de part et d’autre la langue de Molière, qui doit avoir honte à votre place.

  5. Rachid 17:13 - janvier 12, 2018

    La france a envoyé un mirage intercepter cet avion d’air Algerie…je ne vois pas ce que le Maroc a à y voir…les commentaires ne parlent que du Maroc hhhhh Ah..c’est peut-être le Maroc qui a informé la france qu’un avion travesait son espace… hhhhh le Maroc

  6. Hervé 19:16 - janvier 12, 2018

    Va t’acheter un cerveau.

  7. Abdelghani 19:31 - janvier 12, 2018

    Chaoui04 tu as surtout l’air d’être un gars qu’as pas de cerveau et qui s trompé d’ennemi alors tu devrais mieux verser ton dégoût ailleur oublié pas que la plupart des compatriote sont maroccus algériench espece dâne!comme tu dis! Donc c des gens comme toi qui font qu’ont avancent pas t’as raison continue dans ton ignorance

    1. chaoui04 16:39 - janvier 13, 2018

      compatriote sont maroccus algériench .jamais je n’aurai de compatriotes lécheurs de baboucheq et de sales mains d’un roitelet homo. Lécheurs aussi de boules des gaulois..Moi un âne peut être mais pas vendeur de ma progéniture aux papies européens surtout français en somme un cocu avec carte officielle . Les mokokos mes compatriotes ?Jamais cela devient du suicide.Au fait ,manges tu à ta faim ou bien tu fais le bourgeois sans le sou.Ah pardon tes sous sont dans les poches de ton roitelet et de sa cours.Alors crève …….de faim ……et de jalousie.En somme :c’est une malédiction d’avoir de pareils voisin.

  8. El alaoui 03:28 - janvier 13, 2018

    Peut être l’avion été charger ou transportent du karkobie algerien .c le minisre Msahel qui me la dit

  9. ali 12:31 - janvier 13, 2018

    Bonne année 2968 aux algériens et qui pour la première fois est devenue un jour chôme et payé en Algérie.

    1. ZEFZAFI 15:56 - janvier 14, 2018

      pourquoi au royaume du plus grand bordel a ciel ouvert, YENNAYER est une journée chomé payé ??

  10. ZEFZAFI 16:16 - janvier 14, 2018

    POURQUOI CE SITE S’INTERESSE UNIQUEMENT A TOUT CE QUI SE PASSE ET AUTOUR DE L’ALGERIE ??
    ET POURTANT IL N Y A PAS UN MANQUE DE DE MATIERE A ECRIRE AU ROYAUME DE L’AMIR EL M………., DE GRAVES ET DOULOUREUSES EVENEMENTS SE PASSENT QUOTIDIENNEMENT (HOCEIMA, JERRADA et AUTRES LOCALITES) SANS POUR AUTANT AUCUNE LIGNE N’A ETE PUBLIE !!
    un adage de chez nous dit: KLAOUI YATNAFGHOU, ZEB YAKOOUD DIMA MELFOUK (les couilles gonfles (maroc), le sexe (Algérie) reste toujours en dessus).

    1. chaoui04 19:48 - janvier 14, 2018

      Arrêtez si ZAFZAFI,n’y allez pas si loin.Ces esclaves commencent à me faire pitié.C’est l’effet du joint qui les rend maboul.Les « pôvre » je les plaints.C’est leur nature .L’exemple est donné par ce média électronique: Makhreb -intelligence.Ils passent leur temps à chercher les poux dans la tête des Algériens mais ils n’ont pas vu les morpions qui logent dans leurs(….) à force de copuler avec les européens.

  11. Babou 07:55 - janvier 19, 2018

    Peut être qu’il transportait autre chose que des passagers