Pas de réduction du contingent des policiers marocains en service aux Emirats Arabes Unis

Il y a quelques jours, des médias électroniques, citant des sources anonymes, ont affirmé que les Emirats arabes unis, en froid avec le Maroc à cause de plusieurs dossiers (la Libye surtout) auraient décidé de réduire le nombre des policiers marocains en service dans ce pays.

Les mêmes médias affirmaient que de 916 éléments, le nombre des policiers marocains concernés sera ramené à 600 et qu’il serait fait recours à des policiers du Bangladesh pour les remplacer. Or, des sources informées proches des milieux sécuritaires à Rabat démentent formellement une telle chose.

«Ce ne sont pas des décisions qu’on prend à la légère et nous ne sommes pas au courant d’une telle décision qui, normalement, devait être notifiée au Maroc de manière solennelle», affirment nos sources. Rappelons que le Maroc, dans le cadre d’accords le liant à plusieurs pays du Golfe et depuis une éternité, fournit des contingents de soldats, de policiers, mais aussi de gendarmes à ces pays, comme il assure, au profit des éléments des corps de sécurité du CCG, des sessions de formations dans ses divers établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *