Les Saoudiens à la rescousse de Mazagan Resort

L’Arabie saoudite ne vient pas uniquement en aide au projet du TGV. Elle sauve également la saison de l’un des plus grands projets touristiques de ces dernières années au Maroc : le Mazagan Beach Resort d’El Jadida du groupe sud-africain Kerzner.

Dès le jeudi 17 juin, les premiers membres de la grande délégation saoudienne qui accompagne le roi Abdallah dans sa visite privée d’une semaine au Maroc ont pris leurs quartiers dans l’hôtel au luxe tapageur et un brin kitch. Les gérants du Mazagan Beach Resort qui appréhendaient une saison difficile en raison de la coïncidence de la haute saison avec le mois du ramadan avaient l’air soulagés de voir débarquer les Saoudiens. Pendant dix jours, il est quasiment impossible de trouver une chambre de libre au Mazagan Beach Resort, même quand la moins chère se négocie à 3000 DH (280 euros) la nuitée.
Et il n’y a pas que l’hôtel qui bénéficie de la visite du roi Abdallah. Le week-end dernier, le Mazagan Casino a fait ses meilleures recettes en raison notamment de l’affluence et des mises conséquentes. Un autre secteur est lui aussi en ébullition en ce moment. En effet, les agences de locations de voitures casablancaises et r’batis sont carrément en rupture de stock. Certaines de ces agences ont dû appeler au téléphone certains de leurs clients afin qu’ils rendent les voitures louées avant termes et ce moyennant dédommagement très généreux. Tout cela bien entendu pour les beaux yeux des clients saoudiens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. location voiture casablanca 12:56 - septembre 30, 2017

    très bon article j’ai découvert votre blog il y a peu de temps ,
    après quelque heures de lecture avec grand plaisir difficile de le nier
    que les articles sont vraiment top. après l’avoir partagé sur twitter ils
    sont agréablement surpris
    en esperant lire de vos nouvelles très bientôt, bonne continuation