La garde royale touchée par le Covid-19. Le général Mimoun Mansouri, relevé de ses fonctions et remplacé par le général Abdelaziz Chater

A la tête de la prestigieuse garde royale marocaine, qui a exclusivement un rôle protocolaire, depuis la fin des années soixante-dix, le général de division Mimoun Mansouri aurait été relevé de ses fonctions et remplacé par le général Abdelaziz Chater.

D’après des sources bien informées, le limogeage du patron de la Garde royale serait intervenu, suite à l’apparition de plusieurs cas de Covid-19 dans les rangs de ce corps d’armée. Selon des témoignages en provenance des villes de Rabat, de Salé et de Témara, des dizaines de membres de la Garde royale auraient été contaminés par le coronavirus. D’après des sources hospitalières, le nombre de cas avérés avoisinerait les 128. Les autorités sanitaires militaires marocaines auraient effectués 600 autres tests au sein de la garde. Les résultats sont attendus dans les heures qui viennent.

La Garde Royale marocaine est l’un des plus anciens corps militaires toujours en activité. elle trouve ses origines dans la prestigieuse garde noire créée en 1088 par le sultan almoravide Youssef Ibn Tachfine pour assurer sa protection. Le 14 juillet 1999, elle avait défilé sur les Champs Elysées sous les regards admiratifs de milliers de Parisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Réda Bellarab 00:03 - mai 7, 2020

    .

  2. HATIM ABOUDIHAJ 08:03 - mai 7, 2020

    Dieu nous protège