Maroc : les émiratis de retour ?

Le groupe émirati Al Futtaim, contrôlé par l’homme d’affaires Majid Al Futtaim, qui avait gelé tous ses investissements…

au Maroc, notamment un grand complexe immobilier dédié à la fois au shopping et aux loisirs sur le modèle de « Dubaï Festival City » s’intéresse de nouveau au royaume. Al Futtaim Group qui est  détenteur de la master franchise Ikéa pour le Maghreb et le moyen Orient serait à la recherche d’un franchisé au Maroc. Plusieurs émissaires du groupe ont séjourné récemment à Casablanca et à Rabat pour essayer de trouver des partenaires locaux.

 

Promoteur de «Ski Dubaï», la première station de ski implantée en plein désert, à Dubaï, Al Futtaim Group est également partenaire de Greater Union Of Australia, une des plus grandes chaînes de cinéma, et de nombreuses enseignes de mode. Il est surtout connu pour être le roi de l’hyper-distribution au Moyen-Orient où il a introduit et représente le concept «Carrefour» dans une bonne demi-douzaine de pays (EAU, Oman, Qatar, Kuwait, Arabie Saoudite, Egypte, Jordanie).

 

 

{JCSBOT SUBSCRIPTION=13,10,11,12}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *