Exclusif. Le leader du Mouvement d’Autodétermination de la Kabylie, Ferhat Mehenni, rencontre 3 représentants officiels des pays du Golfe aux Nation Unies

Le patron du MAK Ferhat Mehenni, Mouvement d’Autodétermination de la Kabylie, vient de réaliser une véritable percée diplomatique à New York en rencontrant les représentants officiels de 3 pays du Golfe, parmi les plus importants, aux Nations Unis apprend Maghreb-Intelligence de sources bien informées dans la métropole américaine.

Les représentants des 3 pays du Golfe ont cherché à connaître les intentions du MAK, notamment concernant le projet de déclaration d’indépendance envisagé par le mouvement.

Ces rencontres ont pris de court les services de renseignement extérieurs algériens, notamment le général de division Djebbar M’henna, puissant chef de la DDSE, qui suit au pas les activistes et se proclame maître-espion auprès du président Abdelmadjid Tebboune.

La confirmation de ses rencontres entre le dirigeant du MAK est les représentants des 3 pays du Golfe risque d’altérer encore plus les relations déjà très tendues entre Alger et certaines capitales de la région.

Le président du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, Ferhat Mehenni, avait annoncé que la Kabylie aller proclamer la renaissance de l’État kabyle le 20 avril 2024 devant le siège de l’ONU à New York, au moment symbolique de 18h57, heure de Kabylie, reflétant l’année 1857 au cours de laquelle la Kabylie a perdu sa souveraineté à l’issue de la bataille d’Icheriden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kamel 14:38 - avril 17, 2024

    Le makhzen sioniste pisse dans le désert.

    1. iIIIiiiii 19:24 - avril 22, 2024

      ci li makhzen

  2. Kadouja 20:46 - avril 17, 2024

    Je suis kabyle, jamais je n’accepterai que ma région soit dissociée du reste de mon pays. Le Don Quichotte Ferhat doit comprendre que la Kabylie, une majorité absolue, n’acceptera jamais cela, encore moins son leadership!!

    1. Mohand 21:17 - avril 27, 2024

      Je suis kabyle et je suis pour la séparation de l’Algérie, nous n’avons aucun lien avec l’Algérie, ni culturellement ni linguistiquement, sans parler des tensions historiques et économiques

  3. Vulpes Zerda 05:58 - avril 21, 2024

    Cela a été confirmé, sur la photo ce sont des étudiants et non pas des représentants officiels. Des étudiants venus
    à New York pour une conférence à l’ONU.

  4. Jini 19:07 - avril 22, 2024

    M’henni ou M’henna, c’est la même chose, de la même famille et de la même région d’Algerie.Le premier veut amputer l’Algérian de son bastion nationaliste depuis les temps immémoriaux et le deuxième, criminel, assoiffé de sang des algériens dans les années de la salle guerre, maître du blanchiment d’argent ,se présente comme défenseur de l’intégrité territoraille.Tous deux s’ont à rejeter .
    L’Algerie,irriguée tout au long de son histoire par le sang de ses hommes et de ses femmes, ne lâchera pas un mètre carré de son territoire sacré. Au contraire, elle gagnera, quand les esprits minables, égoïstes, temporels auront quitté la scène et que des sages auront prix le devant et fairont avancer notre projet vital :l’effacement des frontières avec le Maroc, la Tunisie et le retour à la Numidée entière.
    Quand à la photo de Sieur M’henni avec « nos frères les bédouins du Golf « ,quel oxymore!Mais peut-être cette photo a plus profonde explication que l’en pense ! Qui est vraiment derrière cette amour soudain entre la Kabylie de M’henni et les Saoud,Ben Zaila,les Qatari ?
    Ce qui a été et doucement supprimé, prenant des siècles, notre AMAZIGHITE,monsieur M’henni,est en train de nous revenir à nous tous les Algériens et personne ne pourra l’entraver.
    L’Algérie est UNE et AMAZIGH et bientôt NUMIDE !
    Et monsieur M’henni, cesse tes fantasmes et folies de grandeur surtout quand durant tes discours tu essayes péniblement d’imiter le Générale.

    1. Sonny 13:25 - avril 24, 2024

      Vous parlez avec l’orgueil et la fiérté des pauvres, et comme dans tous les pays du monde entier ceux sont toujours et souvent les pauvres qui proclament le patriotisme gratuit, et vous vous êtes tel, ou probablement vous êtes un faux compte qui n’éxiste même pas.
      Vos commentaires sont vraiment nuls.
      Au lieu d’écrire dans le vide, plutôt lisez pour apprendre.
      Quant à vos (( frères bédouins)) , ces derniers vivent xomme des américains, et saviez- vous qu’ils envoient leurs enfants à la crèche en commençant par parler l’anglais ? Et quand ils terminent les études supérieurs ils les envoient en ANGLETERRE OU aux États-Unis pour terminer, alors que vous…… je vois que vous êtes resté un vrai bédouin car vous écrivez mal la langue française, et ne me dites pas que vous n’êtes pas français car j’en suis sûr et certain que vous ne savez même pas écrire ni l’arabe et ni le Tamazight.
      La politique n’ést pas votre fort.
      Changez de domaine ! Celui du bédouin ça vous conviendra.

      1. Jini 20:31 - avril 30, 2024

        Sonny boy,vous parlez avec l’orgueil et la fierté d’un ahuri glauque exhibant devant les lecteurs eveilles votre classisme juxtaposé à votre élitisme sans logique apparente.Et surtout sans gratitude envers ceux et celles qui se sont sacrifiés pour que vous soyez identifiable. Et ce sont pas les riches et les élites. Les pauvres, la classe travailleuse pour la plupart ne proclament pas leur « patriotisme gratuit « comme vous les decrivez,mais sont plutôt ceux et celles qui se battent au quotidien pour que des opportunisites comme vous vivent de leur sang et sueur !
        Quand aux « frères bédouins « .vous semblez être enchanté par leur proximité des américains et des anglais. Mais en quoi cela fairait changer l’ADN de ces gens là ?
        L’immobilier et les villes qu’ils se font construire par leurs supérieurs, une fois l’argent du pétrole fini, retourneront à leur état naturel. Ils pactisent avec les sionistes et cesderniers s’approprieront le tout.
        Le cerveau du mal siège depuis des siècles en Grande Bretagne. Et l’anglais que vous chérissez devient la langue des LBGTQ+.
        Mes connaissances de la langue sont certainement limitées mais je pourrais finir avec cette citation du livre saint :
        « الإعراب اشدهم كفرا و نفاقا » و سلام صوني بوي Now get lost.

    2. Laila 00:17 - mai 4, 2024

      L’Algerie est un pays arabe majoritairement et officiellement votre amazighité a deux balles et la source de ce problème

  5. marokki 10:50 - mai 14, 2024

    le maroc doit se méfier des kabyles ce sont des racistes bien connus,ils détestent les arabes qu’ils veulent chasser de la très grande kabylie qui ,d’après leur racisme s’étend du maroc jusqu’à l’égypte,attention détruire l’algérie c’est détruire le maroc,la haine du régime algérien contre le maroc ne doit être utilisée pour nuire au peuple algérien frère,attentionles kabyles sont des racistes!