Covid-19: le Maroc réhabilite ses infrastructures frigorifiques avant la production des vaccins

Le Maroc a entrepris des travaux de réfection et de réhabilitation de ses infrastructures frigorifiques avant la production du vaccin anti-Covid.  Ces travaux concernent en premier lieu les bâtiments frigorifiques de la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC) et dont le marché, d’une valeur de 292..800 dirhams, a été attribué à la société casablancaise Socotragem spécialisée dans les grands travaux. 

Rattachée au ministère de l’Intérieur, la RAFC est la principale unité frigorifique publique. C’est cette structure qui conserve les millions de doses des vaccins commandés par le Maroc dans le cadre de sa campagne de vaccination.

Pour les autres structures d’où doivent transiter les vaccins qui seront produits au Maroc, nos sources indiquent que les établissements hospitaliers par exemple sont bien équipés avec la lancement de plusieurs marchés portant sur des réfrigérateurs fixes et mobiles. Le démarrage de la production du vaccin anti-Covid au Maroc est prévu incessamment. 

Une de nos sources explique que le projet n’attend que la fixation d’une date officielle pour une cérémonie d’inauguration, éventuellement sous la présidence du roi Mohammed VI.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.