Renault a-t-il trafiqué ses chiffres de production en Algérie ?

Le 15 janvier dernier, le constructeur français Renault a dévoilé ses résultats commerciaux. Des résultats très positifs, notamment en Algérie, où le constructeur français conserve le leadership. Pourtant les chiffres de parts de marché de la marque au losange en étonnent plus d’un à Alger. Le groupe affirme avoir écoulé 61 922 véhicules dans le pays, détenant ainsi une  part de marché record de 62,8 % en 2017. En coulisses, plusieurs acteurs du marché automobile algérien dénoncent des résultats jugés totalement fantaisistes. Plusieurs sources affirment en effet que l’usine de Renault d’Oran n’a pas produit le nombre de voitures annoncé par les managers de l’entreprise.
 L’usine oranaise du constructeur français a terminé l’année passée avec une production de 28 000 véhicules. Des sources au sein de cette unité de production jurent qu’à peine trois voitures Symbol ou Sandero sont montées chaque jour à la fin de l’année 2017. Une cadence très faible qui ne peut permettre à Renault de réaliser les chiffres annoncés. Une cadence qui s’explique par le ralentissement important de la demande sur le marché automobile algérien en raison de la chute du pouvoir d’achat provoquée par la crise financière.
Mais ses doutes n’ont pas ébranlé la confiance de Renault Algérie qui continue de bénéficier de la confiance totale et absolue des autorités algériennes. En Algérie, Renault est un acteur quasi intouchable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. […] Renault a-t-il trafiqué ses chiffres de production en Algérie ?  www.maghreb-intelligence.com/ […]

    1. Amazigh DZ 16:36 - janvier 23, 2018

      homo6 est il travesti en pd ??

      1. MAK ro 19:24 - janvier 23, 2018

        Amazigh suce bite quand est ce que vos roi les boutarma 1 et 2 vont se marier 😂 aller fils de pute à 2 dinars tiens une banane 🍌

  2. SABRI 14:58 - janvier 23, 2018

    Impossible que les chiffres déclarés par Renault sont faux
    J’ai fait une pre-commande le 7/08/2017 et je n’ai pas encore reçu de réponse

  3. Amazigh DZ 16:35 - janvier 23, 2018

    cette information est infondée et propagandiste.
    l’industrie automobile au Maroc est plus avancée car le tissu industriel existe déjà. Pourtant le Maroc y gagne très peu car l’industrie en question est propriétaire à 100 % des installations, ne paie aucune taxe et bénéficie d’assiettes gratuites. Il s’agit de comparer dans la durée. Si les constructeurs ont choisi d’investir en Algérie c’est bien sur parce qu’ils y gagnent en vente et que les prix sont élevés mais l’Algérie va y gagner en savoir faire. Au moyen et long termes ça va se traduire par une nette progression en termes de PIB car tous ces fabricants ont des partenaires algériens. Il s’agit de voir plus loin que le bout de son nez.
    contrairement au marokistan royaume des songes et des mensonges, Renault Algérie est propriétaire a 49%, paye ses impots et n’est pas propriétaire de l’assiette foncier.
    le royaume du plus grand bordel a ciel ouvert offre femmes, enfants et descend son froc aux investisseurs.
    ALORS MESSIEURS LES JOURNALEUX PROPAGANDISTES, SOYEZ PLUS CREATIF ET OBJECTIF DANS VOS INFORMATIONS……MELEZ VOUS DE CE QUI SE PASSE DANS VOTRE royaume des milles et chaudes nuits

    1. Rajelmok 17:37 - janvier 23, 2018

      J’ai rien à ajouté. Bravo très cher compatriote

    2. MAK ro 19:22 - janvier 23, 2018

      Amazigh travesti si tu allais plutôt chercher ta mère la pute elle est en train de se faire bien démonter par des ouvriers chinois dans une vos nombreuses maisons cluse officiel

    3. UnChamali 09:38 - janvier 24, 2018

      Amasinge dit beaucoup de bêtise avec un aplomb incroyable. Digne des plus gros losers de la sonacotra, qui voient le train de la vie passer et s’inventent une rhétorique hyper efficace pour se remonter le moral en dévalorisant ceux qui avancent et réussissent.

      : ) Je comprends pourquoi votre pays part en miette avec votre président-zombie.

      Pendant qu’on baise et qu’on profite de la vie au pays du bordel à ciel ouvert, eux se branlent en pensant à nos femmes trop chers pour eux.

      Que Dieu préservent notre Roi, descendant du prophète que nous puissions lui embrasser les mains encore longtemps comme au plus illustre membre de notre famille. Que continuent les investissements intéressés dans notre pays, nous sommes aussi intéressés que ceux qui viennent.

