Maroc: MEDZ s’investit dans la maintenance aéronautique

Une nouvelle niche d’activité pour MEDZ, filiale de la CDG. Elle vient d’avoir l’aval du gouvernement pour se lancer dans le secteur de la maintenance aéronautique.

Selon un décret signé le 7 septembre par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, Medz a été autorisée à créer la société Maintenance Aeronautics Assets (MAA) en partenariat avec Sabena Engineering (SNAE) du groupe Blueberry.

Cette dernière avait signé un accord avec l’Etat marocain un accord de partenariat stratégique pour la maintenance des avions militaires du Maroc et ceux des particuliers.

Dans la nouvelle société, MEDZ détiendra 90% alors que SNAE aura 10%.

Mais ce n’est pas tout. MEDZ a également été autorisée à entrer dans le capital de la société Maintenance Aero Maroc (MAM) à raison de 10%. Cette dernière société est dédiée à la maintenance des avions aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Le rôle principal de MEDZ dans tout cela consiste à fournir le foncier et se charger des infrastructures qui seront réservés à la maintenance aéronautique.

D’ailleurs, ce chantier fait partie aussi bien du plan d’accélération industrielle que des projets prévus dans le cadre du développement d’une industrie militaire au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.