Mourad Eulmi, l’homme au milliard d’euros dans une Algérie en crise

Les richissimes Ali Haddad ou Issad Rebrab font beaucoup parler d’eux en Algérie. Mais alors que Ali Haddad est contraint de faire profil bas en raison des controverses politiques qu’il alimente régulièrement, un puissant oligarque renforce son influence et s’impose dans la cour des grands. Il s’agit de Mourad Eulmi, l’homme qui assemble les voitures des marques du groupe Volkswagen en Algérie.

Montages de véhicules, importation des kits SKD sans presque aucun droit de douane à payer, et des voitures vendues sans TVA, Mourad Eulmi investit dans d’autres secteurs comme l’exploitation minière, l’immobilier et la céramique en Espagne ou encore les nouvelles technologies. En un temps record, Mourad Eulmi s’est placé dans le peloton de tête des hommes les plus riches d’Algérie. Selon nos calculs, sa fortune a dépassé le milliard d’euros au début de l’année 2018. L’homme affiche sa richesse et son train de vie exubérant dans un pays en crise et qui peine à réaliser la nécessaire croissance économique pour garantir une diversification de l’économie.

L’Algérie en crise sourit à Mourad Eulmi en passe d’acquérir le plus luxueux jet privé de toute l’Algérie, un Falcon 2000lx fabriqué par le français Dassault. L’Algérie en crise permet aussi à Mourad Eulmi de faire venir dans sa sphère nombre de hauts fonctionnaires, notamment les directeurs centraux des ministères les plus stratégiques comme celui de l’Industrie. Un recrutement qui passe nécessairement par force cadeaux et privilèges octroyés dans des conditions parfois troublantes. Mais au-delà de cette manière controversée de faire, le génie des affaires de Mourad Eulmi force autant l’admiration qu’il sème la panique. Sans bruit, il a réussi à devenir un brillant et heureux oligarque, un puissant affairiste qui pourrait bientôt faire couler beaucoup d’encre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bensenouci 10:01 - février 3, 2018

    Vous l’avez dit : un puissant affairiste! On est donc loin des hommes d’affaires. Et ces affairistes ne sont milliardaires que grâce aux collusions avec certains de nos dirigeants qui leur facilitent les prêts bancaires, la protection la logistique etc.. Aucun affairiste n’injecte son argent propre tout simplement parce su’il n’en a pas, ce qui explique cette surprenante apparition dans les hautes sphères. Une fortune se batit au fil des siecles et non du jour au lendemain.

    1. ZEFZAFI 20:21 - février 3, 2018

      ben-chkoupi, parle et écris pour ton escobar6 et autres généraux barons de la drogue qui ont fait fortune sur le dos de pauvres misérables sujets qui crévent au rif et dans les mines de jerrada !!

      1. Rachid 08:03 - février 4, 2018

        Tu es bien obligé de camoufler votre tare en …comment faire sinon en parlant du maroc et son souverain mais personne n’est dupe…parce que « l’affairiste »dont on parle a trimé pour ces milliards d’euros…mdr oui on a compris

  2. DZ Infos 10:31 - février 3, 2018

    Issad Rebrab et Ali Haddad ne sont pas des  » richissimes  » hommes d’affaires qui vont boire l’argent de leurs ventes d’armes au Casino, ce sont des industriels et pas qu’un peu. A moins que le noble terme d’industriel soit réservé aux Européens?
    Un homme d’affaires est un intermédiaire qui ne produit rien, une espèce de parasite nanti d’un bon carnet d’adresses versé dans les transaction douteuses, contrairement à l’industriel qui donne du travail et produit de la richesse.

  3. ali 10:43 - février 3, 2018

    le plus riche d’Afrique est le roi des selfies Mohamed 6 le prédateur

    1. Babou 17:28 - février 3, 2018

      Ne vous en faites pas on vous enverra une de ses photos comme ça vous pourrez imprimer vos dinars à son effigie ,c’est un porte bonheur

      1. ZEFZAFI 18:26 - février 3, 2018

        babou-che le cireur d’homo6, le dinar a l’effigie de ton roitelet pd, tu t’en torches le derriére. ya fayahe kharaye

      2. Mohamed 10:10 - février 4, 2018

        Le billet sera imprimé aussi à l’effigie de ta sœur en train de se faire ….par les algériens espèces de bon à rien

  4. samos 11:09 - février 3, 2018

    MAROUK ALIH, s’il a travaillé avec sa sueur, il y’à aussi en ALGERIE, cette jeunesse qui fuit l’ALGERIE, parce qu’il n’ont aucun avenir et qui traverse la mer méditerranée, comme le font les GNOUS à la recherche de pâturage vert,dévorés par les crocodiles, nos enfants mourant dans la mer, même leur familles ne feront pas le deuil et resteront brisés à vie, c’est aussi leur richesses, qui a fait la pauvreté des autres.

