L’Arabie Saoudite aurait-elle menacé de rompre les relations diplomatiques avec Alger ?

Une banderole géante déployée samedi dernier dans les tribunes du stade de l’AS Ain M’lila (deuxième division algérienne) a fait monter très haut la tension entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite. Sur le « tifo » de quelques dizaines de mètres carrés, apparaissaient d’un côté les visages de Donald Trump et du roi Salmane d’Arabie Saoudite, et de l’autre une représentation de la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem.

Avec ce slogan rédigé en anglais, « Two faces of the same coin »-les deux faces d’une même pièce-. Manière de dire pour ces « supporters » que le souverain saoudien, allié traditionnel des Etats-Unis, soutenait la déplorable initiative américaine de reconnaître officiellement Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, alors que Riyad avait qualifié cette reconnaissance d’irresponsable.

Une banderole qui  provoqua la colère saoudienne, Riyad exigeant des excuses officielles de la part des autorités algériennes. Ce qui fut manifestement fait par la voix du premier ministre Ahmed Ouyahia, si l’on en croit un tweet de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Algérie, sans que cette information n’ait été confirmée côté algérien, tandis qu’une enquête était diligentée par le ministre algérien de la Justice. Une affaire de banderole qui enflamme les relations entre les deux capitales mais aussi les réseaux sociaux algériens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Meztoul 16:12 - décembre 20, 2017

    effectivement ils sont les 2 faces de la méme piéce du sionisme, et du terrorisme.
    lAlgérie n’a pas a s’excuser car c’est le sentiment générale exprimé par tous les peuples épris de justice et de paix.
    VIVE AIN M’LILA et VIVE L’ALGERIE

    1. bulldog 19:00 - décembre 20, 2017

      On possède les mêmes blaireaux incultes qui sèment la zizanie dans nos stades…

      1. Meztoul 16:51 - décembre 21, 2017

        ya kelb les blaireaux que tu dénigres, te pissent dessus et sur tous les ibn yahouds que tu défends comme un chien de garde.
        l’os Algérien restes coincé a traverS ta gorge. couché ya kelb

    2. Bencheikh 22:23 - décembre 20, 2017

      النيف لمخنن ديالكم مرغتو السعودية ،راكم اعتذرتو بشكل مهين.
      Ne débite pas des conneries .

      1. aylane 02:43 - décembre 21, 2017

        Cela s’appelle « l’art de la diplomatie géostratégique » qui dépasse ton petit cerveau d’esclave!
        Le gouvernement algérien n’a pas envoyé son aviation militaire pour bombarder le Yémen, contrairement à la boule de suif moumia6, ton esclavagiste roitelet maroki, qui prête main forte aux handicapés mentaux criminels saoud wahabo sionistes, pour qu’ils assassinent lâchement, des musulmans yéménites qui se trouvent être le peuple le plus pauvre de la péninsule arabe!

        Sinon, qu’a donc fait moumia6 pour venir en aide aux palestiniens qui sont quotidiennement, sauvagement tués et dépossédés de leurs terres, par les frères et cousins de son premier conseiller juif sioniste Azouley?
        Ou bien encore, quelle décision concrète a t-il pris pour la sainte et noble ville d’AL QUDS, déclarée capitale des colons sionistes de la maudite entité sioniste qui l’occupe illégalement?

        RIEN parce qu’il perdrait les millions de dollars que lui jettent les voyous bédouins saouds annuellement!

        1. Wina 07:25 - décembre 22, 2017

          Ton gouvernement a assassiné 126 Kabyles qui revendiquaient pacifiquement la reconnaissance de leur langue maternelle.

          1. Meztoul 19:38 - décembre 22, 2017

            wina le ou la pétasse de service, et ton makhnez combien a tuer de rifains, de sahraouis et les crévent la faim ??

          2. momo 07:21 - décembre 24, 2017

            Vous sautez du coq à l’âne. De quelle langue vous parlez, une langue qui n’a même pas défini ses caractères typographiques,as de syntaxe,un lexique multilingue et j’en passe….

        2. Bencheikh 11:11 - décembre 22, 2017

          La ville sainte dAlkods attend la brave armée aljahch alwatani achaabi la libérée.
          Primate ,ignorant ne joue pas l’héroïsme derrière un clavier.bande de couards

          1. Jack 14:38 - décembre 22, 2017

            Arrêtez de vous chamailler entre maghrébins
            Marocain – Algérien même combat
            Contre les Sionistes

          2. Meztoul 15:55 - décembre 22, 2017

            ya khanzir on est 2 ou plusieurs a jouer l’héroisme derriére nos claviers, si tu étais face de moi je montrerais le primate Algérien de quel bois se chauffe.
            la glorieuse ANP ne se coalisent pas avec tes maitres les ibn yahouds pour tuer et massacrer d’innocentes victimes femmes et enfants yéménites.
            TU CHIES DANS TON FROC ET TU SENS TA MERDE CHEZ LES AUTRES.

