Nigeria: Bola Tinubu, le candidat favori à la présidence qui rêve du modèle marocain

Le modèle marocain continue de faire figure d’exemple à suivre en Afrique. Du moins, avec Bola Tinubu, candidat à la présidentielle de 2023 au Nigeria, le Royaume va gagner un ami et un solide soutien dans ce pays influent du continent.

Dans des déclarations rapportées par la presse de son pays, celui que l’on surnomme « Le parrain », « le faiseur de roi », ou encore « le boss », n’a pas caché son admiration pour le Maroc et son unité. «Nous pouvons construire une nation comme le Maroc», a affirmé celui qui a le plus de chance de succéder au président sortant, Buhari.

Homme très influent, Ahmed Bola Tinubu, également ancien gouverneur de Lagos, a remporté mercredi la primaire du parti au pouvoir pour la présidentielle de 2023

Pays historiquement hostile au Maroc, Abuja a initié avec Rabat un nouveau cap il y a quelques années et entamé une solide coopération multiforme depuis.

L’une des consécrations de cette coopération exemplaire est le projet de gazoduc qui va relier les deux pays en traversant plusieurs autres contrées africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.