Scandale. La France détient toujours les droits d’auteur de l’hymne national algérien « Kassaman »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mansour Essaïh 22:58 - mai 24, 2020

    La Honte (Le  »H » majuscule n’est pas fortuit). Y’a-t-il preuve aussi retentissante et aussi flagrante que celle-ci pour démontrer que l’Algérie est gouvernée par ceux que le Général de Gaule a laissés derrière lui pour protéger les intérêts de la France et, bien entendu, leurs intérêts comme rémunération des services rendus !

    N’avait-il pas dit : ‘’Nous laisserions à elle-même l’Algérie, tout en prenant, bien entendu, les mesures voulues pour sauvegarder ceux des Algériens qui voudraient rester Français et, d’autre part, nos intérêts.’’ ?!

    Quand, nous autres marocains (le peuple), nous disons à nos frères algériens qu’ils sont gouvernés par les deuziem franciss, les harkis locaux et les ex-caporaux de lalijou, ils s’énervent contre nous et croient que nous sommes en train de les insulter, alors que notre but et de les faire prendre conscience de la malheureuse situation dans laquelle les ‘’Algériens’’ de de Gaule les ont enfermés depuis le premier coup d’état de 1962 au lendemain du jour de l’indépendance.

    De Gaule est un As de la langue de Molière. Remarquez qu’il a utilisé le présent conditionnel (Nous laisserions l’Algérie à elle-même) et il n’est pas nécessaire d’être Molière lui-même pour comprendre que l’Algérie ne Sera Jamais Laissée à Elle-même.

    Il a dit en outre : ‘’ …pour sauvegarder ceux (les intérêts) des Algériens…’’. C’est la première fois que j’ai vu un nom commun avec la première lettre écrite en Majuscule car, les ‘’A’’lgériens de de Gaule sont des grands qui doivent garder sous leur coupe les petites ‘’a’’lgériens jusqu’à la fin des temps.

    Je ne prétends pas détenir la science infuse, mais que ceux qui veulent me contredire, c’est leur droit, m’expliquent la signification des coups d’état de 1962 ; de 1965 ; de 1992 et du 12/12/2019.

    Qu’ils m’expliquent, ensuite, la provocation de la guerre des sables de 1963 pour piéger Aït Ahmed (exilé !!?) et ses troupes qui allaient déclarer l’indépendance de la Kabylie et peut-être la prise d’Alger (Avis aux historiens).

    Qu’ils m’expliquent, enfin, aussi le massacre du printemps kabyle de 1988 et les massacres récents de la population du Mzab, pays du Grand Moufdi Zakaria (exilé lui aussi !!?) auteur de l’hymne algérien. lequel hymne est toujours prisonnier des Algériens de de Gaule.

    1. Chaoui 00:32 - mai 26, 2020

      Et si tu allais pour te rendre un peu crédible nous écrire aussi de manière on ne peut plus objective la VRAIE Histoire de ton pays qui de sultanats d’hier a été fait un par ces mêmes français que tu cites ici, et qui lui ont donné au XXème siècle le nom de…Maroc.
      En plus que de lui donner un…drapeau (pourvu à l’origine de l’étoile entrelacée de…david avant que vous ne lui amputiez une branche, cette même étoile qui figurait sur vos dirhams frappés par votre « mohamed IV »…). Et la meilleure ! Ils vous ont livré clé en main une Constitution dans laquelle il est écrit en préambule qu’ils vous accordaient l’indépendance dans LEUR interdépendance !…Constitution qui à ce jour régit votre pays.

  2. telemaque 18:52 - mai 26, 2020

    L ennemi actuel de l Algerien est l Algerien comme lui Avec son nez enorme , l Algerien aime cacher ses echecs et ses nullites comme par ex ce CHawi derange par la Verite tranchante et surtout quand elle vient d un de ses compatriotes . HYPOCRISIE WAPPICITO wallah ghi zablat 3likam yachyata Almarrok ?c est de grandes Dynasties yabogalb

    1. mouatène 18:16 - juillet 14, 2020

      ya si sayeh et si telemaque bonjour. pourquoi chercher l’histoire qui n’existe pas. il suffit de tapper sur google: hasssen fils de glaoui et ensuite : médiouri pere du roi du maroc. et là vous allez nous dire si vous avez rit ou pleuré. bonne lécture.

  3. mouatène 18:18 - juillet 14, 2020

    ya si sayeh et si telemaque bonjour. pourquoi chercher l’histoire qui n’existe pas. il suffit de taper sur google: hasssen fils de glaoui et ensuite : médiouri pere du roi du maroc. et là vous allez nous dire si vous avez rit ou pleuré. bonne lécture.

  4. mouatène 20:26 - juillet 15, 2020

    additif: chers voisins bonjour. j’avoue que cela m’a intrigué. alors je me suis documenté et j’ai trouvé que vous faites fausse route. alors à vous de vous documenter et croyez moi vous allez etre déçus. bon courage.

  5. mouatène 17:25 - juillet 18, 2020

    deux gros et gras à force de bouffer du jambon au vin rouge comme des cochons n’hésite pas de s’afficher en supplétifs du colonialisme francais et àa, tout juste pour quelques euros. aarr alikoume, vous etes la honte de l’humanité.

  6. Jacques 07:53 - novembre 7, 2020

    Bonjour le giravion algerie de l gaspora doit organiser un gouvernement y’a assez d intellectuelle comme médecin avocat prof ingénieur merci