Exclusif. La France adresse une sévère mise en garde au général Ahmed Gaid Salah

Les autorités françaises ont adressé une sévère mise en garde au chef d’Etat-Major de l’armée algérienne, Ahmed Gaid Salah. Selon nos sources, une discussion très sérieuse a eu lieu au début de cette semaine entre l’attaché de défense de l’ambassade d’Algérie à Paris et les autorités françaises qui l’ont « convié » à une réunion de travail secrète et discrète pour discuter de l’agenda politique en Algérie et des sujets de coopération bilatérale sur le plan sécuritaire.

Et au cours de cette réunion, les autorités sécuritaires françaises ont clairement expliqué à leur interlocuteur algérien qu’ils ne toléreraient aucune déstabilisation de la région du Maghreb en enfonçant l’Algérie dans une grave crise politique qui menacerait ainsi les intérêts de la France. Les autorités françaises désirent une seule chose : que la situation demeure sous contrôle pour empêcher l’Algérie de sombrer dans l’insécurité.

L’attaché militaire de l’ambassade d’Algérie a pris note de toutes ces remarques en promettant une réponse dans les plus brefs délais aux inquiétudes des autorités françaises. Officiellement, la France observe une neutralité soigneusement étudiée concernant la crise algérienne. La diplomatie française se contente ces jours-ci d’encourager les Algériens de poursuivre le chemin du dialogue pour trouver les solutions nécessaires à une sortie de crise. Mais officieusement, la France voit d’un très mauvais oeil l’autorité très sévère d’Ahmed Gaid Salah et craint les impacts de ses dérapages sur la stabilité de l’Algérie. Dans les coulisses, un fort lobby français commence à se constituer pour exercer des pressions sur le clan Gaid Salah à Alger afin de contrebalancer son pouvoir vacillant. La France n’acceptera jamais de composer avec l’élément qui peut mener l’Algérie des horizons incertains. Comment réagira Gaid Salah, l’homme fort de l’armée algérienne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hamid k 12:52 - septembre 11, 2019

    Tozzzzzzz ,et vive Gaid salah

  2. Mimi 14:38 - septembre 11, 2019

    On dit merde à la France…

    1. Abid 09:07 - septembre 13, 2019

      Pauvre mec! Heureusement qu’il y a la France pour récupérer les déchets comme toi aux préfectures « papiers Madame…papiers Madame…

  3. Nasser 15:49 - septembre 11, 2019

    Je crois que tout le monde sait que maintenant le poids de la France en Algérie est presque égal au poids du pipi d’un chat prostatique.
    Mise en garde? Sinon que ferait la France ? Qu’à t elle fait durant les années 1990? Elle bombarderait les villes algériennes pour arrêter la déstabilisation ? Allons un peu de sérieux. Gaid Salah n’a rien à cirer de la France. La Russie et la Chine et a un degré moindre les états unis comptent au jour d’aujourd’hui.

    1. Nirro 08:01 - septembre 13, 2019

      Ton gaid , il est rien du tout, il méprise le peuple et aux garde à vous devant la France et aux imirates les usa surtout, faut pas essayer d impressionner avec ce vaut rien du tout avec un niveau ardoise.

  4. Lounes 15:52 - septembre 11, 2019

    il faut comprendre le contraire !!

  5. hassen Mebarki 16:35 - septembre 11, 2019

    que la France s’occupe des gilets jaune!!

  6. hassen Mebarki 16:38 - septembre 11, 2019

    que la France s’occupe des gilets jaune

  7. Hammouche 16:43 - septembre 11, 2019

    Si l algerie est independante donc aucun pays au monde ne peut excercer des pressions sur elle et si c est le cas contraire la réponse est dans la question

  8. AIFAOUI ABBES 16:47 - septembre 11, 2019

    je crois que cet article c’est une pure imagination; si la france a ce pouvoir de menace , elle n’attendra pas 7 mois pour réagir aux différents discours de ce gaid…la présence agissante de la france en algérie se rétrécit d’un mois à l’autre…

  9. Ouled lebled 17:03 - septembre 11, 2019

    Mais laissez les Algériens décider d’eux même sur leur avenir ! Ne jetez pas de l’huile sur le feu… essayer plutôt d’éteindre le feu en Palestine.. Syrie ..Lybie.. Yémen.. Tunisie.. Iran.. Liban en cours par Israël. En faisant un article, pour dénoncer la France qui fournit des armes afin destabiliser tous les pays cités plus haut. Si il y a un problème en Algerie, il sera résolu uniquement par des algeriens. L’Algérie est indépendante depuis 1962. Les algeriens n’accepteront jamais des menaces, ni sur le peuple , ni sur leur dirigeants ni sur leur militaires. Si vraiment la France a des craintes sur ses intérêts ! Qu’elle menace déjà les Etats unis et qu’elle réglé en 1 er lieu
    les dettes qui s’elevent à 2400 milliards d’euros… Tahia le hirak, le peuple algérien, l’armée algérienne, toutes les composantes algeriennes, le gouvernement, les partis d’opposition , les anciens moujahidines, l’armée et à sa tête, son chef majord’Etat-Major de l’armée Ahmed . Les algeriens sont conscient de tout ce qui se trame autour de l’Algerie! On n’a que faire des basses menaces de fafa , quant au lobby francais Toz ! Ils se comptent sur les doigts d’une main. L’homme fort de l’armée algérienne réagira
    Comme le peuple algérien ! Il vous attends de pied ferme! Tahia el jazair !

    1. Souakri 05:13 - septembre 12, 2019

      Que ce soit la France ou autre Gaid Salah est une personne têtue qui ne quittera jamais le pouvoir par lui même n oublier pas que c est boutef bis c est la même catégorie de personnes il s en fou du pays car si il avait un soupçon de patriotisme et d amour du pays il n aurait jamais laissé boutef et compagnie faire de l algerie ce qu ils on en fait au contraire il c est servi lui aussi
      Alors on arrête de faire de la lèche et un patriotisme mal placé l ennemi numéro 1 n est pas en-dehors du pays mais dans le pays
      Il faut écouter les jeunes car le pays doit être entre leurs mains c est eux l avenir pas un octogénaire plaventriste

      1. Alles 11:04 - septembre 12, 2019

        Souakri
        De tous les commentaires seul le vôtre tiens la route il est normal que ce général vous contrôle au vu de vos commentaires au lieu de vous en prendre a la France qui essaye d être en faveur du peuple qui lutte pour une vrai démocratie en Algérie prenez vous en a votre Général la cause du mal parce que lui c est certain n a rien a faire du pays mis a part l argent qu il peut prendre

    2. Rachid 17:16 - septembre 12, 2019

      Il faut juste savoir que la France n a jamais quitté ce pays de merde.
      L Algérie bande de batard.

  10. LAKEHAL NOURREDINE 18:07 - septembre 11, 2019

    Je préfère un sérieux travaille avec les autorités Françaises que les EAU !

  11. Mohamed Amine 18:56 - septembre 11, 2019

    Ah bon, alors la France maintenant est très inquiète de la situation en Algérie, et veule sa stabilité?!!! Depuis quand sa?!!
    Tout est claire maintenant.
    Vive le Grand AGS.
    Pas de phase transitoire .
    On vas voté et avec puissance.
    C fini pour vous.
    Vive Gaid Salah

    1. Hakim 13:04 - septembre 12, 2019

      Alors dans se cas faut pas qu’on trouve la société TOTAL et d’autres sociétés françaises dans le désert algérien sa c’est l’indépendance !!!!

  12. المجاض حسن 19:07 - septembre 11, 2019

    Malgré ce bruit,l’Algérie d’hier n’est pas l’Algérie d’aujourd’hui et la France le chef des enmies ..!Hassan du Maroc

  13. Chawki 20:29 - septembre 11, 2019

    De la pure désinformation, la france n’est pas en position de dicter à l’Algérie sa politique.

  14. Tarik 20:44 - septembre 11, 2019

    Fake news. Gaed Salah a craché et pissé sur votre France depuis 1954

  15. Ouiza 21:10 - septembre 11, 2019

    Yaweddi si la France es contre elkaid cela v dire le contraire c juste insiste le peuple a être du côté de gaid toooooz

    1. Ouiza 21:12 - septembre 11, 2019

      La France est du cote de gaid .cette article est juste pousser les gens à voter

  16. Hychem Zaidi 21:20 - septembre 11, 2019

    Maghreb IDIOTIE, nous vous connaissons et comprenons parfaitement vos stratagèmes, qui sont ceux de vos maîtres. Vous-êtes tellement célèbres pour vos 1500 ans de trahisons que nous ne nous étonnons pas du fiel que vous deversez sur l’Algérie. Nous vous emmenons, vous et vos maîtres. Votre fin est pour bientôt sales TRAÎTRES.

  17. Aourai 21:40 - septembre 11, 2019

    Durant les annees sombres c,est eux et a leur tête François mitterand qui a bien dit je ne veux un état géré par des islamistes .ou cas la victoire.
    Et ils sont complices dans les massacres des humains pour garder toujours les commandes. Mais avec GAID SALAH et les HIRAK. Les choses ne seront plus comme avant.

