Le Maroc a-t-il rappelé son ambassadeur aux Emirats ?

Après le rappel, pour consultation, de son ambassadeur à Riyad, le Maroc aurait-il fait de même avec son représentant aux Emirats Arabes Unis ?

Les sources de Maghreb Intelligence répondent par l’affirmative indiquant que l’ambassadeur marocain se trouvait depuis plus d’une semaine à Rabat et qu’il aurait à son tour été rappelé pour consultation.

Nos sources n’ont pas été en mesure d’avancer plus d’explications, mais, selon toute évidence, cela atteste que rien ne va plus entre Rabat et le tandem saoudo-émirati que les internautes marocains surnomment « l’axe du mal ».

La dernière activité publique de Mohamed Aitouali, ambassadeur du Maroc aux Emirats, remonte à la deuxième semaine de janvier 2019 lors de la visite du prince Moulay Rachid, le frère du roi Mohammed VI dans ce pays à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi 2019, et à la remise des prix de la 11ème édition du « Prix Cheikh Zayed de la durabilité ».

Et comme d’habitude, c’est silence radio au département de Nasser Bourita, le chef de la diplomatie marocaine qui ne s’est exprimé, officiellement, ni sur le rappel de Mustapha Mansouri, ni celui, éventuellement, de Mohamed Aitouali. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *