Maroc: la diplomatie en force à l’Union africaine pour faire oublier le couac de la CEDEAO

Le 30ème sommet de l’Union africaine (UA) qui s’achève ce lundi dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba, aura vu une diplomatie marocaine offensive emprunte d’un grand pragmatisme, un an après le retour du pays au sein de l’organisation panafricaine et trente-quatre ans d’absence. Emmenée par le premier ministre Saâdeddine El Othmani et son ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, la délégation marocaine a pu, malgré quelques approximations et des tentatives de déstabilisation de dernière minute, d’avoir intégré le Conseil paix et sécurité (CPS) de l’UA, qui devait renouveler les deux tiers de ses membres. Une entrée rendue plus facile par le retrait annoncé de la candidature de l’Algérie, préférant passer son tour pour des raisons tactiques, et un choix diplomatique stratégique pour le Maroc, au sein d’un organe en charge de gérer l’ensemble des questions sécuritaires sur le continent, ainsi que les crises régionales. « Rejoindre le CPS était notre objectif principal depuis un an » souligne Nasser Bourita à la tête d’une diplomatie marocaine désormais un peu plus agressive au sein de l’Union africaine. Une stratégie qui s’accorde pleinement avec la volonté de réforme de l’organisation souhaitée par son nouveau président, le Rwandais Paul Kagamé. Réforme devenue indispensable afin de répondre aux grands enjeux et aux défis auxquels le continent ne manquera pas d’être confronté au cours des prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. chaoui04 17:37 - janvier 29, 2018

    Aprés la bruyante fanfaronade du mekhnez au sujet de l’integration du royaume à la CEDEAO et hop déception. Aie,aie ,on avoue maintenant son échec:couac marococu de la CEDEAO.
    les sujet d’homo6 aiment jouir en se mettant et en se faisant mal.L’essentiel c’est de rendre jaloux le voisin de l’est.

    1. Babou 19:13 - janvier 29, 2018

      Apparement c’est le cas d’ou Votre intervention et puis la cedeao on y arrivera malgré les jaloux

      1. Algérie Infos 20:13 - janvier 29, 2018

        Babou, est ce que tu te rends compte de l’incroyable contrepartie que vous aurez à fournir en échange de vendre vos tomates et les produits des usines étrangères localisées sur votre sol certes mais qui ne vous appartiennent pas, dont les bénéfices sont rapatriés à la maison-mère tout en pillant votre très précieuse eau, polluant votre environnement et exploitant votre force de travail payée à bas prix?
        Vous allez servir de plate-forme pour l’industrie de l’Union Européenne et en échange, vous allez offrir carrément votre pays à toute la Subsaharie. La Cédéao sans frontières et sans passeport, ça promet!
        Nous en Algérie on ne les a pas appelés et pourtant ils sont plusieurs centaines de milliers de clandestins subsahariens accourus de toute l’Afrique, pas seulement des milliers comme on veut le faire accroire, alors est ce que tu te rends de ce que ça va donner quand ils auront les droit de s’installer chez vous en toute légalité? Vous allez devenir pire que la Lybie!
        Regarde comment ils cherchent à squatter le monde entier, regarde leur démographie affolante, tiens ils vont se gêner! Pour eux l’Afrique du Nord c’est l’Amérique! L’Afrique du Nord a été protégée pendant des millions d’années des invasions du Sud et vous vous allez leur dérouler le tapis rouge! Est ce que les marocains sont d’accord pour se faire voler leur pays comme ces pauvres Européens ? Tu n’as pas l’impression que c’est un marché de dupes? Est ce que le jeu en vaut la chandelle?

        1. Babou 14:29 - janvier 30, 2018

          Je te rappelle que l’algerie A payer un milliard d’euros pour faire venir Renault avec un taux d’integration Inférieur à 25% ce qui signifie que 75% des pièces viennent de l’etranger Et payes en euros aux sociétés étrangères ,alors qu’au Maroc est de 72% avec de la main d’oeuvre Marocaine et puis il ne faut pas oublier que nous sommes africains tout comme les subsahariens qui fuient la misère ce qui est humain tout comme sa les harragas qui risquent leur vie pour rejoindre l’europe ,en quête de vie meilleure que ce soit des marocains ou des algériens tout être humain a le droit à une vie meilleure . qu’elle que soit leur origine ; il y’aura certainement Des problèmes d’integration mais ce n’est pas grave ce nos voisins et nos frère d’afrique

