Tête-à-tête entre Abdelakder Messahel et Nasser Bourita à Alger sur l’air de « je te déteste, moi aussi… »

Démentie par plusieurs médias algériens, le tête-à tête entre Abdelkader Messahel et Nasser Bourita aura bien lieu ce dimanche, comme annoncé par Maghreb Intelligence vendredi, au ministère algérien des Affaires étrangères et en marge de la réunion du « Dialogue 5+5 sur la Méditerranée occidentale ». Le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita est effectivement arrivé dimanche matin à Alger dans le cadre cette réunion, avant d’avoir une série d’entretiens bilatéraux avec ses homologues.

L’événement de cette journée sera sans conteste la rencontre entre les chefs de la diplomatie de l’Algérie et du Maroc. Une entrevue qui ne devrait pas déboucher sur des résultats spectaculaires, mais qui pourrait détendre un peu la pesante atmosphère qui règne entre les deux principales capitales maghrébines. Dans les coulisses à Alger, certains observateurs évoquent même la possible prochaine visite d’Abdelkader Messahel à Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ben ahmed 14:33 - janvier 21, 2018

    Pourvue que ça dure , ces gens là mentent comme ils respirent et nous autres peuple on suit comme des troupeaux. Allah idjib el kheir .

  2. Amazigh DZ 14:51 - janvier 21, 2018

    effectivement il y a eu un téte a téte entre Mr Messahet et Bourouita (la brouette).
    ce téte a téte a eu lieu dans les WC du siége du MAE Algérien, Mr Messahel a descendu le pantalon de Bourouita et lui a enfoncé son manche !!

    1. Babou 17:23 - janvier 21, 2018

      Je pensais que Messahel allait répéter ses propos contre le Maroc ais il s’est dégonflé .de loin il parle mais en face il rase la moquette c’est un lache et rien d’autre

      1. DZ Infos 19:53 - janvier 21, 2018

        Babou, et moi j’ai une autre analyse psychologique de comptoir à ton service: le maroc se déclare outragé parce qu’on lui fait remarquer à Alger quelques vérités élémentaires sur ses fâcheuses tendances à inonder l’Algérie de sa drogue par centaines de tonnes, et son ministre des AE débarque quand même à Alger. Moi je pourrai appeler ça un manque flagrant de dignité.
        Quand Ouyahia salue poliment le roi du maroc sans rien attendre en retour c’est un caniche selon toi, quand Bourita débarque chez les Algériens qui viennent d’ « insulter » soit disant son pays, et ce pour éviter la politique de la chaise vide dans une réunion avec des Européens, qu’est ce que c’est ? Un reptile qui rampe?
        Tu vois Babou, la diplomatie à ses raisons que notre épiderme à réaction ne connait pas et voilà pourquoi il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de sortir des conclusions puériles.
        Au passage, j’ai lu beaucoup de témoignages d’Algériens qui se trouvaient au maroc lors des fameux attentats de Marrakech de 1994 où l’Algérie avait été injustement accusée on se demande bien pourquoi. Ces touristes algériens en vacances au maroc se plaignaient que la population marocaine avait elle même participé à la chasse aux Algériens dans leurs hôtels et dans la rue. Je voulais juste dire qu’une pareille situation n’a jamais existé en Algérie. Même lors des expulsions de 1975 les Algériens avaient aidé des marocains à se cacher, comme le racontait Khaled. Il n’y a jamais eu en Algérie de pogroms anti marocains de la part des chaabi algériens, c’est tout simplement impensable.

        1. Babou 22:23 - janvier 21, 2018

          En 1975 il y’a eu 75000 familles expulsées et déchirées c’etait Le jour de l’aid al adha je ne pas cela etres excuse l’es algériens qui vivaient entre nous nous étions prêts à nous battre pour eux et aucun d’entrr N’a été expulsé c’est la fraternité et le bon voisinage quand à nos hommes politiques je leur couardise pourquoi des insultes avant la réunion devant les mais en face de l’homme ils rapetissent