    1. DZ Infos 10:50 - février 4, 2018

      Ce n’est pas vrai, l’État leur donne tous les moyens de s’en sortir avec l’ANSEJ et la formation professionnelle, les bacs moins 10 ne veulent pas travailler de leurs mains alors qu’on manque cruellement d’ouvriers qualifiés dans tous les corps du bâtiment, ils préfèrent aller en Europe habiter dans des squats et vivre de rapine. L’Europe devrait les retourner à l’envoyeur aussitôt qu’ils touchent terre.

  5. […] Mourad Eulmi, l’homme au milliard d’euros dans une Algérie en crise  www.maghreb-intelligence.com/ […]

  6. Babou 19:14 - février 3, 2018

    Zfzrt@ au point où il en est le dinar ça ne peut que lui faire du bien vous êtes asservi par un marocain d’oujda Cane vous changera pas beaucoup https://www.tsa-algerie.com/en-quatre-ans-le-dinar-a-perdu-pres-de-50-de-sa-valeur-face-au-dollar/

    1. ZEFZAFI 19:37 - février 3, 2018

      babou-che, a lire tes commentaires, je constate que tu es juste un ataye frustré qui n’a pas eu sa dose de bite.
      va te mélez de tes misérables concitoyens qui crévent dans les puits de jerrada et dans le rif.
      rouh nique emouk toi et toute ta sale race de misérables esclaves

      1. Bencheikh 21:33 - février 3, 2018

        Zaftzafi l’inculte
        Tu es en crise identité voilà pourquoi tu insulte , en tout cas ta culture de batard qui est la cause de ta maleducation reflète le sauvage que tu es ,ce site devrait changer de politique de publication à l’instar des sites qui se respectent sinon les insultes sont très loin de faire progresser un débat.
        Un chiate sans honneur contre les intérêts de son peuple est un harki qui est prêt à défendre les caporaux français qui le gouverne …ta race est beaucoup plus inferieur à celle d’un chien.

      2. Babou 21:38 - février 3, 2018

        Zfzf@ un mamelouk turc reste un memlouk turc

      3. Babou 15:08 - février 4, 2018

        Zfzf @ tu n’est qu’un memlouk (esclave) turc fils de memlouk turc

      4. Babou 20:16 - février 4, 2018

        Zfzf @tu devrais regarder le match maroc vas Nigeria tu verra la différence

  7. ZEFZAFI 20:18 - février 3, 2018

    Maroc: unique état narcotique au monde où la culture de la drogue est une volonté politique afin de pérenniser le régime, ça serait formidable si les sujets marocains portaient plainte contre monsieur Messahel, ça serait l’occasion de débattre pour la première fois de l’état narcotique marocain et de la France, pays tutélaire du Maroc qui a aidé HassanII a faire du Rif (suite aux massacres et soulèvements de 1957-1958) une région dédiée au cannabis afin d’avoir la paix sociale et sauver son régime. En 1961 la France a octroyé de l’argent au Maroc (aide agricole de la France + celle du FAO) pour développer le Rif sinistré, et le perfide Hassan a utilisé cet argent pour encourager la culture de la drogue pour endormir et soumettre la populace rifaine., aujourd’hui la ciulture de la drogue coule dans les veines des marocains, et ils ont oublié pourquoi ils se sont soulevés contre Hassan et lui ont pardonné les massacres et les humiliations subies.
    CA C’EST UN BON ARTICLE A ECRIRE AU LIEU DE VOUS MELEZ D’UN JEUNE INDUSTRIEL ALGERIEN QUI A FAIT FORTUNE DANS L’INDUSTRIE AUTOMOBILE.

