Le Maroc n’a jamais été aussi tendance. Alors que le tourisme se réinvente et que les voyageurs recherchent plus de liberté, d’authenticité et d’adrénaline douce, une nouvelle vague venue d’Espagne déferle sur le Royaume : celle des adeptes du camping-car. Et cet hiver, une chose est sûre : le Maroc devient la destination incontournable des road-trippers européens.
La preuve ? CamperDays, géant européen de la location de camping-cars, vient d’ouvrir une nouvelle agence à Casablanca, boostée par une hausse impressionnante de 22 % des réservations espagnoles depuis le début de l’année, et un bond spectaculaire de 36 % rien que cet été. Un signal fort qui confirme la montée en puissance du Royaume sur la carte mondiale du tourisme nomade.
Un phénomène qui s’inscrit dans un contexte global : selon l’INE, les voyages à l’étranger au départ de l’Espagne ont augmenté de 11,8 %, tandis que plus de 3 millions de passagers ont traversé le détroit de Gibraltar vers le Maroc en ferry cet été, un record absolu selon Puertos del Estado. Le Maroc attire, séduit, convainc.
Avec son implantation marocaine, CamperDays élargit les horizons. Camping-cars modernes ou 4×4 tout-terrain, l’offre s’adapte à tous les styles d’aventuriers : ceux qui rêvent d’un lever de soleil sur les dunes, d’une route sinueuse entre les cèdres de l’Atlas, ou d’un coucher de soleil les pieds dans l’Atlantique.
« La croissance de CamperDays témoigne de l’intérêt des voyageurs pour la découverte du monde en toute indépendance, de manière authentique et en toute sécurité** », souligne Adriana Neves, responsable marketing. « Notre implantation au Maroc nous permet d’offrir des expériences personnalisées dans des destinations d’une grande richesse culturelle et naturelle. »
Jusqu’ici, leurs destinations favorites étaient le Canada, l’Espagne, l’Islande ou la Grande-Bretagne. Désormais, le Maroc entre dans le club très fermé des destinations d’aventure les plus prisées.
CamperDays, présent en Europe, Amérique, Afrique et Océanie, propose aujourd’hui plus de 40 000 véhicules dans le monde. Trois clics suffisent pour réserver, et chaque voyageur bénéficie d’un réseau puissant de partenaires locaux triés sur le volet. Avec son arrivée au Maroc, l’entreprise confirme son rôle moteur dans un tourisme plus agile, plus sûr et plus accessible.