          3. Bencheikh 19:49 - décembre 22, 2017

            Jack ,j’avais le même principe quand je suis entré sur les pages de ce site ;on leur disais nous sommes des frères, arrêtez de vivre dans la memoire et voyons ensemble notre avenir commun, si quelques étapes de l’histoire nous séparent,la géographie nous a tous condamnés à jamais dans un voisinage éternel,ils ont repondu « vous êtes les fils des putes » ,sans parler des autres insultes .
            Ce zoo ne mérite pas notre estime ,les vrais algériens sont éclipsés par ces pourritures mal éduquée ,la seule chose dont je suis sûr est :je n’ai aucune haine contre les algériens,les minables avec qui j’échange de mauvais propos malgré moi C’est pour m’amuser à les exciter davantage.

          4. WINA 11:07 - décembre 27, 2017

            Pitoyables ! tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous,sont systématiquement taxés du Makhzen marocain. Une façon de cacher l’imposture de vos dirigeants qui sont eux mème le produit de « Mekhzen.

      2. rahman 07:27 - décembre 21, 2017

        L’algérie devrait se regarder devant un miroir ce pays corrompu n’a pas de leçon à donner à l’arabie saoudite qui même si elle à des défaut à beaucoup plus de qualité que l’algerie

        1. Meztoul 16:58 - décembre 21, 2017

          de quelle qualité ?? celle qui dompte ta sale race de toutou qui te donnes un os a ronger et léché les babouches de tes maitres, ou bien coucher avec ta mére, ta femme et ta sœur pour un sac de farine ?
          rouh emchi etkawoud enta ya oulid el kahba, et les ibn yahouds

        2. Meztoul 16:17 - décembre 24, 2017

          bencheikh la pétasse du site, continue a m’éxcité comme une prostitué en chaleur !!

          1. Bencheikh 20:52 - décembre 24, 2017

            meztoul le dingue,tu vas crever comme un chien enragé ,ta haine vicserale contre le Maroc te consume et t’as rendu fou ,déboussolé et débile,tu es un échantillon de ces pourritures que l’histoire a mis dans la poubelle.
            L’Algérie aux algériens,les bâtards de la France doivent quitter. Aller dégage connard!!

      3. Meztoul 13:33 - décembre 21, 2017

        ya maroki léche couilles d’ibn yahoud, je n’ai pas bien saisi ton commentaire en arabe, par contre avant de parler du « nif » Algérien il faudrait faire une ablution.
        allez dégage et va t’agenouiller aux couilles de ton amir ataye homo6

        1. Bencheikh 19:15 - décembre 21, 2017

          Haaaaa, t’as pas compris mon arabe,c’est normale pour un X qui souffre de crise d’identité ,et la langue truc ,tu piges un peu j’imagine .

          1. Meztoul 20:51 - décembre 21, 2017

            ya bencheikh oulid el kahba, les X se sont ta race de batards cosanguins d’une mére prostitué de souk f’na et de 36 péres différents (juifs, espagnol, retraités français et bien d’autres touristes sexuels) au royaume du plus grand bordel a ciel ouvert.
            ROUH NIQUE YEMAK, tu t’imagines !?!?

          2. Bencheikh 21:43 - décembre 21, 2017

            Vite meztoul un test ADN ,ne t’inquiète pas ,reconnaître tes aïeux est le début de la sortie de tes psychoses..turcs ou français c’est ton histoire ,tu l’assume quand même petit primate hybride.

    3. سعيدة 22:41 - décembre 20, 2017

      نستعرف بالشاوية

      1. Meztoul 17:00 - décembre 21, 2017

        CHAOUIYA, et les reste des ALGERIENS…….NASTAARAF BIHOUM……RADJALA

      2. Meztoul 16:02 - décembre 22, 2017

        bencheikh, est ce que tu connais ton géniteur ?? bien sur non !!
        les batards de ta sale race courent les rues de casabordel et du souk f’na.
        de passage dans ton royaume du plus grand bordel a ciel ouvert, ivre et meztoul j’avais baise un femme pour 20 drhs et tu dois étre mon rejeton qui a ton tour tu fais enculer par des vieux pédophiles français, juifs et espagnols….SALE BATARD