    1. Babou 22:25 - février 3, 2018

      Zfzf@ bedjaia c’es pas Hassan 2 mais un memlouk turc reste un memlouk turc

      1. ZEFZAFI 14:35 - février 4, 2018

        hassan dos qui brule en enfer !!

        1. Babou 20:19 - février 4, 2018

          Zfzf le memlouk turc ,Hassan 2 est peut être en enfer mais toi l’enfer tu y vis déjà

    2. Babou 00:00 - février 4, 2018

      Karkoubi quand tu nous tientc’est De la mode made on algerie c’es bon pour toi petit petit memlouk turc

      1. DZ Infos 10:56 - février 4, 2018

        Babou, ce n’est pas honteux d’être un descendant de soldat turc, c’est même gratifiant. Il y a des millions de descendants d’Ottomans en Algérie ( 5 % de la population algérienne probablement) et non ils ne sont pas issus de viols mais de mariages.
        Les Turcs n’avaient aucune raison de violer les femmes algériennes puisqu’ils avaient été appelés à la rescousse par les Algériens eux mêmes et étaient nos alliés; ensuite ils avaient de quoi avec leurs esclaves venues des Balkans.

        1. Babou 13:13 - février 4, 2018

          Dz info @ désolé si tu l’as pris pour toi,mes propos étaient adressés à ce Zefzafi qui ne sait faire qu’insulter sans raison sans rancune

          1. TOZZZ 00:10 - février 5, 2018

            Je ne l’ai pas pris pour moi, c’est que comme mon pseudo l’indique je ne peux pas m’empêcher de donner des renseignements. Je me demande pourquoi les marocains nous « traitent » de Turcs, en quoi est ce insultant? Il y a pire comme ancêtres, et concernant les marocains je ne te fais pas un dessin.

      2. ZEFZAFI 14:41 - février 4, 2018

        ua oulid el kahba descendant de lyautey, de juan carlos et d’azolay, le karkobi ou le karkourik est un poison qui vient de votre royaume a ciel ouvert, ce sont d’importantes quantités qui sont saisis a maghnia.
        la preuve que ces psychotropes ont un pseudo « karkourik ou karkoubi » made in mokoko-bonobo.
        signé: un descendant de d’attaturk

      1. discernement 05:12 - février 4, 2018

        Bencheikh et babou au service d’Israël , leur vrai pays . Sont des chiens qui aboie ne leur réponder pas ne les calculer pas ignorées les . Passer votre chemin mes frères algérien et marocain . Ces deux kelbs vont sur les site juste pour alimenter la haine entre mouslim algérien et marocain . Pour moi vous êtes des putes et se depuis des générations vos père ne sont pas vos père demander donc à vos mères . Vous n’êtes ni marocain , ni des musulman. Y a bani israel . Race alkelb , sreb namima, sreb elfitna ya chayatin . Même comme ça ils se réjouissent ces 2 rabbits .

        1. discernement 05:16 - février 4, 2018

          Réjouissez vous ont vous à laisser un message

        2. Babou 15:35 - février 4, 2018

          Discernement @ sans commentaire https://reseauinternational.net/lalgerie-el-gaz-israel/

        3. Nartu 22:32 - février 4, 2018

          Tout à fait d’accord avec vous, bon discernement, merci !

    3. Nartu 02:16 - février 4, 2018

      Bien d’accord avec vous Mr !

      1. Nartu 02:18 - février 4, 2018

        Mr zefzafi!!!

  8. Arté 01:00 - février 4, 2018

    Les mehri et les autres, vous les oubliez?????… Vous avez une drôle de mémoire???…Très très très sélectives,comme par hasard!!!!!!!?…

  9. Mohamed124 11:47 - février 4, 2018

    Je comprend votre jalousie les marocains cela serait impossible àu maroc vos usine appartiennent au étrangers elle sont dans des zones franches où elle ne payent ni taxes ni impôts. C’est une sorte de colonisation moderne vous êtes juste des larbins à bas coût pour eux.
    En algerie derrière chaque usine qui ouvre il y’a des algériens qui s’enrichissent que ce soit Peugeot Renault Volkswagen kia ou Hyundai etc.. elles appartiennent toute à des algériens.
    Elle est la la différence les algériens s’enrichissent et réinvestissent pendant que les marocains resteront à jamais des sujet du roi et des étrangers.
    Si Euli ou takhout s’achètent des jets privés avec l’argent qu’ils ont gagné temps mieux pour eux c’est toujours mieux que Carlos gosn qui fait dès milliard sur le dos des marocains

