Donald Trump tweete et assomme le dossier de candidature marocain pour le mondial 2026

Ce que les Marocains craignaient le plus vient d’avoir lieu. Le président américain Donald Trump s’est lancé hier soir dans la course à l’organisation de la Coupe du Monde 2026 de toutes ses forces. Avec son style habituel, sans détour et ni langue de bois, il a choisi de tweeter, menaçant les pays qui ne voteraient pas pour la candidature conjointe USA-Mexique-Canada de ne plus bénéficier du soutien de Washington au sein des Nations Unies. La menace est très claire dans les propos du président américain, et va certainement peser sur le choix final de plusieurs pays qui ne veulent pas de confrontation diplomatique avec l’ogre américain.

A Rabat, aucune réaction n’a filtré pour le moment, mais ce qui est sûr, c’est que le gouvernement suit de près les répercussions d’un tel tweet. D’autant plus que le Maroc est considéré comme un grand allié des Etats-Unis et qu’il pourrait être lui-même concerné par la menace de Donald Trump. D’après une source française habituée des arcanes de la FIFA, la candidature tripartite souffre réellement devant la candidature marocaine qui engrange beaucoup de sympathie, notamment en Afrique, en Asie et en Europe. « Si le vote a lieu, le Maroc pourrait créer la surprise, et c’est ce qui gêne à la fois le président de la FIFA, qui a promis le mondial 2026 aux Américains, et Trump qui se veut le chantre d’une Amérique triomphante », nous explique cette source française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ahmed ben 19:55 - avril 27, 2018

    ce clown applique l’adage qui dit « la loi du plus fort est toujours la meilleure » est c’est malheureux
    en tout cas qui ne tente rien n’a rien nous sommes tous avec le Maroc et qui sait peut être que le scénario de Jérusalem se répétera avec le Maroc n’challah ya rab

    1. chaoui04 17:45 - avril 28, 2018

      Hahahaha ,Trump menace les pays qui soutiennent la candidature du Maroc.Bravo Mister Trump,le roitelet Homo6 va se tirer une balle dans sont gros crane de baudruche.J’en jouis à flot ,hahahaha .Alors que pense babou…che lécheur de boules des gaulois de cette grandiose VICTOIRE ,et Ben….KH… et makaka…..que?
      Le yankie ,là il a renvoyé balader escobar6 comme il l’avait fait pour l’audiance aux USA il n’y a pas silongtemps .Hahahahhihihihi
      Bravo encore une fois mister Trump.

      1. Babou 11:56 - avril 29, 2018

        Chouha 04 essayez au moins d’avoir un seul terrain homologué et tu pourras parler mon petit memlouk turc un seul terrain pas deux ou trois un seul 😢

    2. chaoui04 17:52 - avril 28, 2018

      ahmed ben:le maitre du monde un clown?Je suis sur que tu as trop forcé sur le pétardPlutot c’est hasuish6 qui est le bouffon.
      Espère qu’il y ait un miracle divin pour que le grand Trump change d’avis .Pauvre esclave tu me fais pitié. Tu crève la dalle et tu veux que ton pays organise un événement mondial de la taille de la coupe du monde?Hahahaha

      1. Babou 12:46 - avril 29, 2018

        Chouha 04 l’essentie C’est que le Maroc 🇲🇦 a postulé et ton ami Trump qui traite l’ales africains de merde et ton pays y compris ton ami commence à faire dans son froc et menace le monde

        1. chaoui04 07:26 - avril 30, 2018

          babaouche pleine de merde .Toi et tous les marococus a ont le visage rincé avec de l’urine de vos femelles.Tu transforme ton echec en une victoire .Povre esclave de Shlomo6 et des francais auxquels tu leur leche les testicule.Ah ,ta femelle vient de pisser ;courts pour encore aller rincer ta gueule.Hihihihihi.Sahara occidental :echec. CM 2026:echec. Frontières fermées:echec….Trop c’est trop .CONSEIL vas fumer un pétard de cannabis dans l’espoir d’oublier cette honte.Hahahaha.

    3. Med Hangall 00:20 - avril 29, 2018

      Jérusalem en est une et la coupe du monde autre.Je vois le Maroc se retirer à la douce à la demande de son protecteur français et par son manque de courage d’aller jusqu’au bout dans ce bras de fer.

  2. CRISTIANO 22:05 - avril 28, 2018

    VIVE LES USA ABAT LE MAROC

  3. Bencheikh 13:04 - avril 30, 2018

    L’Algérie peut organiser deux coupes du monde .
    Quand Boutef rendait les algeriens la risée du monde.