          1. Zefzafi 17:10 - janvier 30, 2018

            Bbabou-che de sa majesté homo6, peut étre que l’Algérie a payer 1 milliard d’euros qui est totalement faux et qui est juste une contrevérité propagandiste dont seule le makhnez a le secret.
            les investissements réalisés par ton protecteur et amant la france en cédant le foncier gratuitement, une part de marché de 100% au profit de la france et une main d’œuvre a bon marché, par en Algérie le foncier reste Algérien, la part du marché est de 49% au profit de l’ivestisseur.
            alors ne mélange pas tes torchons avec nos serviettes, et nous les Algériens on ne descends pas nos pantalons et on n’offres pas nos femmes et nos enfants.
            arréte ta propagande puante et soyez des hommes objectifs et corrects dans vos analyses.

          2. DZ Infos 19:50 - janvier 30, 2018

            Babou, ne t’en fais pas, les 25% de départ ça ne va pas durer, on ne fait que commencer; après tout ça ne fait que quelques mois que l’usine Renault est sortie de terre en Algérie. Quel est votre taux d’intégration d’avions de tourisme quadriplaces ? 0% car vous ne fabriquez pas d’avions entiers contrairement aux Algériens qui fabriquent des avions 100 % made in Algérie et ce depuis dix sept ans.
            https://www.aeronautique.ma/Des-avions-made-in-Algeria_a287.html
            Ton discours de fraternité devant l’invasion subsaharienne qui va déferler sur le maroc dans les années à venir est aussi naïf que suicidaire.

      2. chaoui04 21:07 - janvier 29, 2018

        Tu peux attendre.Console toi avec un verre d’eau fraîche et un joint de cannabis. Ments toi ,ça n’arrivera jamais…..Tu patine dans la gadoue, »povre » esclave ,lécheur de babouche de ses maîtres.

        1. Babou 21:54 - janvier 29, 2018

          Je vois qu’onrate Ton efucation

          1. Zefzafi 17:26 - janvier 30, 2018

            babou-che d’homo6, et toi on t’as éduqué pour te soumettre comme un toutou aux pieds d’homo6 ?? réveille toi ya h’mar ou abid (esclave) et arréte de tirer sur ton pétard, deviens un homme comme zefzafi et les rifains.

          1. Zefzafi 17:28 - janvier 30, 2018

            babou-che d’homo6, ces pauvres malades mentaux et vagabonds sont tous des clandestins de ta sale race d’esclaves d’homo6 !!

          2. DZ Infos 20:02 - janvier 30, 2018

            Babou, vos filles ne savent pas se tenir:
            Plus de 150 enfants illégitimes naissent chaque jour au Maroc – Bladi
            https://www.bladi.net/enfants-illegitimes-maroc.html et c’était en 2011.
            Voyons pour 2017: Plus de 150 bâtards dont 24 abandonnés sont signalés:
             » Chaque jour, au Maroc, 24 enfants nés hors mariage sont abandonnés. On estime à 220 000 le nombre de mères célibataires, dont 5 000 pour la seule ville de Casablanca » https://humanite.fr/maroc-la-damnation-sociale-des-meres-celibataires-634301

      3. chaoui04 05:17 - janvier 30, 2018

        babou….che:
        Le Maroc, en décidant de réintégrer l’UA, s’est fait piégé.Son intention de départ était de faire éclater l’UA. L’idée serait inspirée par la France, qui ne souhaite pas que les pays Africains aient une institution solide capable de les unir pour défendre leurs droits et faire face aux pays impérialistes.Le Maroc doit savoir que sa décision de réintégrer l’UA en tant que pays colonisateur d’un autre pays membre(RASD) est en contradiction avec la charte qui régit cette institution qu’on appelle l’UA. C’est cette contradiction qui finira tôt ou tard par l’isoler et le pousser à accepter l’organisation d’un référendum pour l’auto-détermination du peuple Sahraoui.L’étau commence à se serrer davantage contre lui(le Maroc) du coté des nations unis (ONU) qui appelle les deux partie en conflit au dialogue directe et sans condition, de même que l’UA qui appelle elle aussi au dialogue. C’est difficile pour la France de continuer à défendre la monarchie Marocaine colonialiste sans se faire des ennemis et sans perdre de sa crédibilité, surtout que la justice de l’union Européenne(C.J.U.E) rappelle l’illégalité des traités signés concernant les échanges commerciaux avec le Maroc quand ces derniers incluent les territoires sahraouis, ce qui veut dire en toute clarté que l’Europe est obligée de reconnaître que l’annexion du Sahara occidental est illégale.La cour de justice(C.J.U.E) a les compétences juridiques d’obliger les états membres à respecter les règles Européennes d’ou des contraintes juridiques contre la France pour soutenir le Maroc qui colonise le Sahara occidental.

        1. Babou 07:42 - janvier 30, 2018

          Pour rappel 28 états africains ont signé une pétition pour exclure la soit disant rasd de l’ua Et la cours de justice européenne a débouté le polizero sur toutes les plaintes portées contre le Maroc ,car elle ne lui reconnaît aucune légitimité et aucun droit de représentation c’est pourquoi finance des soi disant ong pour faire le travail; sans compter la position du conseil de sécurité de l’onu Qui appui la position du Maroc sans compter la position des usa qui considère le polizero comme organisation terroriste .

          1. chaoui04 07:58 - janvier 30, 2018

            Menteur .Mens à toi et rêves encore.Vos chimères vous mèneront droit au mur.Le polizero vous plongera dans les abysses du ZERO .Vous deviendrez des MAROZERO non je profère des MAROCOCUS..

      4. ali 10:52 - février 3, 2018

        en tant qu’algérien je suis pour l’adhésion du maroc à la cédéao, juste pour le fait qu’il garantira la libre circulation des subsahariens dans votre royaume enchanté.

    2. Jaafar 19:36 - janvier 29, 2018

      Le problème c’est que les pays sud Sahara se réunissent pour l’avenir économiquement politiquement et démocratiquement…….les responsables des idées de la guerre foide de pays chaoui !!!delapident les rentes du pétrole pour faire obstacle au royaume chérifien …hélas le prix du pétrole et même la société civile est absente …..qu’est qu’on peu dire sur un pays dont le dit president Robocop n’a pas fait un discours à la télé depuis des années ……pauvre peuple de misère…

    3. Chaouo07 19:50 - janvier 29, 2018

      Oh mon Dieu veuillez pardonner à ce pauvre complexé, il ne sait pas ce qu’il dit, il parle sous le coup de l’émotion.
      Soyez mésericorde, ayez pitié de lui.

    4. Jab 20:40 - janvier 29, 2018

      Au moins on essaie de construire quelque chose contrairement a vous qui passer votre temps a detruire ce que l on construit race lache traitre se cachant derriere leur batard le poulizbel maudit que vous etes vous n avez pas peur de dieu coup tordu medisance insulte sa torse la poitrine vous paierai votre traitrise quand cette aberrations qui s apelle l algerie imploseta

      1. chaoui04 21:22 - janvier 29, 2018

        Jab: povre MAROCOCU.
        L’Algérie n’implosera jamais .Son peuple est un d’est en ouest et du nord au sud.Par contre vous les crèves la dalle vous nous accusez de jaloux .Jaloux de quoi ?de qui?Qu’est ce que vous avez d’intéressant?Les 80 de tes concitoyens ne mangent pas à leur faim.Meurent dans des bennes à ordures . Pour gagner 1 dirham ,on se prostitue femme ,homme ,fillettes ,garçons….
        Jaloux de qui ,vous qui nous volez le carburant ,la semoule ,le riz ,les pâtes,le sucre….etc Vous dont 500000 marococus traversent la frontière ,au risque de leur vie ,et travaillent au noir chez LEURS MAÎTRES LES ALGÉRIENS. Jaloux de qui de ceux qui courbent l’échine devant une pédale de roitelet qualifié d’émir el mouminines plutôt EL MAZTOLINES comme toi.Tu veux que je continue? De ceux qui s’applaventrissent devant leurs maitres les francais en leurs offrant leurs enfants comme chair à plaisir?
        Retiens bien ceci:Tant que l’Algérie est debout le Sahara occidental reviendra tôt ou tard à ses légitimes propriétaires à savoir les LE POLISARIO et LES SAHRAOUIS.You anderstend?

