Maroc: le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, loue un avion-ambulance pour 30 millions de dirhams

Un nouveau gros marché remporté par la société Air Océan Maroc. Cette société a décroché le contrat de la location d’un avion pour le transport sanitaire des malades pour le compte du ministère de la Santé et de la Protection Sociale dans le cadre des activités de son service d’assistance médicale d’urgence à l’intérieur du Maroc (SAMU).

Leader dans son domaine, Air Océan Maroc va facturer ses services au ministère de la Santé pour près de 30 millions de dirhams selon des documents officiels consultés par Maghreb-Intelligence et datés du mercredi 12 juin.

Basée à Rabat, Air Ocean dispose d’une flotte d’avions médicalisés dont des Hawker 800 XPI et des King Air 200. En septembre 2023, et toujours pour compte du même département, elle avait remporté un premier marché de l’ordre de 30 millions de dirhams.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. El kortbi 08:27 - juin 14, 2024

    Pourquoi le ministère n’a pas procédé à créer sa propre flotte

  2. Abdesslam Essouabni 11:32 - juin 14, 2024

    J’aurais préféré qu’on achète des embulances modernes les distribuer pour les villes marocain
    Sa manque énormément ou lieux de louyer une avions ils ya des hélicoptère militaires qui faire se travail.

  3. omar meskini 19:13 - juin 14, 2024

    C est fou!!C est dingue…..Est ce vraiment on a besoin de ce moyen? dans quelle mesure est il rentable? Quelle serait sa frequence d utilisation ? Des helicos regionales seraient beaucoup mieux que ce oiseau. Qui est derrière la signature de ce Contrat? C est de la dilapidation des deniers publics pure et simple …30 millions de dirhams….

  4. Abdelkader benmoussa 09:25 - juin 16, 2024

    30 millions de dirhams comme si l argent au Maroc sort des robinets