        1. Bencheikh 17:15 - décembre 22, 2017

          Un sondage effectué par l’Institut Abassa en 2007 montre que L’Algérie compte 1,2 million de prostituées clandestines. Chacune faisant vivre autour d’elle 3 personnes. Les Algériens qui vivent directement ou indirectement de la prostitution sont 4 millions
          et sont âgés entre 16 ans et plus. Ce sondage réalisé à partir des données de questionnaire sur la population sans domicile fixe, montre, d’une manière statistique, que la prostitution est visible dans la société, ce qui indique que la formation du couple est possible chez les prostituées.
          Connard et debile à la fois c’est trop pour toi,tu es le psychopathe de ce site c’est une vérité. … va faire ton test ADN,tu es la pouriture d’autrui. Excité et nerveux ce qui reflète un manque de vitamines et de minéraux précieux dans ton sal sang faute de malnutrition et surmenage dû à la queue..hhhhhh

          1. Meztoul 19:34 - décembre 22, 2017

            ya oulid el kahba, ce sondage avait été effectué sur tes prostitués du plus grand bordel a ciel ouvert, zeb ou le pénis est dans trou de cul et tu le sens chez les autres.
            j’arrive chez toi pour passer les vacances de fin d’année, prépare ta mére, ta femme et ta sœur/

          2. Bencheikh 20:57 - décembre 22, 2017

            https://algeriepart.com/2017/10/08/enquete-lhistoire-meconnue-de-prostitution-algerie/
            Primate fils de harki lis!

          3. Manche a mastiquer 15:16 - décembre 26, 2017

            bencheikh la pédale du site, continue a m’éxciter, je bande taille moi une pipe….hmmmmmm

  2. line 09:09 - décembre 21, 2017

    un peuple dosé a al jazeera qui pense que celle ci est la voix officiel de l’islam , les algeriens se surestime trop tandis qu’ils ne comprennent même pas conflit avec les chi3a , au pire ils les soutiennent vu que la pratique du shirk est courante en algerie , ce sont les algériens les traîtres , qui n’ont destime que pour eux et les ikhwan rebelle

    1. Meztoul 21:00 - décembre 21, 2017

      l’Algérie avait été le 1er pays kharabe a expulser en 1994 la chaine el jazeera.
      l’Algérie ne soutient pas le chiira qui sont avant tout musulmans, mais soutient les peuples opprimés tel la palestine, le peuple, les sahraouis, les rohingyas et tous les peuples épris de justice et de liberté.
      tes lecons de léches babouches d’homo6 et de lacheté du makhnez donne la a ta sale race de sujets soumis.

  3. Naidja 14:06 - décembre 21, 2017

    L Algérie n à pas à s excuser le pays d’un million et demi de martyrs reste debout et reste toujours du côté de l opprimé non du côté de la lâcheté du sionisme

    1. ibn battuta 09:16 - décembre 22, 2017

      Sahraoui peuple opprimé? Vous ne faites que la fitna et cela marche bien avec vos ami mauritaniens. Le maghreb uni ne peut se faire que par la baraka des marocains (age d’or almohade, almoravide et merinides). O Algerie reviens a la raison et reste unie avec tes freres tunisiens et marocains. Ta faiblesse a précipité le chaos du maghreb et d’Al andalus (Almohades attaqé en oranais). Les ottomans et la france sont rentrées au Maghreb a cause du harkisme algerien. Seul les champions tel que Ahmed el mansour addehbi ou El Khattabi defendront le maghreb (eux ils ont gagné leur bataille et pas mendier des accords evian)

      1. ibn battuta 09:20 - décembre 22, 2017

        M6 est le digne successeur des dynasties maghrebines et du califat de Cordoue : Islam malekite rationnel scientifique et élégant, rassemblant amazigh arabes andalous et sub-sahariens. Le maghreb n’a que faire du socialisme algerien répueblique importé de l’exterieur, meme chose pour le wahabisme ou le chiisme. O ibn rushd, ibn khaldun, ibn tufayl ou etes vous? puisse Allah ramener la raison a l’Algerie

        1. ibn battuta 09:22 - décembre 22, 2017

          1 million de martys en Algerie. Soit Lah irahmhoum MAIS que dire des millions de marocains mort aux batailles d’Anoual, Isly ou Oued el Makhazine. Tout ces marocains sont mort dans le silence et ont protégé le MAroc des Ottomans, Portugais, Espagnoles et Francais jusquu’en 1912. Si l’Algerie est tombé facilement en 1830 c’est qu’il yavais des tribus harkis et cela on le sait

          1. Meztoul 16:14 - décembre 22, 2017

            Ibn batata, les harkis en général sont de ta sale race mokokos qui collaboraient avec les goumiers de ton espéce.
            ta littérature ou ton tadjine pourri au porc fait le consommer a tes semblables cireurs de babouche de Lyautey.
            FUCK YOU BITCH

        2. Meztoul 16:08 - décembre 22, 2017

          Ibn batata, ohhhh oui, homo6 est plutôt le digne successeur des amirs el mounafikines homosexuels du plus grand bordel a ciel ouvert.
          qu’ALLAH SOUBHANOU nous éloigne et nous prémunisse de ta sale race de ton espéce

      2. Meztoul 16:10 - décembre 22, 2017

        Ibn batata, FUCK YOU BITCH !!

