Exclusif. Hicham El Habti, président de l’UM6P, investit à tour de bras dans l’hôtellerie et la santé

Hicham El Habti, président de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), est en train d’investir à tour de bras avec des amis et surtout de hauts cadres de l’Office chérifien des phosphates (OCP). En l’espace d’un seul jour, soit le 25 mai dernier, lui et ses associés ont enregistré au tribunal de commerce de Benguerir deux nouvelles sociétés.

La première, dénommée Hôtellerie de Benguerir, est dédiée aux investissements hôteliers y compris la gestion des établissements hôteliers et de restauration.

Au Conseil d’administration de cette société, dotée d’un capital de 300.000 dirhams, on retrouve Abdelhadi Sohib, directeur de l’action sociale à la Fondation OCP, Charaf Hassar, directeur finances et capital humain au même office, ainsi qu’une ressortissante étrangère: Ashley Street.

La deuxième société créée par Hicham El Habti avec d’autres associés s’appelle Health Care City Company. Domiciliée aussi à Benguerir avec un capital social de 300.000 dirhams, sa vocation est l’investissement dans le foncier destiné à des projets de santé et aux établissements hospitaliers.

Hicham El Habti est désigné PDG des deux sociétés précitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.