Mondial 2026 : le palais royal saoudien a-t-il lâché la candidature marocaine ?

On savait que les relations entre Rabat et Mohamed Ben Salmane, le nouvel homme fort de Riyad, étaient tièdes, mais de là à ce que cela se répercute négativement sur le dossier de candidature du royaume pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, personne n’aurait jamais osé le penser. Pourtant, lors d’une interview accordée à un magazine saoudien par Turki Al Sheikh, président du conseil d’administration du comité général du sport saoudien, le sherpa et « ami intime » du prince héritier saoudien, a évité d’apporter son appui à Rabat. Pis encore. A une question sur qui, des dossiers nord-américain ou marocain, remportera le vote saoudien,Turki Al Sheikh a été on ne peut plus clair : « Le vote de l’Arabie Saoudite se fera uniquement en fonction des intérêts de Ryad ». Le conseiller au cabinet royal a ajouté, non sans malice, que « la fraternité a déjà perdu son pays et que pour l’Arabie Saoudite tout est désormais une question d’intérêts ». Une déclaration peu diplomatique et qui veut tout simplement dire que la voix de Riyad était loin d’être acquise au Maroc.

Il faut rappeler que Turki Al Sheikh est l’un des principaux conseillers du prince Mohamed Ben Salmane, sinon le plus important d’entre eux. Il fait partie de cette nouvelle génération de décideurs saoudiens complètement alignée sur le parti républicain américain et le président Donald Trump.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Blatter 14:44 - mars 13, 2018

    perso, je serais contre la candidature du royaume de la narcomonarchie, car si ce dernier obtient l’organisation de la coupe du monde, tous les pays participants seront drogués !!

    1. Babou 18:25 - mars 13, 2018

      Blatte @ quand ton possédera ne serait-ce qu’un un seul terrain homologué FIFA tu pourra parler le Maroc en possède 15 avec les infrastructures qui vont avec

  2. chaoui04 16:49 - mars 13, 2018

    Les bédouins du machrek buveurs de pisse de chameaux osent trahir leur enfant d’adultère et l’abandonner seul à l’extrême occident en face de vaillantes populations de l’Algérie et du Sahara occidental.Ils ne devraient pas .C’est lache.
    Hahaha SHLOMO6 veut pisser plus haut que ta tête de baudruche alors que son peuple d’esclave crève la dalle.Conseil à homo6,sortir du Sahara occidental et l’Algérie lui apportera soutien et finances .Promis Hihihihi
    N’est ce pas les brosseurs de benkhra,babou….che pleine de….et le mac….roooo.

    1. Babou 18:37 - mars 13, 2018

      Chouha 04@ tu dois être maso tu aimes bien qu’on te tape dessus ,les relations entre les pays ont toujours étaient dictées par les intérêts ;alors les propos de ce monsieur n’engage que lui non l’arabie Saoudite dont les dépendent beaucoup du Maroc 🇲🇦 surtout au Yémen 🇾🇪 ce qui dérange ce sont les accords signés entre le Maroc et le Qatar dont certains concerne le Sahara marocain ;dommage que l’arabie Saoudite à renoncer son projet de sept milliards de dollars qu’elle devait investir en Algérie dans le tourisme ?!!!!!

    2. Babou 19:12 - mars 13, 2018

      Chouh04@ t’as vu ce qu’ils ton fait les maliens et après tu oses parler du Maroc http://maliactu.net/mali-ambassade-dalgerie-au-mali-les-expulses-de-ce-pays-saccagent-et-y-mettent-le-feu/amp/ vive le Maroc vive le roi et longue vit à fakhamatouhou pour un cinquième mandat

      1. chaoui04 21:23 - mars 13, 2018

        Baboubou…che pleine de foutre/
        l’arabie Saoudite dépendent beaucoup du Maroc ?Certes ,elle dépend en drogue et en putain marocaine là t’as raison.
        Pour les négro malien qu’ils restent chez eux sinon toi le petit couillon invite les dans ton royaume. Bientôt ça sera l’expulsion des 600000 mokokos terrés en Algérie.