        1. Babou 21:57 - janvier 29, 2018

          Sans commentairehttp://sidielhadjaissa.over-blog.com/2015/10/14-millions-d-algeriens-vivent-sous-le-seuil-de-la-pauvrete-en-2015.html

          1. DZ Infos 05:24 - janvier 30, 2018

            Babou, pour toi, cadeau:
            Extrait d’un rapport de la Banque Mondiale:
            « Dans le rapport, il est précisé que 60% des Marocains vivent dans la pauvreté et dans le besoin…Le plus grand taux de ces Marocains qui vivent au bord de la précarité extrême a été confirmé par le rapport onusien et a démontré que le Maroc fait partie des pays les plus pauvres d’Afrique, à côté du Zimbabwe, du Mali, de la Somalie et du Gabon…83% des femmes en milieu rural sont toujours analphabètes »
            13 septembre 2016
            eljadidascoop.com/la-banque-mondiale-dresse-un-rapport-choquant-sur-la-pauvrete-au-maroc.
            Il faut lire aussi les commentaires.

        2. Babou 21:59 - janvier 29, 2018

          Sans commentairehttps://observalgerie.com/actualite-algerie/la-une/algerie-pire-pays/

          1. DZ Infos 05:12 - janvier 30, 2018

            Babou, les classements des officines de l’Empire israélo-américain, on s’en tape. C’est s’ils nous jetaient des fleurs qu’on commencerait à s’inquiéter.
            NB: c’est curieux qu’ils se soient arrêtés à 50 pays sur 190. Alors si l’Algérie avait été classée 20è par exemple, là aussi ils se seraient arrêtés à vingt rien que pour dire que l’Algérie est dernière.

        3. Babou 22:02 - janvier 29, 2018

          Înstruit toihttp://www.lematindz.net/mobile/news/18181-bouteflika-a-organise-la-faillite-de-lalgerie.html

          1. Ben 13:41 - janvier 30, 2018

            Soyons positifs les uns aux autres,sachez qu’on est liés par le sang,l’histoire et la géographie.
            Que dieu vous aide pour surmonter vos différents…..

        4. Babou 14:14 - janvier 30, 2018

          Pour l’instant l’abysse vous y êtes plus de 135 milliard dépensés pour la mauvaise cause par que quand le dossier sortira de la main de l’onu Et que le conseil de sécurité optera pour la position marocaine ,qu’allez Vous du polizero et ses armes ils se retourneront contre vous .

        5. Babou 14:17 - janvier 31, 2018

          Sans commantaire : https://www.facebook.com/yahyaoui.oabs/posts/2057850971138812

    1. Zefzafi 17:19 - janvier 30, 2018

      babou-che d’homo6, lorsque tu n’as pas de solides arguments, tu transmets des adresses de site « youtube, algérie faux culs qui est un site du makhnez anti-Algérie etc etc….)
      arréte de tirer sur ton pétard et de planer dans les nuages, ca donne des hallucinations néfastes pour ton cerveau que des songes et des mensonges !

      1. Babou 17:53 - janvier 30, 2018

        Il n’y a que la vérité qui blesse a voir ta réaction d’attarde je déduit que c’est touche et coule

      2. Babou 15:56 - janvier 31, 2018

        Zefzafi @ toi tu aimes insulter et critiquer par tu n’accepte pas les critiques ça démontre que un asservi et in mamelouk turc

  2. Bencheikh 17:28 - janvier 30, 2018

    Merd !! Qui a laissé le portail du Zoo ouvert ; certains primates angeriens ont pris la fuite.en tout cas on va les ramener.
    Les connards pleurnichent que le nord d’Afrique était protégé contre les subsahariens mais maintenant l’invasion est sans précédente tfouu ..les débiles ne savent pas que l’Algérie est la cause principale,le Maroc trouve un zoo à l’est hostile qui nuit à ses intérêts et à son intégrité territoriale c’est normal qu’on change l’ennemi par l’ami.
    Chiata-cons !qui a bloqué L’UMA ? Ce ne sont pas vos machinations hostlles?
    En tout cas je vous rajoute cette idée même si vous êtes des idéos : l’anthropologie nous informe que la terre de Dieu était peuplée grace aux grandes migrations humaines , le déplacement de chaque personne n’a été encadré que récemment par les lois racistes que l’homme a appelées frontières.
    Une autre chose pour ne pas oublié, les kharayas algériens ramenaient plusieurs centaines d-africains et les aidaient à passer les frontières vers le Maroc .