    1. Babou 19:21 - février 4, 2018

      Mohamed124@je suis entrain de regarder La final de la chan ,dommage vous n’etes Pas qualifiés un beau match , avec un beau terrain due vous n’avez pas malgré le gaz et le pétrole ,alors. La jalousie c’est pour vous

      1. DZ Infos 13:51 - février 5, 2018

        Babou, ne mélange pas le foot et la boulitique, tu sais très bien que c’est le seul domaine où les Algériens et les marocains se rassemblent. Les marocains ont soutenu l’équipe d’Algérie contre les têtards du Nil en 2009, ils se sont réjouis avec nous pendant la Coupe du Monde au Brésil et cela personne ne l’oublie. Personne n’est jaloux du maroc pour sa participation à la Coupe du monde en Russie, on lui souhaite bonne chance et de représenter fièrement l’Afrique du Nord, il n’y a aucune arrière pensée. De toutes façons, chez nous cette histoire de foot s’est beaucoup calmée depuis l’affaire Ebossé. Mettons le foot de côté et continuons à nous écharper sans pitié sur le reste, ce n’est pas la matière qui manque.

        1. Babou 23:13 - février 5, 2018

          Dz info@ je t’aideja Dit que mes commentaires ne te vise ni toi ni le peuple algérien mon fils est marié à une algérienne j’ai été trois en algerie j’ai enterré un ami à tmouchent en 2016 j’y ai vu des gens extraordinaires ;j’ai été joker chez la belle famille de mon fils et la dernière à Alger avec un ami pour ma cremaillere de sa maison je n’ai aucune animosité envers l’algerie .mes propos s’adressent à ceux qui insultent le Maroc et les marocains et tu n’en fait partie

  10. alilou 12:38 - février 4, 2018

    Ainsi donc vous avez calculé la fortune de Mourad Eulmi. En quelle qualité l’avez-vous fait? Faites-vous partie des services fiscaux, des douanes, ou des sévices de sécurité?.Hormis ceux-là, votre torchon vous pouvez l’utiliser comme papier hygiènique. Les hommes possèdent et les inaptes comptent.

    1. Mmed 12:43 - février 4, 2018

      Que dieu augmente et accroît de tel prédateurs et perdure la vie du gholam de Boumediene et groupes fakhamatouho pour une sixième ou septième mandat

  11. Mmed 12:40 - février 4, 2018

    Que dieu augmente et accroît de tel prédateurs et perdure la vie du gholam de Boumediene et groupes’fakhamatouho pour une sixième ou septième mandat

    1. ZEFZAFI 14:31 - février 4, 2018

      qu’ALLAH SOUBHANOU accorde longue vie a la famille d’ibn klaoui et son descendant homo6 a appauvrir et soumettre ses esclaves sujets soumis a leur pieds.

      1. Babou 15:18 - février 4, 2018

        zfzf@tu oublis quenc’est Un marocain qui gouverne .mamlouk turc fils de memlouk turc

      2. Mmed 21:30 - février 4, 2018

        Zzzffzzf on Baïse la main les pieds de sidna c’est notre sidna mais pas ceux de chirak devant votre PD fakhamatouho’notre ROYAUME a plus de 1400ans d’existence pas 50ans avant que klk chose s’appelle alger existe on est pas surgit des ordures des poubelle française

        1. DZ Infos 01:07 - février 5, 2018

          Faut apprendre l’Histoire au lieu de fanfaronner bêtement: Alger a été fondée par les Phéniciens, Constantine par les Numides, Annaba et Béjaïa par les Romains entre autres dizaines de villes romaines et la liste est longue des villes dont la naissance remonte à l’Antiquité.
          Ces villes existaient il y a plus de 2000 ans, bien avant que ton maroc se fasse négrifier par les Almoravides sénégalais au 11è siècle. Nous nos royaumes et nos rois étaient étaient berbères,jamais arabes ni sahariens. Vous, ce sont des Noirs qui ont fondé Marrakech. Oran a été fondée en 902 par les Andalous soit plus de cent ans avant Marrakech. Et si l’on compte bien, Marrakech a été fondée il y a mille ans, pas 1400 ans, vous ne savez même pas compter.
          C’est normal que vous ne connaissiez pas notre Histoire, vous êtes des analphabètes. Avec votre taux d’analphabétisme, vous êtes les cancres du Maghreb, vous ne valez pas mieux que le Yémen ou la Somalie.
          Nous notre Histoire brille depuis l’Antiquité numide et romaine, la vôtre n’existe que depuis l’arrivée des Arabes. Votre Histoire est moins riche que la nôtre, vous n’avez aucun roi, aucun héros, aucun personnage illustre et c’est pourquoi vous nous volez les nôtres. Et Massinissa, Jugurtha, Tacfarinas, Juba 2, La Kahina, Tariq Ibn Zyad et même l’Homme de Méchta LArbi étaient Algériens, pas marocains. Qu’est ce que vous avez comme personnages historiques célèbres ?

          1. Babou 09:06 - février 5, 2018

            Dz info @ la première ville marocaine est Fès et marrak https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fes

  12. […] comprend plusieurs plumes aux ordres du Makhzen, rédige un article sous le titre: Mourad Eulmi, l’homme au milliard d’euros dans une Algérie en crise. L’objectif était de façonner au patron de Sovac une image d’un oligarque dans un pays en […]

  13. Golf 7eme génération 18:48 - février 4, 2018

    après l’article sur l’homme d’affaire Algérien Benhamadi, maintenent ce site purement propagandiste s’intéresse a la fortune de Mourad Eulmi, l’homme qui assemble les voitures des marques du groupe Volkswagen en Algérie !!
    vous étes frustré et jaloux qu’un jeune investisseur Algérien devient, dont selon vos calculs (hassadine), sa fortune a dépassé le milliard d’euros au début de l’année 2018. L’homme affiche sa richesse et son train de vie exubérant en passe d’acquérir le plus luxueux jet privé de toute l’Algérie, un Falcon 2000lx fabriqué par le français Dassault (bessahtou).
    la réussite de Mourad Eulmi ne s’est pas faite en trafiquotant dans la drogue ou dans la prostitution a l’image de vos certains généraux barons des far et la cour royale de sa majesté escobar6.
    ce site devrait se pencher sur les femmes mulets, les victimes du rif et de jerrada, ca vous ferait un bon article

  14. Bencheikh 21:02 - février 4, 2018

    @ discernement.
    La moindre des choses à te dire : tu es injuste .
    Zaftzafi nous insulte mais tu nous critiques, nous seuls .
    En tout cas les impulsions les insultes sont votre apanage, vous, certains algériens pour ne pas tomber la malhonnêteté ,et ce n’est pas du nouveau , c’est question d’éducation rien de plus.

    1. Babou 21:20 - février 4, 2018

      Salut zfzf @ maroc champion d’afrique :maroc 4 Nigeria 0 algerie même pas qualifiée

      1. DZ Infos 14:03 - février 5, 2018

        Ce serait mieux de vous réjouir de votre taux d’alphabétisation et de votre place mondiale en Indice du Développement Humain.

        1. Babou 22:31 - février 5, 2018

          nous sommes peut-être analphabètes mais nous sommes la première puissance économique d’afrique Du Nord et en plus champions d’afrique Ça suffit à notre bonheur

  15. Mmed 21:31 - février 4, 2018

    Zzzffzzf on Baïse la main les pieds de sidna c’est notre sidna mais pas ceux de chirak devant votre PD fakhamatouho’notre ROYAUME a plus de 1400ans d’existence pas 50ans avant que klk chose s’appelle alger existe on est pas surgit des ordures des poubelle française

  16. […] Mourad Eulmi, l’homme au milliard d’euros dans une Algérie en crise  www.maghreb-intelligence.com/ […]

  17. discernement 01:00 - février 5, 2018

    A voir sur YouTube (la vérité qui fait mal au maroc . Choc 2017 ) aller voir mes frères , triste à voir , Wallah une vrai catastrophe pour nos frères et soeurs au Maroc la fin du reportage est surréaliste . Car après Allah vient mohamed 6 commandeur des croyants allah stalna . Regarder mes frères et sais une marocaine qui dénonce avec des images tourner par des reporters français . La NÉGATION DE LA VÉRITÉ EST LA PREUVE DE LA FAIBLESSE DE CERTAINES PERSONNE QUI ONT LE COEUR VOILÉ D’OÙ LEUR CÉCITÉ.