      Donnons le terrain, ne taxons pas trop vite, laissons les entreprises se développer d’abord créer de la richesse, faire vivre dignement nos travailleurs, qu’ils puissent un peu s’amuser dans nos boites, bars et chichas, avec les touristes du monde entier.

      Je suis heureux d’être plutôt chez nous que chez eux : )

      1. Zefzafi 13:58 - janvier 24, 2018

        unchamali batard cosanguin, tu as tout dis sur ton royaume du plus grand bordel a ciel et j’en suis reconnaissant que tu avoues tout haut ce que certains de ta sale race de misérables esclaves.
        a part tu as omis que certains sujets continuent de crever pour un bol de riz ou semoule, dans les mines a jerrada, le poissonnier écrasé dans une benne a ordures, et les femmes mulets a sebta….la liste est longue du désespoir de tes semblables esclaves d’homo6.
        continue a tirer sur ton pétard et je te souhaites que tu sois un esclave heureux jusqu’à la fin des temps.
        chez nous on dit: eli yaati zoukou laahla yafekou (celui qui offre son cul, qui conserve le zeb dans son cul)

      2. Zefzafi 14:03 - janvier 24, 2018

        unchamil le cocu heureux, au faite est ce que ta femme ou ta mére sont libres pour que je vienne passer une semaine de vacances ??

        1. UnChamali 10:09 - janvier 25, 2018

          Je t’ai déjà répondu, certainement oui, mais leur prix est trop élevé pour toi.
          Les tiennes, je me les tapes gratuit

          1. Zefzafi 15:58 - janvier 25, 2018

            unchamali tahane oua farhane, tant pis je paye cash et royalement pour ta mére et ta femme 2 en 1, méme toi tu seras de la partie tu serviras a nettoyer mon manche !!

      3. Zefzafi 14:05 - janvier 24, 2018

        un roitelet pd homo6 qui légalise la prostitution, les pédophiles et le trafique de drogue, drole de descendant du prophéte (QSSL)!!

  4. Roumli 17:44 - janvier 23, 2018

    Demande d’emploi

  5. Tizi 19:39 - janvier 23, 2018

    Les deux boutefs C est sure Pas marries jamais vu Avec une femme. La momie se faisait eclater LA rondele a oujda il garder ses sentiment intacte

    1. Amazigh DZ 20:08 - janvier 23, 2018

      tizi fik endazou, tu connais un bout sur « l’exploration » de trou du cul, tu t’es fait défoncer par un pédophile grec a Marrakech.

    2. lahcen 21:11 - janvier 23, 2018

      Tizi ,tu es un chien .Tu t’y connais en rondelle car la tienne est défoncée ,pour Bouteflika ,ta famille ,toi et ton village ne lui arriverai jamais a la cheville car lui c’est un vrai homme .

      1. ibn banna al marrakushi 10:57 - janvier 24, 2018

        pathétique ici, le reste du monde se développe, meme les 2 corées vont se reunir et nous on s’insulte..
        Vive le maghreb fort prospere comme en temps des almohades.
        1550 et 1830 ont été les années qui ont cassé le maghreb avec les incursions ottomanes et francaises, avant au moins on était entre nous

  6. Semmache 22:04 - janvier 23, 2018

    3 voitures par jours, cela fait 1000 par an…c’est maghreb khouroutou
    Les gens attendent plus de 6 mois pour avoir leurs voiture made in bladi , Renault a plus intérêts à produire plus car elle peut plus importer des Dacia roumaine et avec les usine de VW, SKODA , de KIA et l’installation de l’usine Peugeot , la firme française va être obligée d’agrandir son usine à Oued Tlilat sinon elle va disparaitre : Renault table sur 75.000 unités cette année avec la production de la Clio : le marché algérien a un besoin de 400.000 voitures par an selon les études menées , mais à condition que les prix baissent …mais pour que le prix baissent il faut produire au moins 150.000 unités par an pour chaque Usine …je pense que les allemands vont mettre le paquet , et que Peugeot va rattraper son retard sur Renault
    Par contre Kia…je lui donne 3 ans et elle ferme ces portes…vendre 150.000 voitures KIA par an aux algériens , c’est mission impossible

  7. Mustapha 22:53 - janvier 23, 2018

    Désolé de vous corriger, mais vous êtes complètement à côté de la plaque. L’offre est nettement inférieure à la demande en Algérie, en raison de l’arrêt des licences d’importation auto.
    Alors respectez l’intelligence de vos lecteurs et faîtes au moins semblant d’être objectifs.