Warning: Error while sending QUERY packet. PID=19236 in /home/intramaghreb/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 2030
Lettre de Khaled Nezzar au pouvoir algérien : « Vous avez abusé de la faiblesse mentale dont est victime mon fils malade » – Maghreb Intelligence

Lettre de Khaled Nezzar au pouvoir algérien : « Vous avez abusé de la faiblesse mentale dont est victime mon fils malade »

« La vilenie des fabricants de calomnies me pousse encore une fois à réagir, cette fois, suite à un abus de faiblesse qui provoque dégoût et répulsion et dont est victime mon fils Sofiane, resté à Alger, atteint de troubles psychiatriques graves. Des personnes malintentionnées se rendent, ainsi, coupables d’une exploitation criminelle de son état de vulnérabilité psychique pour l’amener à publier des insanités sur les réseaux sociaux, proférant d’insensées accusations contre sa propre famille.

«Quand l’ignorant est victime de la confusion, le trompeur, lui, la produit ou l’entretient», dit-on. Ces divagations, colportées à l’époque par les affidés du FIS jusque dans les couloirs de la 17e chambre du tribunal de Paris où se déroulait le procès contre le félon Habib Souaïdia et ses mentors français, trouvent aujourd’hui écho chez certaines personnes portées par une impulsion vengeresse fiévreuse et font dire à mon fils malade que ma défunte épouse, mère de mes quatre enfants, serait morte assassinée.

Atteint de troubles bipolaires et d’addiction, mon fils Sofiane a été admis dans plusieurs structures de soins psychiatriques à Paris et Genève et interné à maintes reprises à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja où le professeur N. Arfi a établi le compte rendu médical suivant, en date du 30 juillet 2019 : «M. Nezzar Sofiane, âgé de 40 ans, aux antécédents d’hospitalisation au niveau de notre service, la dernière remontant à 2016. De ces antécédents psychiatriques, on note un suivi depuis l’âge de 33 ans pour trouble bipolaire de type 1, émaillé de plusieurs hospitalisations, mis sous différents traitements, à savoir : lithium, Abilify, quétiapine, et Risperdal 4 mg/l, et récemment sous Tegretol LP, à raison de 800 mg. La dernière hospitalisation en mai 2016, dans les suites d’un épisode mixte, avec caractéristiques psychotiques, s’est accompagnée d’une humeur dépressive et une irritabilité importante, de gros troubles du comportement et un fort potentiel de dangerosité avec passage à l’acte auto et hétéro agressif.»

C’est le cœur lourd que je me vois obligé de divulguer ces faits qu’il me pèse de devoir étaler sur la place publique pour dénoncer l’ignoble utilisation de cette infirmité pour propager d’abjects mensonges sur ma famille et moi-même. Se révélant totalement dépourvus de scrupules, des officiers du renseignement avaient approché mon fils Sofiane, sur ordre de Gaïd-Salah, et continuent apparemment à l’inciter à épandre ses délires en lui promettant monts et merveilles. Faible, inconscient, manipulable et dépendant, mon fils Sofiane a été entraîné dans une voie destructrice pour lui et pour toute sa famille, dans des agissements qui ne sont pas aléatoires, mais déterminés par un plan préétabli.

Comment ne pas déceler une corrélation directe entre la mise au point de mon fils Lotfi, directeur général de SLC, à moitié censurée par Liberté, et cette subite recrudescence des vieilles lourdes incriminations fallacieuses charroyées par la même fanfare, les mêmes mercenaires ? Qui la vérité dérange-t-elle pour qu’à ce point la voix de Khaled Nezzar ou de son fils provoquent un tel affolement ? Le média social YouTube n’a-t-il pas été bloqué complètement en Algérie – un acte tout à fait unique dans le monde – pour m’empêcher de m’adresser à mes compagnons auxquels je demandais de rompre le nœud gordien par lequel Gaïd-Salah entraînait notre honorable Armée nationale populaire sur les chemins tortueux et méandreux de la politique, l’exposant ainsi à la colère citoyenne ?

Tout en m’élevant contre ces attaques récurrentes qui me ciblent depuis de longues années, je réitère mon appel à la réouverture des dossiers, tous les dossiers, soit dans le cadre d’un débat national, soit devant les tribunaux lorsque la justice sera enfin à nouveau libre et indépendante, pour que cette vaine rhétorique et cette prééminence du débat amoral, qui dépeignent la misère intellectuelle de leurs générateurs, laissent place à l’éclosion de la vérité et aux arguments qui se fondent sur la raison, la décence et la bonne foi.

J’attire l’attention des autorités compétentes sur la nécessité d’une prise en charge sanitaire immédiate de mon fils chez qui j’observe une détérioration de son cas psychotique à travers ses délires, fort probablement dus au non-respect de la prescription médicamenteuse et à son remplacement par des produits aggravants. Dans une telle situation, les médecins ont toujours procédé à son hospitalisation.
Vu les circonstances politiques particulières qui m’ont fait m’éloigner malgré moi du pays, je demande que mon fils se fasse consulter par ses médecins traitants avant que son état se dégrade davantage.

S’il advenait quoi que ce soit à mon fils, la responsabilité incombera, en premier lieu, à tous ceux qui auront abusé de sa mauvaise santé et du désarroi dans lequel elle l’a plongé, et l’auront conduit à commettre l’irréparable ».