  4. el kolli 12:24 - décembre 22, 2017

    Il faut savoir que les excuses présentées n’engagent que les autorités algériennes , le peuple Algérien ne s’excuse pas surtout face à des rats du désert.

  5. Beldjilali 19:10 - décembre 23, 2017

    Mahla fraguehoum.
    ما احلي فراقهم . Je ne comprends pas pourquoi nous devons nous abaisser et présenter des excuses. Leurs
    « chouyoukhs » nous ont insultés pendant des années et notre gouvernement n’a rien dit. 2 poids 2 mesures?

  6. Hamri 06:53 - décembre 24, 2017

    à quoi sert de donner des commentaires pour s acharner et donner notre faiblesses aux ennemis mais justement avec ces opinions publics que travaillent les autres on sait tout mais les jours à venir vont nous dire la vérité et que chacun de nous aura son gain de cause avec l andirance qu un autre monde de droit s éveillera

  7. Niuar 11:24 - décembre 24, 2017

    Actuellement les dirigeants arabes et TOZ c’est kif kif

  8. Neva 11:27 - décembre 27, 2017

    Le niveau des commentaires est très bas juste des critiques pour des insultes qui ne sèment que de la haine, heureusement qu’on connait des vrais hommes marocains libres qui vivent et travaillent en Algérie … ça sera mon dernier message sur ce site.

    1. Bencheikh 13:15 - décembre 27, 2017

      Ce sont vos psychopathes qui insultent d’abord, nous on s’amuse de riposter ….sans haine.
      Une fois le problème du sahara marocain serait réglé définitivement, les hostilités s’arrêteraient et nous irions bâtir un magnifique Maghreb arabe.. .peut être.

      1. Manche a mastiquer 15:22 - décembre 27, 2017

        bencheikh l’allumeuse, arréte de tirer sur ton pétard, ton pseudo sahara tu l’auras dans tes songes, en attendant taille moi une pipe, je bande et amuse toi……hmmmm

        1. Bencheikh 16:00 - décembre 27, 2017

          Hélas ! Pavlov est mort avant de voir le dernier chien excité qui répète les mêmes aboiements en entendant dire le Maroc est plus fort que le zoo de l’est.
          Connard ,il y a des hommes derrière le sahara qui vont t’arrondir le trou de cul si tu t’approche ,aller couard si tu oses .
          Les termes grossiers et les insultes sont ton apanage fils de tout le monde ,les turcs sur plusieurs siècles et les français sur 132 ans ,
          Resultat : un psychopathe en crise d’identité.

          1. Manche a mastiquer 18:51 - décembre 28, 2017

            les hommes que tu encenses t’ont déjà arrondis ton trou de cul a toi et a toute ta sale race de prostitués.
            dommage Lyautey est mort batard cosanguin d’azoulay, de juan carlos et de macron excite moi et taille moi une pipe……hmmmmmm
            nique emouk que je ne te lacherais pas d’une semelle

          2. Bencheikh 19:47 - décembre 28, 2017

            Désolé,je dois te respecter dorénavant ,il se peut que tu sois la progéniture de mon grand-père.
            On vous niqué à Amgala 1 et 2.
            Walamrarka hagrona !!

  9. POLISARIO 18:56 - décembre 28, 2017

    POURQUOI IL N Y A AUCUN ARTICLE SUR LES DOULEUREUSES EVENEMENTS DU RIF ET DE LA VILLE MINIERE DE JERRADA.
    ce n’est pas du tout un site « INTELLIGENT » c’est plutôt un site « PROPAGANDISTE » au service du makhnez !!

  10. Bencheikh 13:42 - décembre 29, 2017

    Quelqu’un m’a ibsulté que vous lui avez donneé le droit de dire ses blablas, je lui ai répondu ;vous avez refusé de le publié ; SVP j’espère que vous auriez la gentillesse de supprimer tous mes commentaires concernant cette page…merci

  11. Patriote DZ 23:15 - janvier 4, 2018

    allah yarhamek ya boumediene lui il ne fait pas d’excuses a ces traitres.tu n’a qu’a voir leurs tronches(ils viennent de la planète des singes)on devrait diminuer le nombres de gens pour le pèlerinage,1 fois sa doit suffire.L’Algérie devrait rompre ces relations avec ces traitres néyakine ba3dahoume.Il faut se rappeler la réponse de l’émir du quaka r a notre ministre des affaires étrangères que notre JOURS VIENDRA comme ils ont déstabilises la Syrie,la Libye,la DZ n’attend rien de ces singes.Lors de la guerre de 1973,Enouar Essadat a demandait de l’aide a ces tarées leurs réponses étaient négatives,d’après la fille du Président égyptien.Moi je ne suit pas de la mème rase qu’eux.