    1. discernement 01:08 - février 5, 2018

      Nastahalbi au Maroc pour cette magnifique victoire pour cette CAN 2018 une superbe équipe. in challah qu’ils ayent le plus loin possible pour la coupe du monde en Russie je les soutiens comme ils nous ont soutenu . ENCORE BRAVO

      1. discernement 01:22 - février 5, 2018

        Mmed 1400 ans d’histoire et on ne retiendra que ses 10 dernière années où les richesses on augmenter considérablement pour une poignées d’individus et la misère à augmenter exponentiellement pour la plus grandes partie du peuple , misère qui les pousses à de grande ignominies . Alors arrêtéde regarder derrière toi mes regarde devant toi . Ceux qui nous gouverne ne sont que des chiens loup qui protège leur meute pas plus . Pas le peuple mes leur cercle restreint.

    2. Babou 06:16 - février 5, 2018

      Lis ça avant de dire des bêtises https://www.djazairess.com/fr/lemidi/1510180105

      1. discernement 08:24 - février 5, 2018

        Tu ne comprendras jamais de quoi je parle , dit moi tu as quel age . En tous cas pas l’âge de te remettre en question la bêtise c’est ton apanage un vrai champion . Tous les marocains ne te ressemble pas heureusement . Continu à défendre l’indéfendable . Un âne on en fait pas un cheval de course allah te guide . Salam babou

        1. Babou 09:22 - février 5, 2018

          Disernement@ je vois que tu condamne mes propos et ceux de benchikh dans lesquels nous répondons aux propos et aux insultes de Zefzafi qui insulte le peuple marocain et apparement cela ne t’a pas gêné j’en déduis que tu es du même bord que lui

          1. discernement 09:53 - février 5, 2018

            Est ce que j’ai insulté le peuple marocain non , je ne fait que dénoncer le laxisme de ceux qui nous gouverne et qui nous vol . Relit ce que j’ai écris avec attention . Quand j’insulte je m’en prend à la personne qui ma blessé pas à tous un peuple . Quand à celui qui a insulté tous les marocains je ne cautionne pas et pour finir . QUE LA HAINE D’UN PEUPLE NE TE PERMET PAS D’ÊTRES INJUSTE EN VERS LUI . même si je sais que ce n’est pas de la haine mes de l’animosité et de la sur enchères pour des gens qui ne le mérite pas (ceux qui nous gouverne ).

  18. Bencheikh 09:45 - février 5, 2018

    @babou.
    C’est ce que j’ai constaté moi même à propos de cette personne qui commente sous le pseudo discernement , il est malhonnête , mal eduqué , c’est le conard zaftzafi qui a changé de pseudo .

    1. discernement 10:09 - février 5, 2018

      Mal honnête , mal éduqué c’est ton portrait que tu dresse là et non je n’est pas changé de pseudo ben cheikh. Et sache que la vulgarités à plusieurs visages spécialité des français qui se croient mieux instruit que les autres encore une fois je n’en fait pas une généralités. Je doute que tu sois marocain . Je doute quoi ?

      1. ZEFZAFI 14:32 - février 5, 2018

        mon ami @discernement, cette sale race de « babou-che et bencheikh » sont des racoleuses de ce site propagandiste du makhnez, ils sont des malhonnêtes batards légendaires qui devinent comme une chouwaffa de jamaa f’na que vous et moi sommes la méme personne !!
        ils ne supportent pas que les Algériens sont plus grands que leur sale race d’esclaves, ils n’ont aucune dignité et honneur, ils adorent la soumission aveugle aux pieds de leur roitelet homo6, ils sont laches, menteurs et haineux, leur sale race rassemblent toutes les tares et les péchés capitaux de la terre.
        ne te prends pas trop la téte on te justifiant que nos 2 peuples sont fréres (pardon, eux les mokokos-bonobo sont toujours des esclaves sujets soumis) lorsque ils deviendront un « peuple » de citoyens libres comme le reste du monde on reparleras.
        ils ne méritent aucune compassion, ils adorent recevoir des gifles et des brimades, ils n’ont aucune dignité.
        ils resteront des misérables sujets soumis jusqu’à la fin des temps.
        TFOU TFOU TFOU AALIKOUM JUSQU’A LA FIN DES TEMPS.

