Maroc-Algérie : la Royal Air Maroc engage deux ténors du barreau parisien contre Messahel

Les avocats français Ralph Boussier, du cabinet Normand & associés, et Jean-Yves Dupeux, de la société d’avocats Lussan, ont été désignés par la Royal Air Maroc (RAM) pour défendre ses intérêts et son honneur contre l’actuel ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

Le 20 octobre dernier, lors d’une rencontre publique à Alger avec des hommes d’affaires algériens, celui-ci avait affirmé que la RAM « transportait autre chose que des passagers vers l’Afrique », laissant entendre que la compagnie marocaine transportait également de la drogue.

Les deux avocats parisiens, assistés de l’avocat du palais royal Hicham Naciri, devraient déposer plainte dans le courant du mois de janvier auprès du doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance de Paris. Les banques marocaines qui avaient été mises en cause au même moment, accusées de blanchiment de l’argent de la drogue via ses succursales en Afrique subsaharienne, étudient également la possibilité de poursuivre le chef de la diplomatie algérienne devant la justice française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. abdel 18:14 - décembre 14, 2017

    Plainte irrecevable

  2. Djefaflia 20:51 - décembre 14, 2017

    Pourquoi déposer la plainte contre Mesahel auprès du tribunal de grande instance de Paris, est ce que ce dernier est il compétent pour une déclaration faite à Alger.

  3. chaoui04 07:28 - décembre 15, 2017

    Maman ,maman la France !Il m’a traité de « pisseur »et de « péteur ».
    Mr Messahel faites leurs sortir d’autres lapins de votre chapeaux ….ils iront ,cette fois ci,se plaindre chez ……les izrahéliens.
    Lâches ,sans fois ni lois….

    1. el kolli 12:42 - décembre 15, 2017

      premièrement, on ne peut déposer de plainte entre les mains du doyen des juges d’instruction sans passer par la case de la plainte entre les mains du procureur sous peine d’irrecevabilité. Deuxièmement, il s’agit d’une diffamation pour laquelle une procédure adéquate existe ( citation). Troisièmement, se pose de principe de territorialité de l’application de la loi……

  4. GENEROS 13:23 - décembre 15, 2017

    Ces avocats parisiens ont de la chance c du « pain béni ».Ils vont faire durer ce procès le plus longtemps possible.Mr MESSAHEL a dit que la RAM transportait autre chose que des passagers c vrai elle transporte des tomates ,du l’huile d’argane, des babouches,..Le probleme est très grave ,il met en péril l’humanité !!!Pauvres maghrébins …

  5. DZ 00:49 - décembre 17, 2017

    La RAM a engagé deux escrocs qui vont lui pomper un maximum de fric pour se retrouver au final avec un classement sans suite pour cause de ridicule.

  6. Sherlock Holmes 07:14 - décembre 17, 2017

    Une nouvelle occasion de parler du blanchiment du cannabis dont le Maroc est le premier producteur mondial.
    Cela représente un quart du PIB du pays alors que cet argent ne profite ni à l’économie ni au peuple.
    Pourtant le pays en aurait bien besoin alors que sa majesté va investir cet argent en Afrique via ses entreprises nationales.
    Sa majesté sait que la majorité des médias français ne vont pas enquêter ni informer sur le royaume de la drogue et du trafic. Il se sent conforter par l’idée de Goebbels selon laquelle plus un mensonge est gros plus il passe à force de le répéter avec l’aide des médias amis (français, pro-sionistes,…).

  7. Dagoussag Moussa 19:32 - décembre 17, 2017

    Je crois que nos frères marocains devraient passer l’éponge car , nous, Algériens nous ne nous reconnaissons pas dans ce gouvernement..

  8. Cift 15:07 - décembre 18, 2017

    C’est un vrai compte de Blanche neige…Maman, il m’a insulté…Pourquoi aller jusqu’à la France pour ester un Diplomate en plus MAE devant la Justice…Je vais vous donner une toute petite preuve que la RAM transporte autre chose que les voyageurs….J’espère que je ne vais pas etre moi aussi ester en Justice….www.lesiteinfo.com/…/un-steward-de-la-royal-air-maroc-arrete-avec-des-kilos-de-coc.