          1. DZ Infos 06:19 - janvier 22, 2018

            Babou, c’est l’attaque contre l’Algérie en 1963 qui a tout fichu en l’air, contre un pays qui sortait tout juste de guerre et qui n’avait pour armes que des fusils de chasse. La lâcheté de cette agression sans crier gare a marqué toutes les mémoires, qu’elles qu’en aie été la raison.
            L’amitié entre l’Algérie et le maroc n’a même pas eu le temps de prendre son envol alors que nous aurions dû être comme les deux doigts de la main puisque le maroc avait servi de base arrière à l’armée des frontières. Ce sont les commandants de cette armée là qui avait pris ( ou plutôt confisqué ) le pouvoir à Alger l’été 1962, donc à même de témoigner toute leur reconnaissance à leurs anciens hôtes et soutiens. C’était compter sans l’usurpateur du trône du maroc et assassin de Ben Berka, aux origines d’une autre galaxie et donc totalement étranger à la nation de patrie et d’amour pour son peuple. Son mépris pour les marocains est légendaire. Normal, ce n’était pas son peuple, il n’était pas des vôtres, ou si peu.
            Hassan dos n’était rien d’autre que le fils d’une méchante esclave noire enceinte du Glaoui lui même fils d’une Éthiopienne; rien de bon ne pouvait sortir de ce trois quart Subsaharien sorti du caniveau, ni pour nous ni pour son malheureux peuple plus blanc que lui sur lequel il s’est vengé sans pitié de sa noire figure, du soulèvement du Rif en 1958 jusqu’au dernier jour de son ignoble existence. Quand on est de basse extrace on ne peut pas se comporter comme un noble chevalier.

        2. Zidane 12:49 - janvier 22, 2018

          Et pendant la guerre d Algérie la plus part de vos compatriotes résidait au Maroc ou ils se faisait soigner ou en tant que réfugiés et était bien traiter Par toutes les composantes de la nation marocaine

        3. Boudars 23:48 - janvier 22, 2018

          Spoliés de leurs biens .chasses comme des chiens la veille de l’aid lekbir.vous semblez oublier ça.c très dure pour nous de l’oublier. L’histoire ne l’oubliera jamais.quelques cas isolés ne signifient aucunement que tous les algériens se trouvant au Maroc alors ont été maltraités.les communs des marocains et algériens sont heureusement au dessus de tout ça .faites en autant monsieur .ne jetez pas de l’huile. …

          ..

    2. SEDDIK XPMR8 20:48 - janvier 21, 2018

      Quand on rien dans le crane, on parle ce langage. Mais enfin, avez vous entendu parler chez vous d’une vertu qui s’apelle de la classe ? Vous me fêtes pitié.

    3. Pragmacom 21:08 - janvier 21, 2018

      Ton commentaire montre ton niveau intellectuel et psychiatrique. Tu es certainement habitué à cette pratique de descendre ton pantalon et te courber pauvre débile.

    4. Nickmouk 13:17 - janvier 22, 2018

      Il lui a sucer la bite plutôt

  3. blouche 19:09 - janvier 21, 2018

    RELATION DE NOUVEAU AVEC CE PAYS PEFFFFF C’EST L’OUVERTURE DES FRONTIERES AUX NARCOS TRAFIQUANTS MAROCAINS ET INONDER L’ALGERIE AVEC LEUR POISON

    1. Babou 06:35 - janvier 23, 2018

      Regardez avant de parler:https://www.facebook.com/yahyaoui.oabs/posts/2057850971138812

  4. zaoui ali 19:25 - janvier 21, 2018

    ns sommes des frere le peuple marocains ns somme un seul peuple lislame notre unions

  5. Saidi 19:32 - janvier 21, 2018

    Je voies que vous parlez trop de ce monsieur au point de vous en fêtes une vedette.L’accolade, c’est de l’hypocrisie qui ne trempe personne.

  6. kemfani 19:35 - janvier 21, 2018

    Qu’ils s’embrassent ou qu’ils s’en lassent.
    Le maghreb ne se construit pas sans l’Algerie.
    Notre pays aura toujours son dernier mot.