  18. Derouche 21:57 - septembre 11, 2019

    Bonsoir j’espère que l’armée Algérienne et le gouvernement en place répondent a la France Merde ,occupée de vous problème fini pour hezb frança maintenant la nouvelle relève de future nous sommes libre de notre avenir. Votre parapluie et tomber les mains qui le tien sont coupés. Ex…..vive l’algerie vivre l’armée nationale chaqu’un sont nom et surtout gaid salah houb el watan.

  19. hadjmoussa moussa el hadj 22:54 - septembre 11, 2019

    Ce qu’ils oublient ces chiens de Français de merde c’est qu’ils sont l’origine du mal qui gangrène tout un continent.Ils doivent répondre de leur crime commis sur l’ensemble de la nation africaine et condamnés par l’histoire.Ce qu’il ne faut jamais oubliés c’est que ces connards de français sont à l’origine de l’instabilité de bons nombres de pays africains: le génocide rwandais, la guerre en Libye , les nombreux coups d’état et pucht militaires, guerres civiles ..etc…Alors qu’il se la ferme avant que le typhon Algeriens envahisse leur maison…….L’algérie n’est ni la libye, ni la Syrie ni le Maroc, ni aucun autre pays serviteur de la françafrique!!!Les Algeriens sont prêts à vous baiser, vous les Francais, alors faite gaffe bande de minables

  20. hadjemoussa moussa el hadj 23:00 - septembre 11, 2019

    ce journal joue dans l’intox, faut faire gaffe!!!!!!

  21. frederic 00:45 - septembre 12, 2019

    Gaid Salah vous pisse dessus ,tahya El gaid maak galb w dam

  22. Tindouf 03:16 - septembre 12, 2019

    Gaïd ne comprend jamais la philosophie du politique.
    Oui c’est un hmar

  23. Radi Jamal 03:48 - septembre 12, 2019

    Je me demande pourquoi ce qui gouverne les pays arabes n’intervient pas dans les affaires de ces pays. De quel droit la France intervient dans les problèmes algérien. Sans oublier que ces pays même qui sont derrière la mauvaise situation des pays maghrébines. Que la France règle d’abord ces problèmes.

  24. Radi Jamal 04:04 - septembre 12, 2019

    Que la France règle d’abord ces problèmes avant de régler les problèmes des autres. La France ou les autres pays européens ne visent que leurs intérêts. Presque la moitié de l’Europe ce chauffe avec le gaz algérien.

  25. Laz des az 08:33 - septembre 12, 2019

    La France a perdu les personnes corrompues sur lesquelles elle pouvait exercer un chantage malsain, notamment ces personnes qui ont des biens mals acquis et des fortunes dans les banques françaises. Actuellement, elle n’a plus la main (d’ailleurs elle a de moins en moins d’influence) ce qui est une très bonne chose.

    1. Kadri 10:52 - septembre 12, 2019

      On dit vive gaid salah ! Ah non cher ami tu n’as rien compris. Il faut etre precis a ce stade. Il faut dire vive l’armee algerienne dans un systeme democratique qui va ouvrir tous les horizons jusque la obscurcis justement par le systeme dont fait partie ags

  26. hassane 09:12 - septembre 12, 2019

    (Et au cours de cette réunion, les autorités sécuritaires françaises ont clairement expliqué à leur interlocuteur algérien qu’ils ne toléreraient aucune déstabilisation de la région du Maghreb en enfonçant l’Algérie dans une grave crise politique qui menacerait ainsi les intérêts de la France.)cette seule phrase résume tout de l’hypocrisie française,surtout la fin de cette phrase,ce n’est que par crainte de ses intérêts que cette cupide france a réagit,sinon elle ne l’aurait jamais fait

  27. Sakajani 11:16 - septembre 12, 2019

    Macron occupe toi des Francais,et de tes gilets jaunes avant de t’occuper des Algeriens.Les Algeriens ils n’ont vraiment pas besoin de toi,pour prendre leur pays en mains ta politique à toi c’est de voler le maximums aux plus pauvres pour donner aux plus riches,Alors si tu fais pareils aux Algeriens je ne te donne pas chère de ta peau,se ne sont pas des menaces c’est une mise en garde,occupe toi de ton pays avant de t’occuper des pays des pays des autres ta assez foutu la merde comme ça avec les Français raquettes sur les pauvres avec tes taxes bidons,assassinats sur les manifestants sur les gilets jaunes avec ta police criminelle (la Bac) en particulier des yeux crevers des mains arrachers,des piers arrachers avec des armes de guerres des grenades GLIF4 FLACH BALL Gaz lacrimogene passage a Tabac avec des matraques.Alors les Algeriens ils n’ont vraiment besoin de toi pour regler leurs problemes et ils arriveront mieux que toi a s’occuper de leurs pays tu n’es pas capable de gérer ton pays comment tu vas faire pour t’occuper du pays des autres.Saka

  28. chaoui04 13:59 - septembre 12, 2019

    L’Algérie n’est le pays du cannabis ou de la Harissa. Mises en garde Hahahohoho. Essaies p’tit micron et tu verras comment les Algériens te répondront.Ces mises en garde des fromages qui puent devront être adressées à leurs vassaux les mokokos et les harissas. Ça c’est la blague de ces dix dernières années.Allez Gaid Salah fait tout ton possible pour les emmer….

  29. Juste 16:26 - septembre 12, 2019

    Fakou ! La France c’est fini ! Out of Africa !

    1. Araboberber 22:33 - septembre 12, 2019

      Bravot

  30. MEHENNI Mohand Laid 16:27 - septembre 12, 2019

    Gaid Salah , premier militaire de l’Algérie à l’age de 80 ans.Conservatiste ,fanatique et arabiste.Qu’il confie le pouvoir aux jeunes compétents(tes) au lieu de se faire tirer les oreilles par la France. J’ai fidélement servi notre révolution . Nous disions dans les village que l’Algérie n’est pas une orange que quelqu’un peut manger seul.La révolution et tienne sa victoire aussi.

  31. Eriht 21:06 - septembre 12, 2019

    Aujourd hui Karim tabou est en prison on l causant d êtres un agent français yaaaaaa Allah aide le peuple e son armée e abat les generaux

  32. LAN KASSOVIC 21:24 - septembre 12, 2019

    Foutez moi hors de France tous ces porcs d’Algériens qui ne respectent pas la main qui nourri leurs 6 femmes et 36 enfants.

    DEHORS, allez construire votre paradis de M…. chez vous.

    On se fous totalement de ce qui se passe chez vous.

  33. Rahmani belkacem 22:05 - septembre 12, 2019

    Vuve gaid salah Hhhhhh imagination de makhzen et mimisex le maroki

  34. Rahmani 22:08 - septembre 12, 2019

    Vive la république sahraouie indépendante vive l’arme populaire algérien vive gaid salah tozzzzzzz au roi du marok homosexuel

  35. Araboberber 22:31 - septembre 12, 2019

    ، et nous les Algériens c’est-à-dire la majorité notre lettre en vers la France premièrement la vérité clair et net nous savons tout la vérité concernant la politique de France en vers l’Algérie elle soutient seulement la minorité pour manipuler l’Algérie et profite de ces ressources alors alors là on dit halte c’est bon la France doit choisir entre deux soit être avec la majorité et nous respecte alors les choses bien sûr Laurent vers le normal ou bien le garde son esprit mauvais envers l’Algérie et la majorité et elle soutient la minorité et notre relation par conséquence doit être arrêté si le deuxième choix et toujours choisi par le gouvernement français et les autorités françaises

  36. Hamhoum 13:44 - septembre 13, 2019

    Quand on sait que les dirigeants et les algériens en général n’ont jamais pu se passer de la France dans tout, que se soit leur fortune ou leur misère on comprendra aisément que la France sait ce qu’elle fait et les algériens savent comprendre.

    1. kaoulal 11:54 - septembre 14, 2019

      la France étaient complice avec ceux qui étaient au pouvoirs en Algérie depuis 1990 jusqu’à la destitution de Bouteflika et l’arrestation des conspirateurs les Politiciens français n’ont jamais demandé d’ou venait l’argent qui emplissaient les comptes Bancaire en France et les maisons et bien immobilier par contre elle leurs a offert gîtes et couvert

  37. HaBIB 08:17 - septembre 14, 2019

    INTOX INTOX INTOX

  38. kaoulal 11:45 - septembre 14, 2019

    la france menace l’Algerie suite a l’arrestation du porte parole du Quai d’Orsy Mr karim TABOU et les quelques éléments de la France qui sont mis en cage à El him arrach a en cité Mr RABRAB l’ami intime de Macrout président de la france avec l’arrestation de Tabou c’est la goutte qui déborde le vase

  39. irnaten 12:51 - septembre 14, 2019

    la france qui prend du gas gratuitement de l’Algérie, qui signe des conventions avec la mafia politico algerienne.ce temps est terminer et la France doit rendre les comptes..
    le peuple est sortie depuis 22 février 2019 ,30 vendredis crée on veut l’indépendance…….le peuple algérien est intellectuel est capable de construire une algerie meilleure .pour finir mon message a la france ,de se préparer a son tour a ine grande crise économique.

  40. Smail 02:03 - septembre 16, 2019

    Vive lgayed saleh vive l’algerie et niqué vos mères sale français de merde, a bientôt

    1. maamar 17:56 - septembre 18, 2019

      smail on nique les putains franco d’accord

      1. maamar 17:56 - septembre 18, 2019

        smail on nique les putains franco d’accord