Unilever Maghreb se marocanise : Mohamed Dinia remplace le tunisien Beligh Ghedira

Unilever Maghreb, basée à Casablanca, est désormais conduite par un management marocain.  Selon des documents consultés par nos Maghreb-intelligence, Mohamed Dinia a remplacé officiellement le tunisien Beligh Ghedira au poste de PDG. Moins de deux mois plus tard, le même Beligh Ghedira (qui cumulait deux postes) a eu comme successeur un autre marocain: Abdellatif Souhail.

Unilever Maghreb, filiale du géant qu’on ne présente plus, est basée à Casablanca. Elle dispose d’un capital social de 290 millions de dirhams.

Comme dans le reste du monde, où le groupe est présent dans plus de 190 pays, Unilever Maghreb distribue des centaines de divers produits auprès de centaines de milliers de commerçants à travers le Royaume. 

Unilever est né en 1930, issu de la fusion du producteur de margarine néerlandais Margarien Unie avec le savonnier britannique Lever Brothers. Il est depuis devenu un géant mondial de l’agroalimentaire, avec dans son portefeuille des marques telles que le thé Lipton, la crème glacée Magnum ou les aliments Knorr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *