L’émir Tamim du Qatar en visite discrète et éclaire chez Mohammed VI, le roi Salmane aux abonnés absents

La crise entre le  royaume des Al-Saoud et le royaume alaouite n’est plus un secret pour personne. Pour illustrer ce désamour entre les deux monarchies arabes, il n’y a qu’à scruter les résidences cossues du nord marocain, du côté de Tanger, où depuis quelques années le roi Salmane Ben Abdelaziz prenait, en compagnie de son imposante cour, ses quartiers d’été. Contrairement aux années précédentes, le palais du monarque saoudien est resté vide, corroborant les informations colportées par la presse des deux pays sur le froid entre Rabat et Riyad.

Un froid que réchauffe par ailleurs les relations plus que cordiales qu’entretiennent le roi Mohammed VI et l’émir Tamim Ben Hamad Al-Thani du Qatar. Selon des sources bien informées à Doha, le jeune émir du Qatar s’est rendu ces derniers jours chez le souverain alaouite qui passe ses vacances dans sa résidence d’été de M’dieq au bord de la Méditerranée. De même, Mohammed VI aurait été vu au bord de la Qatara, le yacht personnel de Tamim Ben Hamad, qui mouille dans l’un des ports de plaisance de la région.

Les estivants qui fréquentent les plages de M’dieq et de Cabo Negro ont été agréablement surpris de voir leur roi, affûté et en pleine forme, reprendre ses virées en jet ski. Une activité que Mohammed VI affectionne particulièrement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rachid 21:04 - juillet 27, 2018

    Prospèrité et longue vie à Sa Majesté

  2. MohaMed elbradi 13:43 - juillet 29, 2018

    يجب على السعوديين ان يعلموا أن ملك المغرب كان داءما يأيد مجلس التعاون الخليجي في ثكتله وأنسجامه وسياسته الوحدوية،لكن الاحداث
    الاخيرة جعلته يبقى محايدا بين الأشقاء ،الى ان يوجد حل لهذه المشاكل الاشقاوية وترجع المياه الى مجاريها ويحل هذا النزاع نهائيا وهذا يجب ان يفعل فوق الطاولة بكل توافق وانسجام..