    1. chaoui04 16:23 - avril 30, 2018

      Bencheikh plutot ben….khra;espece d’idiot ,l’Algérie en a les moyens pour se préparer et organiser la CM mais elle n’est pas intéressée .La priorité va au confort de la vie sociale du citoyen pas comme la vantardise de ton roitelet baudruche6.
      Boutef est le président de tous les ALGÉRIENS et toi encule toi par un gaulois pour gagner quelques centimes d’euro.

  4. Bencheikh 17:44 - avril 30, 2018

    Deux coupes du monde L’Algérie peut organiser ,disait le président des fous .. l’un au jour et l’autre en nuit avec la participation des martiens et sous contrôle du Msahel s’il ne fait pas dodo et pipi sur son pantalon.

    1. Babou 18:21 - avril 30, 2018

      Messahel a perdu le sommeil 💤 avec ce qu’il pris au conseil de Sécurité la il est obligé de travailler

      1. chaoui04 06:55 - mai 1, 2018

        babaouche pleine de merde et de sperme et ben;;;;khra ayez au moins un peu de pudeur ,malheueureusement vos tronches sont lavées avec de la pisse de vos femelles.Organiser une CM n’est pas à la portée des mendiants.ous quémander les occidentaux et les bédouins du golf à vous aider par la charité. AHACHMOU ya mounafikines.A force de ne plus rien trouver comme argument contre l’Algérie vous ne faites que vous mélanger les pinceaux.Les « povres » esclaves d’un royaume qualifié du plus grand bordel du monde à ciel ouvert.H’CHOUMA pour des individus pédants.Faites les bourgeois sans le sou.LA FRONTIERE EST FERMEE plus de vol ,plus de charité….

  5. chaoui04 12:10 - mai 1, 2018

    SNIF,SNIF maman la France vient à notre secours .Tonton Donalt est entrain de remonter contre nous nos cousin du sud.Ouin,ouin?Viens vite maman FAFA.
    Snif,snif nous avons appris par nos voisin du nord que:
    le président américain tonton Donald Trump a appelé lundi nos cousins et voisins du sud le Nigeria et l’Afrique à soutenir la candidature américano-canado-mexicaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football, semblant lier ce soutien à une aide économique américaine.AIE,AIE,les carotes sont cuites pour les marococus.

    Il a dit qu’il espère que tous les pays africains et les pays à travers le monde vous soutiendrons, et qu’ils soutiendront également notre candidature avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026”, a déclaré a t’il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec notre cousin nigérian Muhammadu Buhari.

    “Nous regarderons très attentivement, et nous apprécierons toute l’aide qu’ils peuvent nous apporter pour cette candidature”, a ajouté le président américain.

    Donald Trump a semblé lier cette candidature au commerce, en soulignant, juste avant de parler du Mondial-2026, que les Etats-Unis espéraient “être le partenaire économique de choix sur le continent (africain) et dans le monde”.

    “Vous voyez ce qu’il arrive en matière de commerce et des Etats-Unis. On nous respecte de nouveau”, a-t-il lancé.

    La semaine dernière, le président américain avait menacé de sanctions économiques les pays qui ne voteraient pas pour le projet baptisé “United 2026”.Hahahahihihi adieu la valise Babou….che pleine de….et ben….k…;

    “Cela serait dommage que les pays que nous soutenons en toutes circonstances fassent campagne contre la candidature américaine. Pourquoi soutiendrions nous ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris à l’ONU)”, avait-il écrit sur Twitter.

    L’organisateur du Mondial-2026, le premier opposant 48 équipes, sera annoncé par la Fédération internationale de football (Fifa) le 13 juin à Moscou. La candidature nord-américaine fait figure de favorite mais le Maroc a reçu des soutiens de marque, dont celui de sa mère la France. L’Afrique devrait aussi voter massivement pour le royaume d’homo6.Mais,mais,mais….

    De son côté, United 2026 est soutenu par la Confédération du football d’Amérique du nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) et les fédérations sud-américaines (Conmebol).
    Hahahahahhihihohohohihihi;Viens vite maman nous aider.

    1. Bencheikh 13:30 - mai 1, 2018

      Deux coupes du monde ou peut être trois ,Boutef se moquait des débiles, l’un intervient et disait ياريس واش نديرو مع لحليب ولوطيلات موسخين وطواليطات والو !!!
      الريس جاوبو وقالو هذا وكان ، مالا الجزائر كبيرة يخرا وين يحب ، راحنا مستقلين .
      يقال أن التصفيق طال ساعتين