        1. discernement 21:08 - février 5, 2018

          Zefzafi , en se qui concerne ses 2 lihoudi ta raison , royaliste qui oeuvre pour leur maître Israël , ennemi de l’islam et des musulmans . TFOU TFOU TFOU HALLAYKOUM HÂTA LYOUM ELHADIMMMMMMMMM.

          1. Babou 00:01 - février 6, 2018

            Discernement tuas enfin dévoilé
            Ton vrai visage au
            Lieu de
            Faire l’hypocrite

        2. Babou 22:56 - février 5, 2018

          Quand on vend les hydrocarbures à Israël à moitié prix on a rien à dire https://reseauinternational.net/lalgerie-el-gaz-israel/

    2. Babou 10:14 - février 5, 2018

      Salut benchikh, il y’a des personnes qui ne voient que ce qui les arrange ce monsieur discernement qui demande au gens d’aller voir ce qui se passe au Maroc mais se herisse quand on parle de la misère chez lui; la misère au Maroc ça l’arrange mais la misère en algerie ça le dérange je ne suis pas dupe

      1. discernement 12:42 - février 5, 2018

        Vous faite un monologue avec vous même!!! Ce que tu me reproche tu le fait babou relit toi tu glorifie ton roi et ton gouvernement moi pas relit moi . La misère je la vois en Algérie comme au Maroc . Je ne suis pas iinsensible àla ssouffrance de mes frères et soeurs . Tu ne réfléchi toujour pas quel perte de temps

      2. Bencheikh 14:22 - février 5, 2018

        Salut frère Babou.
        C’est exact.
        Ces gens sont incultes et débiles ,ils ne savent q’insulter… ils perchent une mémoire pleine de haine ,figée dans un passé lointain, les peuples avancent , eux l’inverse, ils régressent et droit vers le mur de Plank heurter leurs nez lamkhnan hhhhhh. c’est à cause de ce régime pourri qui les guide comme un troupeau qu’ils résonnent comme des casseroles…au lieu de raisonner.

        1. Babou 18:52 - février 5, 2018

          Maghreb Intelligence est un site marocain c’est ce qui les dérange des qu’on parle du Maroc ils r’trent En transe alors que l’article qui de betleheme je n’ai vu aucun commentaire de ces deux memlouks(esclaves en arabe)fils de memlouks turcs

  19. discernement 12:46 - février 5, 2018

    Continue à te voilé là face

    1. Babou 18:48 - février 5, 2018

      Discernement@ bizarre que les propos de Zefzafi ne te dérangent pas et pourtant il insulte tout le peuple maroc ,je n’ai vu aucun commentaire ce memlouk turc fils de memlouk( esclavage) turc et pourtant noustu nous répond sans attendre
      Nn Mohamed 6 ce n’set Pas mon roi c’est le roi du Maroc et de tout les marocains

      1. discernement 20:55 - février 5, 2018

        VOUS FAITE PITIÉ , PEINE PERDU . LES INTENTIONS SONT MAINTENANT CONNU ET RECONNU YA SRAB ELFITNA .ON SAIS CE QUI VOUS FAIT VIVRE ET EXISTÉ , CE QUI ALIMENTE VOS MISÉRABLE VIE .

        1. Babou 21:02 - février 5, 2018

          Je sais maintenant que tu es comme Zefzafi, un mamlouk turc

  20. Bencheikh 18:50 - février 5, 2018

    @ zaftzafi
    Malheureusement le seul type qui manquait à Pavlov c’est toi.les races hybrides manquaient à l’époque.

    1. Babou 22:32 - février 5, 2018

      Zut on a perdu zfzf!

      1. elfurkane 04:35 - février 6, 2018

        Ya lgamel , ya lrameuj , ya sreb ldjaranama , ya kalb hantouma machi mahglibi . Tu connais la blague des chaussures y en avait plus en 39 qu ‘ en 45 . gogol ya tahrannnnnnnnnnn

        1. elfurkane 04:43 - février 6, 2018

          Ta3ya eldjezayr wa ta3ya El maghlebi. Ya mousliminnnnnnn