    1. SEDDIK XPMR8 19:38 - janvier 21, 2018

      Je dirai il ne se construirait jamais au détriment de mon pays

      1. Kader 11:08 - janvier 22, 2018

        Vous les algérien vous êtes une ras de tretre vous êtes es où quant l »Espagne ecuper le Sahara vous êtes des lâche se grasse au marocain que vous êtes un pays libre

      2. Mohamed Mellouk 12:54 - janvier 22, 2018

        Mais l’agression de 1963 c’est l’Algérie qui a commencé. Ce sont les Algériens qui ont attaqué les Marocains n’ont fait que riposter et della manière la plus simple qui soit. Le commandant de l’armée d’alors n’a fait que dresser des tentes vides et les Algériens ont attaqué croyant trouver des soldats marocains qui entouraient les tentes dans le noir. Je ne dirai rien de la naïveté des soldats algériens. Ces soldats etaient meme appuyées par des soldats étrangers. Le salopard Hosni Moubarak a été fait prisonnier par les Marocains et remis par Hassan II au président-traitre, jamal Abdennasser, responsable de la defaite arabe de 1967
        Les responsables algériens ont toujours fait preuve d’ingratitude incroyable. Ils ont vite oublié ce que le peuple marocains à consenti comme effort pour leur libération. Seigneur ce que vous êtes foncièrement mauvais. Ce sont vous les Algériens qui faites entrer la drogue et le pilules sui ont détruit la jeunesse marocaine. Mais regardez les choses en face. Dieu se venge et se venger encore plus de vous pour ce que vous faites au Maroc. Votre pays sombre. Votre économie sombre. Vous disposez de pétrole de gaz mais vous les gaspiller pour détruire un pays qui ne vous a rien fait. Savez que le Maroc 1500 ans. L’Algérie n’en a que 150. Avant vous nexistiez même pas. Revoyez l’histoire.حشومة

        1. dorion 23:49 - janvier 23, 2018

          fermons les frontiéres à double tours avec des mines anti personnelles pour ce qui est des familles qu elle se demerdent elles n ont qu a epouser des personnes du même pays…

    2. Chouka 06:06 - janvier 23, 2018

      On s’en tape de ton Maghreb,le Maroc a déjà trouvé d autres alliés qui lui seront fidèles, le Gazuduc sera achevé en 2020 provenant de Nigeria,ton pétrole pourras le boire et sniffer ton gaz,vous allez un bon client en pleine expansion. Le client est roi et choisit son fournisseur.Mon souhait est que les frontières restent fermées à jamais sauf pour les familles composées.

      1. dorion 23:47 - janvier 23, 2018

        fermons les frontiéres à double tours avec des mines anti personnelles pour ce qui est des familles qu elle se demerdent elles n ont qu a epouser des personnes du même pays…

        1. DZ Infos 07:45 - janvier 24, 2018

          Ben, justement, en fait ce sont des Marocains. Ils sont venus en Algérie pendant l’époque coloniale. S’ils ont des oncles et tantes au Maroc qui viennent leur faire coucou de l’autre côté de Zoudj Bghgel, cela prouve que leur arrivée en Algérie est récente car sinon ils n’auraient pas maintenu leurs liens familiaux, le genre de chose qui finit par se perdre au bout de cent ans!
          Ce sont des pièces rapportées venues du Maroc de plus ou moins fraiche date. Par la suite les hommes ont fait venir des épouses marocaines en Algérie et après on vient nous parler de mariages entre Algériens et Marocains. Les primo-arrivants se marient toujours au sein de leur communauté; ne serait ce que parce qu’en Algérie la structure tribale de la société n’autorise pas les mariages avec l’étranger de la colline d’à côté, surtout il y a soixante ans.
          Autrement dit ce sont les Marocains devenus algériens ( ? ) qui cherchent l’ouverture des frontières pour des raisons de facilités. Je me pose une question: si le Maroc est le super pays développé où tout le monde il est beau qu’il prétend être, comment se fait il que ces Marocains d’Algérie ne sautent pas sur l’occasion pour quitter la  » misère  » algérienne et rejoindre ainsi l’Amérique, pardon le Maroc et ses bananes à gogo ?

  7. Bencheikh 20:32 - janvier 23, 2018

    Certains polisariens ou propolisario de ce site jouent le rôle du Chitan ,il essayent d’avorter tout rapprochement entre maghrebins ,ils prétendent amazighs et algériens ,prière si vous croiserez quelqu’un attachez le ,on leur prépare des cages pour les ramener au zoo .ne craignez pas ces annimaux insultent seulement ils sont lâches et n’attaquent que par leurs langues .

  8. Bencheikh 22:40 - janvier 23, 2018

    Mauvaise nouvelle pour les fous,chiata-cons , en 2020 la production du gaz algerien suffit seulement la consommation interne .byby les milliards de dollars,ils sont dans la poche d’Ali BaBa et les 40 généraux.
    Au moins au zoo vous allez recevoir votre part de bananes et d’autres produites. .aller courage!