Le bimoteur H135M d’Airbus, nouvel hélicoptère pour la formation des pilotes de l’armée de l’air marocaine

L’armée de l’air marocaine a réceptionné la première paire d’hélicoptères H135M sur les 12 commandés à Airbus Helicopters. Il s’agit de l’Airbus Helicopters H135M, appelé auparavant Eurocopter EC63, un hélicoptère bimoteur polyvalent de la classe des 3 tonnes développé par Eurocopter, actuellement, Airbus Helicopters.

Le contrat passé avec l’armée marocaine comprend également un vaste programme de soutien comprenant la formation des pilotes instructeurs et du personnel de maintenance ainsi que la livraison de dispositifs d’entraînement au vol.

Les hélicoptères des Forces Armées Royales sont arrivés à la base de Meknès, le 7 septembre 2023, après avoir été acheminés en ferry au départ de Perpignan, avec de brèves escales à Almeria, en Espagne, et à Tanger.

Les nouveaux H135M remplaceront les hélicoptères AgustaBell AB206A et AB206B actuellement utilisés par l’École de pilotage d’hélicoptères de l’Armée de l’Air Royale Marocaine à la 1ère Base Aérienne de Rabat/Salé. Le bimoteur léger H135 sera utilisé pour former des pilotes à divers rôles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. […] Airbus Helicopters. Il s’agit de l’Airbus Helicopters H135M, appelé …Aller à la sourceaviationacademy.info vous a préparé ce post qui traite du sujet […]