Khaled Nezzar
Général à la retraite, ancien ministre de la Défense nationale, ancien membre du Haut Comité d’Etat (HCE)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. BENMOUFFOK 16:40 - juin 7, 2020

    Avec ta gueule d’assassin et l’historique dont tu est l’auteur ignoble, ton fils mais malade, est plus crédible que toi. Des centaines de jeunes, morts, sur tes ordres, te rendent passible d’une haute court internationale, alors ce dont il t’accuse est peu de choses par rapport à tes crimes, puissent tu vivres assez longtemps pour en répondre devant un tribunal. Tu est déjà condamné pour l’éternité, reste plus que les hommes. Tu est un A humain, et tu ne connais pas le remord, si non tu en serais mort.

    1. mouatène 09:50 - juin 24, 2020

      Monsieur benmouffok, ici je suis entièrement avec ton raisonnement. merci !

  2. ZIAD 17:49 - juin 7, 2020

    « » La vilenie des fabricants de calomnies ….’ . Et voilà , la roue tourne , l’arroseur arrosé et les charognards se bouffent entre eux

  3. Razli 23:44 - juin 7, 2020

    Il est responsable de la mort des milliers de morts entre 1988 et 2003 et le pauvre imbecile se plaint de son fils soit disant abusé je ne sais quoi et les morts de bentalha ont dit quoi?

  4. Allal 00:49 - juin 8, 2020

    Kahaled Nezar resume tout Qd il etait homme du serail ,il participait et fermait les yeux sur les activités de la mafia et celà lui convenait en veillant à cumuler la fortune a l interieur et à l exterieur du pays (fonds de sécurité )
    Maintenant, touché dans sa chair, il se lamente devant le mur des lamentations de l opinion internationale
    Il fait semblant de découvrir qu il y a une dictature mafieuse en Algérie où il n y a pas de justice et tout est bati sur l arbitraire et le mensonge
    Pour entrer définitivement dans l histoire,il devrait demander droit d asile au Maroc avec la promesse de dire toute la vérité sur le dossier :Sahara, POLISARIO, RASD et les les differents assassinats dont celui de Boudiaf
    L équité a besoin d une vérité globale et pas seulement d une vérité psychiatrique

  5. Said 09:34 - juin 8, 2020

    ياجنيرال: إنك اليوم تؤدي فاتورة اعتداءاتك على الشعب الجزائري إبان فترة جلوسك على كرسي وزارة الدفاع وتؤدي أيضا فاتورة الأموال الطائلة التي اختلست من صندوق الجزائريين ، وستؤدي أكثر لأن اغتيالك للمرحوم بوضياف سوف لايمر مرور الكرام. ستموت مدلولا مغضوبا عليك من طرف الله والعباد وحتى أفراد أسرتك التي حرمتها بقتل زوجتك التي تعتبر أمهم. إن الله يمهل ولا يهمل.

  6. Hafid ait momma 16:36 - juin 8, 2020

    المغرب ليس بحاجة إلى عملاء داخل الجزاءر . المنظومة الأمنية المغربية قوية و بشهادة العالم. المغرب ساعدة اوروبا في كثير من الأحيان للتصدي الارهابيين.

  7. monir chechouka 17:02 - juin 8, 2020

    cet individu est un monstre qui n’a ni honneur ni dignité , lâche et assassin
    tu périras en enfer et tu repondras de tous les crimes

  8. Telemaque 18:40 - juin 8, 2020

    ATTENTION ? RAHO nmoh35 l appelle haut et fort de : Mon general ; le sauveur de l Algerie des rapaces islamistes du fis, et peut etre meme que c est sur ordre de Ltifo Nazzar que Nmoh 35 est affecte a ce site. 3aylat tis3atou rahten youfssidouna fi lardi wal yousli7on

  9. lyes laribi 10:32 - juin 9, 2020

    Délire, sans scrupules et ignoble, une réponse à la hauteur répugnante de l’auteur. Si ce monsieur n’a rien à se reprocher, pourquoi alors il dénude devant toute la planète son fils de cette façon merdique ? Normalement sa conscience est tranquille !!!

  10. Salah 13:02 - juin 9, 2020

    Ce cochon de Khaled nazar est un veritable diable.

  11. mouatène 16:13 - juin 9, 2020

    ya si nezzar, pourquoi ne pas accepter le sore qui vous frappe ? en réalité vous ne récoltez que ce que vous avez semer. nos anciens disaient  » fais en sorte que ton prochain n’ait pas à souffrir de ta sagesse. domines toi toujours, ne t’abandonnes jamais à la colère. si tu veux t’acheminer vers la paix définitive, souris au destin qui te frappe, mais ne frappes personne » . toi et lotfi le fils adoptif vous avez fais beaucoup de mal à beaucoups d’algériens et votre sore en est ainsi. quant au fils que vous prétendez etre malade, en vérité c’est vous deux qui en etes la causes. vous avez assassiné sa MAMAN. savez vous ce que c’est qu’une MAMAN ??? il y a beaucoup de témoins dans cette affaire. s’il porte plainte ils viendront tous témoigner. l’algérie d’hier pour vous c’est fini. celle d’aujourd’hui elle vous reserve deux cellules.

  12. Mansour Essaïh 00:36 - juin 11, 2020

    Déficience mentale : Les concepts s’inversent ; Tel père, tel fils !

  13. passager 12:56 - juin 13, 2020

    Un criminel de guerre qui poursuit sa vie avec tranquillité et liberté totale assurée par ses maitres français dans le territoire de ses ancêtres. Ainsi sera la récompense de tout responsable algerien criminel défendant les intérêt du fondateur Français !!