        1. Babou 22:03 - mars 13, 2018

          Chouha 04@ les negros malien ce nos frères africains et musulmans toi tu n’est africain ni musulman t’es probablement un harki descendant de mamlouk turc pour les marocains qui vivent en Algérie quand ils travaillent comme les
          milliers d’algeriens Vivant au Maroc 🇲🇦 ils sont les binvenus ils sont chez eux en 1975 l’algerie Avait expulsé 75 000 marocains alors le Maroc 🇲🇦 n’en expulse aucun algérien parce que nous avons de la grandeur d’ame ,

          1. chaoui04 02:48 - mars 14, 2018

            babou…..che pleines de semences de Lang ,DSK…: les négros maliens tes frères africains et musulmans ET NON LES MIENS .alors ramène les chez toi corniaud.
            Les esclaves makakes et les sauterelles du sahel sont un fléau pour l’Algérie.A l’avenir tout intrus qui piétinera les frontières recevra une balle entre les deux yeux..Pas de justice ,ni expulsion.

        2. Babou 22:22 - mars 13, 2018

          Chouha04 d’abord il n’y’a Pas 600000 marocains en algerie il y’a 58 000 il ne faut pas dire n’importe quoi 😶 et puis ://www.tsa-algerie.com/maroc-les-algeriens-troisieme-communaute-etrangere/ampuis

          1. chaoui04 02:55 - mars 14, 2018

            benkhra :le marococu m’a compléxé dans quel domaine? Dans la prostitution infantile? Dans le cas de tes frères et soeurs esclaves qui meurent dans des bennes à ordures ou pour un kilogramme de semoule?
            Dans la trairise et la lacheté?Dans les baise de leur roitelet Shlomo6.
            Allez pauvre bougre sans FOI ni LOI .Quand ca vient d’un marococu JE TIRE LA CHASSE ça sent la merdouille.N’est ce pas y a bencheiikh plutot benkhra?T’FOU.

          2. chaoui04 02:58 - mars 14, 2018

            babou…..che pleine de foutre non il y a 58 pas 58000 illégaux marococus.
            Face de criquet rincée avec de la pisse.

  3. Bencheikh 22:02 - mars 13, 2018

    chouha04 le Maroc t’a complexé à jamais .c’est incurable .

    1. chaoui04 02:59 - mars 14, 2018

      benkhra :le marococu m’a compléxé dans quel domaine? Dans la prostitution infantile? Dans le cas de tes frères et soeurs esclaves qui meurent dans des bennes à ordures ou pour un kilogramme de semoule?
      Dans la trairise et la lacheté?Dans les baise de leur roitelet Shlomo6.
      Allez pauvre bougre sans FOI ni LOI .Quand ça vient d’un marococu JE TIRE LA CHASSE ça sent la merdouille.N’est ce pas y a bencheiikh plutôt benkhra?T’FOU.

      1. Babou 06:14 - mars 14, 2018

        Chouha04 dans les58 000 ij’ai compter fakhamatouhou el le clan d’oujda ce qui te dirigent (petit memlouk turc)!!!

  4. HB 23:41 - mars 13, 2018

    Dieu Protégez moi de mes amis. Mes ennemis, je m’en occupe.

  5. Saidi 09:31 - mars 14, 2018

    شئ عادي من السعودية فمفهوم الخيانة عندهم تأسست منذ 14 قرنا واميرهم اذا كان قد خان وطنه واخوته وشعبه فكيف لا يخون المغرب.
    ما نخشاه فعلا هو ان يخوننا المسؤولون المغاربة بعد هذه الواقعة في تقدير مصلحة الشعب المغربي.

  6. Bencheikh 10:59 - mars 14, 2018

    Chienchaoui04,la caravane passe et toi tu aboies comme d’habitude,dans
    L’histoire humaine , il y a toujours ceux qui se sentent inférieurs et qui agissent par impulsion et insultes et d’autres qui s’en foutent. c’est normale.