    1. ZEFZAFI 20:15 - janvier 30, 2018

      OH putain !! Qui a laissé le plus grand bordel a ciel ouvert ; certains misérables sujets marochiens ont pris la fuite vers l’Algérie.dans tous les cas on va bientot les expulser comme ce fut le cas en 1975.
      Les connards pleurnichent que le nord d’Afrique était protégé contre les subsahariens mais maintenant l’invasion est sans précédente tfouu ..les POURRIS ne savent pas que le marokistan est la cause principale,l’Algérie trouve un état d’israel à l’ouest hostile qui nuit à ses intérêts et à sa sécurité avec la bénédiction de leur amant franca .
      ATAYINES grave !qui a bloqué L’UMA ? Ce ne sont pas vos machinations hostlles?
      En tout cas je vous rajoute cette idée même si vous êtes des idéos : l’anthropologie nous informe que la terre de Dieu était peuplée grace aux grandes migrations humaines , le déplacement de chaque personne n’a été encadré que récemment par les lois racistes que l’homme a appelées frontières.
      Une autre chose pour ne pas oublié, les atayines mokoko-bonobos envoyaient plusieurs centaines de tonnes de drogue et des milliers de clandestins-prostitués bouwalettes et les aidaient à passer les frontières vers l’Algérie .
      votre lacheté ancestrale, votre haute trahison et votre perfidie légendaire comme des serpents ou des charmeurs de serpents, n’ont pas de frontières ni de limites.
      je sais qu’au fond de toi, tu créves d’envie juste pour avoir le 1/10éme de la dignité, le courage et l’humilité d’un Algérien……tant pis pour toi continue a chier dans ton froc ya fayahe.

      1. Babou 20:35 - janvier 30, 2018

        Rappelle toi 1963 et1976 qui s’etait Cache dans les jupons égyptiens

        1. DZ Infos 10:30 - janvier 31, 2018

          Babou il n’y a pas de quoi être fier de ce que vous avez fait par traitrise à la mode israélienne. Oui, les Égyptiens nous ont aidés en 1963, ça s’appelle de la solidarité envers un peuple en danger vu que l’Algérie n’avait pour seules armes que des fusils de chasse, et du reste, avez vous récupéré Tindouf et Béchar devant une armée sans blindés et sans aviation?
          Par contre vous avez bien aidé Israël à gagner la guerre des Six jours, es tu fier de ça ? https://fr.timesofisrael.com/le-maroc-a-aide-israel-a-gagner-la-guerre-des-six-jours-en-

          1. Babou 11:25 - janvier 31, 2018

            Tu vas me faire croire que vous avez fait la guerre contre la France qui était une super puissance en 1962 et qu’en 1963 vous ne pouviez pas affronter l’armee Marocaine qui n’avait que sept ans d’existence c’est contradictoire

          2. DZ Info 16:34 - janvier 31, 2018

            Babou, utilise tes deux neurones: qu’y a t’il de comparable entre une guerre de guérilla ( harcèlement, opérations-éclairs, attentats contre les infrastructures et les transports, participation populaire, usure de l’adversaire, propagande ) dite encore  » guerre révolutionnaire  » et une guerre classique basée sur le matériel et la technique en bataille rangée? En 1963 les forces armées en présence étaient asymétriques.
            Le plus remarquable est que même avec leurs vieilles pétoires, les Algériens ont résisté à vos blindés, ce sont des héros, et la preuve c’est que vous n’avez pas récupéré un pouce de Tindouf et Béchar; mais au contraire vous vous êtes couverts de honte pour avoir osé vous acharner contre un peuple martyr qui faisait l’admiration du monde entier.
            Aujourd’hui nous n’en sommes plus là, et outre son armée solidement équipée l’Algérie compte une chose que le maroc n’a pas: c’est l’ultra patriotisme de sa population tout entière, hommes, femmes, grands et petits chacun par son nom.
            Babou,arrête de défendre l’indéfendable.

      2. Bencheikh 21:15 - janvier 30, 2018

        Le complexe d’infériorité demeure incurable chez nos voisin du zoo à l’est.
        En tout cas , rendez vous aux années 2020 les molécules restantes du gaz ne suffiront même pas à la consommation interne en Algerie.les milliards de dollars accumulés sont partis en fumée,…ssi Abdellah ne pourra plus yakhra win yahab il va embrasser les wagues comme d’autres milliers de haraga.
        Il y a une odeur nauséabonde …ah zeftzafi a changé les couches de Boutef.

