Maroc: Terrab déménage le siège social de l’OCP à Mazagan

Le siège central de l’Office chérifien des phosphates (OCP) va être délocalisé prochainement à Mazagan près d’El Jadida, apprend Maghreb Intelligence de sources dignes de foi.

Selon nos sources, cela fait un bon bout de temps que des équipes de l’OCP préparaient des études pour ce grand déménagement qui va concerner des centaines de cadres et de salariés.

«Pratiquement, tout est prêt. Il nous reste à finaliser quelques conventions et contrats pour tout boucler», explique une source à l’OCP.

Si le foncier nécessaire est prêt à Mazagan pour accueillir le siège de l’OCP, il n’en reste pas moins que le leader mondial de son secteur d’activité compte pleinement profiter de son actuel siège étendu sur grande superficie à Casablanca et où le mètre carré coûte les yeux de la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mansour Essaïh 00:43 - janvier 29, 2020

    A la bonne heure ! On vient de se rendre compte qu’on ne peut pas commander un mastodonte par téléphone. Avoir un siège à des centaines de kilomètres du centre de gravité de ses activités est un luxe inutile.

    Reste à savoir ce qu’on fera de ce bâtiment imposant et énergivore et d’autres terrains de l’OCP à Casablanca (?). Qui vivra verra !