  3. Babou 20:31 - janvier 30, 2018

    Dz info@ l’industrie aéronautique se porte bien au Marochttp://www.jeuneafrique.com/mag/483098/economie/industrie-en-attendant-boeing-laeronautique-marocaine-poursuit-son-ascension/

  4. Babou 06:25 - janvier 31, 2018

    Dz info@ mères célibataires ne veut pas dire femmes dévergondées ; la majorité de ces femmes sont,des femmes divorcées pour les enfants abandonnés ce ne sont pas des batards comme tu dis ,mais des pauvres victimes d’une société conservatrice ,archaïque et hypocrite , société qui ferme les yeux sur les crimes des puissants et écrase les plus faibles surtout dans dans nos sociétés dites (musulmane) ou la religion est utilisée écraser les plus faibles c’est valable au Maroc comme en algehttps://m.youtube.com/watch?v=KTaWVBBdHXYrie

    1. ZEFZAFI 17:07 - février 2, 2018

      babou-che, d’après toi les putes sont des femmes célibataires qui offrent leur culs ensuite naissent des enfants sous X, sont des vierges effarouchés ??
      tu es vraiment un vrai fils de pute grave chez grave, et on en trouve que dans ton royaume du plus grand bordel a ciel ouvert !!

      1. Babou 19:19 - février 2, 2018

        Zefzaf@la prostitution est un phénomène qui touche tout les pays du monde sauf que chez elle autorisée dans des Maison clauses

  5. Babou 06:41 - janvier 31, 2018

    Dz info @je te laisse méditer : http://www.chouf-chouf.com/actualites/le-calvaire-des-meres-celibataires-en-algerie/

    1. DZ Infos 11:02 - janvier 31, 2018

      Le nombre de femmes célibataires en Algérie est estimé entre 5000( selon le Ministère de la Santé ) et 10 000 ( selon les ONG ) sur plus de 40 millions d’habitants et c’est un phénomène tout récent. A comparer avec les 250 000 marocaines sur seulement 32 millions d’habitants. Il y a un problème avec vos mœurs. Pourquoi le maroc est il la Thaïlande de l’Afrique? Pourquoi exporte t’il des prostituées dans le monde entier? Pourquoi au maroc trouve t’on normal de confier des petites filles de six ans pour faire la bonne et l’esclave sexuelle de toute la famille à laquelle elle a été vendue ? Pourquoi au maroc on se prostitue en famille père, mère et enfants grands et petits chacun par son nom, pourquoi votre cas est il unique dans le monde arabo-musulman?
      Et pourquoi Babou défends- tu l’indéfendable?

      1. Babou 11:32 - janvier 31, 2018

        Ces propos n’engage que toi ainsi que les chiffres avancés sans tu insulte tout un peuple

        1. ZEFZAFI 17:18 - février 2, 2018

          babou-che, ta sale race de ton espéce n’est pas encore un peuple comme le reste du monde, vous étes toujours des « sujets » soumis consentants aux pieds d’un roitelet pd homo6.
          lorsque ta sale race deviendront des citoyens libre comme le reste du monde et a l’image de ZEFZAFI, ce jour la on ne vous insulterons plus.
          autre chose, chez nous lorsqu’on prononce le mot maroc, on dit HACHAKOUM…..car c’est un mot vulgaire !!

          1. Babou 18:58 - février 2, 2018

            Je vois que tu n’est qu’un memlouk turc fils de
            Memlouk turc avec 50 ans d’histoire tu devrais te cacher dans les jupons égyptiens comme en 1963 et 1976 pour vous protéger de l’armee Marocaine alors tais toi t’as pas le niveau

      2. Bencheikh 12:58 - janvier 31, 2018

        عدد عوانس الجزائر يفوق عدد سكان 5 دول عربية..
        11 millions.

        https://jawahir.echoroukonline.com/articles/4907.html

  6. ali 10:49 - février 3, 2018

    les marocains sont des fanfarons sous la coupe franco-wahabo-sioniste, ils ne subissent que des échecs: le roi avait dit pas de RASD au sommet d’Abidjan, le roi avait dit: CEDEAO en 2017, le roi avait dit: Pipeline avec le Nigéria…..on connait la suite.